49 - Amélie

744 14 2
                                    

Amélie : tu es sur Fred tu veux qu'on en parle là dehors ?

Fred : bon écoute Amélie s'il y a un souci avec ma femme je veux le savoir ... inutile de prendre je ne sais quelles précautions, je suis un grand garçon ... ok ?

Amelie : je ne cherche pas à te ménager Fred ... je veux juste que l'on puisse discuter posément ... je connais ton caractère impétueux.. Je ne pense pas que tu es beaucoup changé de ce côté-là non ?

Fred : ce qui m'énerve justement c'est qu'on veuille me mettre dans du coton ... je veux juste savoir à quoi m'en tenir ... ma femme va-t-elle se réveiller ? si oui dans combien de temps et surtout dans quel état ... Voilà j'ai des questions simples ... je peux avoir des réponses tout aussi simples non ?

Amélie : malheureusement Fred les choses ne sont pas aussi simples en médecine et encore moins en neurologie ... le cerveau humain et compliqué ...Maintenant je vais essayer de te répondre au mieux, pas forcément ce que tu as envie d'entendre mais je tiens à être sincère avec toi et c'est pour ça que je voulais qu'on s'installe dans un endroit au calme ... si tu as des questions je veux pouvoir te répondre, t'expliquer ...

Fred : ouais excuse moi de m'être énervé je suis un peu à cran en ce moment

Amélie : Fred j'ai fini ma journée dans une petite heure ... je pense que tu vas aller voir ta femme, tu veux qu'on se retrouve après ... qu'on prenne du temps ensemble pour discuter ?

Fred : ouais ... pourquoi pas ... mais c'est si grave que ça ?

Amélie : ça va aller Fred, va vite la retrouver ... et n'oublie pas même dans le coma, les patients semblent entendre ce qui se passe autour d'eux, alors n'hésite pas à lui parler, à la rassurer ....

Fred venait d'arriver devant la chambre de sa belle, il jeta un œil à l'intérieur avant d'y entrer, espérant ne pas y trouver son beau père ... mais sa femme était bien seule ...

Au moment où il posait la main sur la poignée de la porte, Amélie posa doucement la main sur la sienne

Amélie : ça va aller Fred, et n'oublie pas il, lui faut beaucoup de calme ... à tout à l'heure ?

Fred : ouais ... merci Amélie

Elle lui fit son plus beau sourire avant de s'éloigner dans le couloir ...pour entrer dans une autre chambre quelques mètres plus loin ...incapable de totalement se détacher du regard de Fred ...Ce dernier était déjà rentré dans la chambre de sa femme, cette chambre ou rien n'avait changé depuis la veille ... à croire qu'Alice n'avait pas bougé ....

Fred (se penchant au-dessus de sa belle) : bonjour mon amour .... Une journée de plus dans ce sommeil qui ne s'explique pas et c'est pour nous une journée de plus à t'attendre ... tu manques à tout le monde Alice .... Alice ... ton fils m'a chargé de te faire d'énormes bisous mais je préfèrerais que ce soit lui qui puisse te les faire ... pour Ada je pense qu'elle aussi voudrait bien te faire des tonnes de bisous ... mais ce n'est pas à moi qu'elle va en parler puisque depuis que tu es là, elle refuse de me parler ... Ou bien quand elle me parle c'est pour me dire que c'est ma faute ... ce qui d'ailleurs n'est pas faux ... je m'en veux pour tout ça mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière... alors je voudrais juste que les choses évoluent que tu te réveilles .... J'ai essayé d'aller au boulot et de me changer les idées en me concentrant sur une enquête avec Kadiri mais je n'arrive pas à me concentrer... tu hantes mes pensées mon amour ... j'aimerais tellement que tu sois avec moi ....

Fred était assit sur le bord du lit caressant le visage de sa femme, espérant la voir ouvrir les yeux, espérant sentir ses doigts se serrés autour de sa main ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant