Le président assis en face d'elle regardait la juge sans vraiment comprendre, elle ne prit même pas le temps de lui expliquer, mais aussitôt composa le numéro du Commandant pour avoir un peu plus de nouvelles ...
Alice : oui Commandant, je viens d'avoir votre message, 1 nouveau meurtre ?
.....................
Alice : je suis encore au palais mais je sors tout de suite, vous me prenez au passage ?
....................
Alice : à tout de suite ...
En raccrochant, Alice s'excusa auprès du président, lui précisant juste qu'elle partait sur un nouvel homicide qui semblait similaire à celui des Viquel ...arrivée en bas des marches du palais, elle retrouva Fred et Djibril qui venaient tout juste d'arriver, le lieutenant sortit de la voiture pour laisser la place à l'avant à la juge ...
Alice : alors on a un 2ème meurtre ?
Djibril : encore un couple assassiné après un cambriolage
Alice : à Paris ?
Fred : oui dans le même quartier cette fois rue René Bazin, une rue parallèle à la rue du docteur blanche ....
Djibril : les quartiers riches vont bientôt devenir aussi dangereux que la banlieue à ce rythme là
Alice : un double meurtre c'était pas assez, il en fallait un second ....
Fred gara la voiture à proximité des cordons de sécurité qui avaient été dressés, et cette fois Alice n'eut aucun souci pour entrer sur la scène de crime ...
Fred : bon Djibril tu me prends les identités de tous les gens de l'immeuble et surtout les emplois du temps des dernières 24h ... Accompagnés d'une jeune OPJ, Fred et Alice arrivèrent au 2ème étage de l'immeuble .... En entrant dans l'appartement une nouvelle fois Alice fut saisie par l'ampleur du désordre ... tout comme chez les Viquel, l'appartement avait été mis à sac ...
Cette fois les 2 corps étaient dans la chambre, l'appartement plus petit n'avait rien à envier à celui des Videq, ce que les cambrioleurs n'avaient pu emporter, témoignait là aussi d'une certaine forme de richesse ... Fred indiqua à Alice plusieurs emplacements où il semblait manquer des cadres ...
Le légiste était déjà sur les lieux, agenouillé auprès d'un corps alors qu'à sa droite le second corps était recouvert d'un drap blanc ...
Alice : bonjour Jérôme
Le légiste (se relevant et lui souriant) : bonjour Alice ... Bonjour commandant
Fred : toubib ... alors on recommence ?
Le légiste : ouais copie conforme du 1er , sauf que cette fois Mme Abettan n'a pas sauté par la fenêtre
Alice : et elle est morte de quoi ?
Le légiste : arrêt cardiaque ... le taser cette fois a été mortel pour Mme Abettan
Alice : et son mari ?
Le légiste : lui c'est les coups qui l'ont tué comme dans le cas de Viquel
Fred (s'adressant à sa femme) : ce n'est pas un cambriolage qui a mal tourné, je pense que ces cambrioleurs cherchent quelque chose de particulier .... On ne peut pas s'acharner sur quelqu'un comme ça juste pour quelques bibelots même s'ils ont de la valeur ... mais qu'est ce qu'ils cherchent merde ...
Le légiste : en attendant on a la même signature, les liens utilisés sont les mêmes, le scotch qui a servi à bâillonner Mr Abettan est le même aussi ... les traces de taser ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )