Lorsque 'Alice vint rejoindre son mari dans la véranda, ce dernier venait tout juste de mettre la première vidéo en marche ...il mit la pause le temps pour Alice de venir s'asseoir à ses côtés ...
Alice : tu as trouvé quelques choses ?
Fred : sur la clé il y a de nombreux documents que je n'ai pas encore prit le temps de lire mais il y a surtout des vidéos, j'allais commencer à regarder , je crois que c'est Chahine qui explique l'histoire d'Ada
Alice : alors on va peut-être écouter ça, et peut être qu'après on en saura plus sur la petite ...
Fred remit la vidéo à zéro et lança une nouvelle fois la lecture ....
« Alors Fred si vous regardez cette vidéo c'est qu'il s'est probablement passé quelque chose de grave, depuis quelques jours je me sentais observé, aussi bien au boulot qu'en dehors ... alors j'ai préféré vous préparez cette vidéo et surtout j'ai conseillé à Ada de vous appeler... Je lui ai laissé un tél à carte, intraçable il me semble, avec votre numéro en mémoire pour qu'elle prenne contact avec vous ... Je me doute que vous regardez la vidéo avec votre femme, au fil du temps j'ai compris que vous étiez bien plus qu'un couple et c'est peut-être aussi cela qui m'a conforté dans l'idée que vous seriez les seul à pouvoir aider cette gamine ...si moi je ne suis plus là pour le faire ... Je vais commencer par le début vous racontez d'abord mon histoire avant de vous parler de cette rencontre avec la petite mais je suis sûr que vous connaissez déjà une partie de mon histoire, vous n'avez probablement pas résisté aux besoins de me connaitre un peu plus et peut être même d'enquêter sur moi ... et là vous n'avez pas compris pourquoi le docteur Chahine n'a que 3 ans d'existence ...
Comme vous le savez, de par vos métiers en France il n'existe pas de programme de protection des témoins mais dans mon pays non plus cela n'existe pas, je suis née en Croatie et pourtant j'aurais dû bénéficier d'un tel programme, alors j'ai fait le choix de changer seul d'identité ...
Ma femme et ma fille ont été assassinées ... alors que ma femme était avocate dans une affaire de trafic de drogue ou une grosse partie d'un réseau important de Zagreb était tombé , cette dernière n'a pu éviter l'emprisonnement et l'assassinat en cellule d'un des chefs de ce réseau ... sans aucune protection je pense que ma femme a été simplement donné à ses charognards et alors qu'elle était arrêtée à un feu rouge , un après-midi de décembre en revenant de l'école , un homme est arrivé à la hauteur de sa portière , il lui a demandé d'ouvrir sa fenêtre et il a sorti une arme ... une mitraillette ... il a simplement fait feu sur la voiture tuant ma femme sur le coup et laissant ma fille de 5 ans gisant sur la banquette arrière ... ma petite puce est morte quelques jours plus tard, les médecins n'ayant malheureusement rien pu faire pour la sauver ....
Ce soir-là quand 2 officiers de Police sont venus m'apprendre la nouvelle, je crois que ma vie s'est arrêtée ... dans un premier temps j'ai pensé me flinguer ... puis je me suis dit qu'il falalit que je trouve les salauds qui avait fait cela pour les abattre comme des chiens à leur tour ... mais je ne savais même pas magné une arme ... alors je me suis engagé dans la légion ... changement d'identité mais surtout j'ai appris à me battre et à me défendre ...
Mais finalement j'ai aussi appris que la vengeance ne servait à rien, cela ne me rendrait pas ma famille ... j'ai fini mon cursus médical à l'armée et je me suis engagé dans tous interventions à l'étranger ou je pouvais aider , je voulais sauver tous ces enfants ... peut-être parce que ces médecins croates n'avaient pu sauver ma petite fille ...c'était ma vengeance sur la vie ....
La première vidéo venait de se terminer, enfin Adam avait arrêter la vidéo, probablement trop ému pour continuer, Alice avait les larmes aux yeux ... elle qui s'était toujours méfier de Chahine s'apercevait que finalement cet homme cachait une tragédie tout simplement ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )