44 - Un repas sous haute tension

975 15 0
                                    

L'intervention se déroula dans les meilleures circonstances possible, les 3 cambrioleurs qui avaient cherchés à fuir, furent attrapées par les équipes à l'avant du bâtiment ... pendant que Fred et ses hommes n'eurent qu'à mettre la main sur les 2 complices qui cherchaient à s'enfuir discrètement par une porte dérobée ...

Fred : eh ben alors messieurs dames (leur passant les menottes) : on essaie de nous faire faux bond ....

L'homme : on a rien à voir avec tout ça ... laissez-nous partir

Fred : on va d'abord faire un petit tour au 36, poser les choses à plat et on verra après ... (se tournant vers Djibril) : allez embarquez les ... en voiture ... j'aimerais bien aller me coucher moi ...

Le Commandant venait de faire le tour de la bâtisse pour rejoindre son collègue, le Commandant Bastole assit sur les marches de l'ambulance se faisait soigner

Fred : ça ne va pas trop de bobo ?

Bastole : non ça va, une belle bosse pour moi et un genou en vrac pour Fournet ....on s'en sort bien et de ton côté ?

Fred : aucun souci , les 2 mariolles sont dans le panier direction le 36 ... on s'y retrouve pour le débriefe ?

Bastole : ouais j'arrive ... Merci Marquand du coup de main

Fred : à charge de revanche ...

Marquand et Djibril reprirent leur voiture pour arriver rapidement au 36, tout content que les choses soient terminées rapidement ....

Djibril : bon une intervention plutôt bien mené ... on va peut-être enfin être vraiment en weekend ?

Fred : ouais j'aimerais bien ...mais en ce moment c'est tout ou rien ... Tu as prévu quelque chose ce weekend ?

Djibril : non rien ... vous savez Léa n'arrive toujours pas à affronter la foule, alors les sorties en ce moment c'est juste le pâté de maison et encore ....même les courses on se fait livrer... par contre j'ai jamais fait autant de séance de DVD ....

Fred (réfléchissant) : ça vous dirait de venir manger demain soir ....

Djibril : euhh oui pourquoi pas... mais Mme le juge ?

Fred : Alice n'est pas un monstre ... et puis je pense qu'elle aussi ne sera pas cotre le fait d'aider un peu Delcourt à remonter la pente ... Allez on fait ça, demain 20h à la maison ... ça te fera du bien et pour Léa aussi je suis sur ...

Djibril (touché par le Commandant) : euhhh merci Comandant

Aussitôt arrivés au bureau ,les 2 hommes s'attelèrent à leur rapport en attendant Bastole l'arrivée du Commandant Bastole , 2h du matin toute l'équipe qui venait d'intervenir était en salle de réunion ... pour le débriefing ... tout le monde était plutôt satisfait du final de cette intervention ... elle devenait rare les interventions sans casses depuis peu ... Il remercia une nouvelle fois son équipe mais surtout les équipes en renfort dont celle de Marquand et cette fois envoya tout le monde se coucher. Il était plus de 3h du matin lorsque Fred gara la voiture dans le garage ... restant quelques minutes derrière son volant ... repensant à cette soirée qui avait bien commencée mais qui malheureusement c'était interrompue bien trop vite ....

Le Commandant fut surpris de trouver sa belle allongée sur le canapé ,après s'être délesté de son blouson et de ses chaussures , il avala un grand verre d'eau avant de venir s'agenouiller devant le canapé ou dormait sa belle ... il avait légèrement déboutonné sa chemise et colla volontairement son torse contre la main de sa femme ... tout en l'embrassant tendrement ... aussitôt cette dernière se réveilla , mais voulant prolonger l'instant elle garda les yeux fermés tout en déplaçant doucement sa main sur le corps de son mari ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant