55 - toujours ces même peurs

961 12 0
                                    

Les retrouvailles entre Paul et Mathéo ce soir-là étaient bruyantes, les 2 jeunes garçons avaient beaucoup de mal à se calmer et il fallut à plusieurs reprises que Fred ou Sébastien lèvent le ton pour arriver à s'entendre .... A plusieurs reprises, leurs cris réveillèrent Gabin, qu'Alice n'avait pas pu coucher dans la chambre .... Même s'il n'avait pas beaucoup pleuré finalement Fred avait préféré le garder avec eux pendant que sa sœur elle dormait paisiblement dans la chambre que Clotilde avait aménagée pour les enfants qu'elle espérait garder dans l'avenir

Ada même si elle semblait plutôt bien s'entendre avec les 2 jeunes garçons avait passé une grande partie de la soirée à discuter avec Alice et Clotilde, racontant à la jeune femme les circonstances qui l'avait fait rentrer dans la vie de Marquand ....

Fred (s'adressant aux garçons) : bon tous les 2 il va falloir vous calmer un petit peu quand même, vous êtes content de vous retrouver mais ce n'est pas une raison pour hurler comme ça ... sinon pas de surprise

Paul : pourquoi papa il y a une surprise ?

Alice regarda son mari elle aussi très étonnée, elle ne semblait être au courant d'une surprise ...

Sébastien : ouais mais les surprises ne fonctionnent que pour les enfants sages ...

C'est grâce à ce subterfuge que le repas pu se dérouler dans le calme, même si les 2 garçons continuèrent à discuter et à beaucoup rire ils étaient plus calmes attendant patiemment cette fin de repas .... Mais rien n'allait assez vite à leur goût, les adultes avaient envie de prendre leur temps rien ne les pressait et plusieurs fois Fred regarda sa belle en souriant ... Paul avait de plus en plus de mal à tenir en place ...

Paul : ben alors papa c'est quand la surprise ?

Fred : patience, ce n'est pas ton 2ème prénom mon grand hein

Paul regardait son père sans trop comprendre ...

Alice venait de prendre Gabin dans ses bras pour qu'enfin Fred puisse parler à Paul et Mathéo, les 2 garçons s'étaient enfin calmé, attentifs à ce que Fred allait leur dire

Fred : alors les garçons vous nous avez montré ce soir que vous aviez l'air d'avoir besoin de vous défoulez non ?

Paul : moi je fais déjà du judo pour me défouler, elle a dit maman

Fred : et ça ne te dirait pas de faire du sport avec Mathéo, Sylvain et moi ?

Paul : oh si ça serait génial

Mathéo (triste) : oui mais moi à part les échecs je ne peux pas faire de sport avec vous ...

Fred : et pourquoi pas ?

Mathéo : tu oublies ce fauteuil Fred, moi je ne remarcherais jamais, je ne suis pas toi

Fred (posant sa main sur celle du jeune garçon) : et alors mon grand on en a déjà fait des tas de choses avec ce fauteuil non ?

Mathéo : ouais ... mais ... Fred

Fred : ben alors Mathéo je t'ai connu plus enthousiaste ... tu n'as pas envie d'essayer ?

Mathéo : mais Fred qu'est-ce que tu veux que je fasse ... même Paul qui est plus petit que moi courra toujours plus vite et plus longtemps, il sautera toujours plus haut et plus loin que moi ...

Tous les adultes autour de la table cherchait ou Fred voulait en venir, sauf peut-être Sébastien qui lui était au courant ...

Fred : eh mon grand si je t'ai parlé d'une surprise s'est pour que tu sois heureux, pas que tu fasses cette tête là ... Tu te rappelles à Saint Malo, nous sommes allés passer une après-midi dans un club de sport ... tu t'en souvient ?

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant