Fred passait délicatement le doigt sur cette petite boite, tout en parlant à sa belle
Fred : tu te rappelles mon amour quand j'ai voulu garder tout ça ... quand j'ai choisi cette petite boite dans ce petit magasin en Italie, je savais déjà ce que je voulais en faire ...ce petit ange gravé dessus, c'était pour moi tout à fait destiné pour nos petits anges ... et puis la dame qui nous à proposer la gravure ...ces initiales que l'on a rajouté P.A.G... tu n'as pas compris mes intentions au départ et puis à la maternité quand je suis arrivé avec tu as souri mais surtout tu m'as laissé faire ...c'est certainement très con .....
Mais tu m'a laissé faire parce que pour moi c'était important et je me rappelle de ce sourire quand j'y ai ajouté ceux de Paul, que tu avais aussi gardé précieusement ...
Aujourd'hui mon amour cette petite boite je vais la mettre là près de toi et j'espère qu'elle va t'aider à aller mieux ....et puis tous les jours quand je viendrais te voir , je pourrais moi aussi me ressourcer ... je pourrais te parler d'eux pendant des heures ... mais je voudrais tellement que ce soit toi qui découvre ses moments avec eux ... ce matin en passant le doigt sur la gencive de Gabin j'ai senti sa première petite dent qui commençait à percer ... et comme un gros con j'étais ému ... J'aimerais vraiment que l'on puisse vivre cela tous les 2 mon amour ...
Gabin est tout triste, comme quand je suis mort, ce matin j'ai tout essayé mais il restait inconsolable et puis j'ai mit le petit enregistrement que j'avais fait de toi lorsque tu chantonnais ... tu te rappelles quand tu étais enceinte et que nos petits trésors faisait la fiesta en pleine nuit ... dés qu'il a entendu ta voix, il a arrêté de pleurer ... tu lui manques mon amour, tu nous manques à tous ...
J'essaie d'avancer, parce que je me suis promis d'avancer pour eux ... mais ça fait à peine 24h que tu es là et j'ai déjà l'impression que ça fait une éternité ... je me sens perdu, j'ai l'impression de ne plus savoir que faire, je voudrais rester auprès de toi pendant des heures ne pas te quitter mais il faut aussi que je sois là pour les enfants ... même si je ne sais pas comment je vais pouvoir les épauler ... C'est de toi mon amour qu'ils ont besoin , je veux bien leur donner le maximum mais c'est ta présence auprès d'eux qu'il leur faut ....
Alice on a encore des tas de choses à vivre ensemble ....On devait emmener les petits découvrir l'Italie et je voulais encore de faire découvrir plein d'endroits extraordinaires ... et puis toi aussi tu devais encore me faire découvrir Tes endroits ...
Et puis je n'ai pas oublié ce rêve que tu as depuis des années ... nous 2 sur une plage à Bali et tu sais que j'adore réaliser tes rêves mon amour ... mais pour ça il faut absolument que tu te battes pour revenir parmi nous, pour ouvrir les yeux ... Je sais que c'est dur, mais je sais que tu m'entends .... Alice je t'aime j'ai besoin de toi
Quand ce drame est arrivé en début d'année, tu m'as raconté plus tard que tu ne savais pas comment tu aurais pu continuer sans moi ... aujourd'hui je te comprends encore plus ... parce que sans toi je ne sais pas comment continuer et puis surtout je crois que je n'en ai pas envie ...même si je sais qu'il y a les enfants ... sans ta présence cette vie est invivable ....
Fred d'un revers de la main venait d'essuyer une larme quand l'infirmière lui annonça la fin des visites ... et même s'il n'en avait pas envie c'est à contre cœur qu'il dut quitter sa belle ....
Après l'avoir embrassé une énième fois, lui avoir rappelé combien il l'aimait et combien elle manquait à ses enfants il sorti de la chambre .... Mais il lui fallut encore de longues minutes avant de pouvoir s'éloigner de cette chambre ... il resta encore de longues minutes appuyé contre le mur dans le couloir ... incapable de s'éloigner ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )