8 - La cérémonie

1.4K 18 0
                                    

Sur le chemin qui le ramenait chez lui, même si en voiture il n'en avait que pour quelques minutes, Fred ne put s'empêcher de repenser à sa conversation avec le divisionnaire, surtout sur la partie concernant sa médaille ...

Après tout, ses proches, son chef ... tous ces gens qui le connaissaient bien avaient peut-être raison, il la méritait cette récompense ... pas comme certains pouvaient le penser mais en juste récompense de tout ce qu'il avait traversé jusque-là ... de tout ce que la vie lui avait amené mais surtout retiré ...

La police ce n'était qu'une étape de sa vie mais quelle étape, il y avait déjà consacré tellement de choses, tellement de temps ... il y avait sacrifié un mariage, les premières années de la vie de sa fille... il y avait laissé un frère ...

Mais elle lui avait aussi offert de bien belles rencontres Max, le divisionnaire, des collègues devenus des amis ...Noah, son fidèle Noah, ce gamin qu'il aimait finalement un peu comme son fils .... Et puis surtout ce boulot lui avait permis la plus belle des rencontres : sa femme ...

Aujourd'hui ses pairs tenaient à l'honorer devant ses enfants, sa maman et surtout devant sa belle, alors pourquoi pas, il ne se sentait pas vraiment en manque de reconnaissance, mais voir le regard pétillant de son petit garçon ... il en avait vraiment envie et peut être besoin après tous ces jours difficiles ...et cette fois il serait à leurs côtés lorsque la Marseillaise résonnerait dans la cour du 36 et pas dans cette boite en bois où ils avaient cru le perdre à jamais ...

Lorsqu'il franchit le seuil du garage, sa décision était prise, il accepterait cette médaille et la cérémonie qui allait avec ... il porterait son uniforme officiel pour la première fois depuis des années ... espérant bien entendu être le plus beau aux yeux de ses femmes ...

A son tour lorsqu'il rentra dans le salon il fut étonné du calme qui y régnait, s'attendant à être accueilli par les cris des enfants, il fut étonné de ne pas entendre un bruit ... il se dirigea vers la cuisine et lui aussi put lire le petit mot de sa fille expliquant qu'elle était en balade avec Paul, Ada et Elizabeth ....

Fred (chuchotant) : ah ben voilà pourquoi tout est si calme ...

Se croyant seul dans l'appartement, il venait de commencer à déboutonner sa chemise pour se mettre à l'aise lorsqu'il aperçut sa belle allongée sur le canapé, celle –ci s'était endormie avec le petit Gabin sur sa poitrine, pendant qu'Alessandra, elle dormait dans son cosy aux côtés de sa maman ...

Il prit délicatement ses 2 enfants pour aller les remettre dans leur lit, pendant qu'Alice se réinstallait en grommelant ...

Fred : repose-toi, mon amour, la nuit a été plutôt courte ... tu as bien besoin de dormir ... (s'adressant aux petits qui ne s'étaient même pas réveillés) : et vous mes petits trésors, on va aller finir la sieste dans votre lit et laisser maman se reposer ...

Après avoir recouché les 2 petits et surtout être resté quelques minutes à les admirer , Fred se dirigea vers sa chambre pour prendre une douche , et c'est encore trempé qu'il revint vers le salon , juste emballé dans une serviette ... Alice sommeillait toujours sur le canapé, la chemise ouverte, le commandant ne rata pas l'occasion d'admirer les formes de sa belle, puis délicatement il vint s'asseoir à ses côtés sur le bord du canapé, laissant glisser sa main sur le ventre découvert de la juge

L'Ipod sur les oreilles, elle s'était laisser bercée par la douce mélodie de Syntax......et doucement le sommeil l'avait rattrapé ... la présence tout près d'elle ne l'avait pas totalement réveillée

Étendue sur le dos un bras le long du corps et l'autre derrière la tête, la chemise légèrement remontée laissait apparaître un joli petit boxer noir en dentelle qu'Alice portait à merveille et qui n'était pas pour déplaire à Fred, tout comme cette chemise encore ouverte après avoir nourri ses enfants, qui laissait apparaitre la poitrine de sa femme pour le plus grand plaisir du commandant.

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant