L'équipe d'Andersen était prête à intervenir, même si tous auraient préféré une issue sans coup de feu ... chacun connaissait son rôle, sa position ..... Les snipers à leur place n'avaient malheureusement aucune fenêtre de tir convenable ... pour Andersen il était inutile de compter sur cette zone d'intervention ... seuls les hommes regroupés dans le couloir pourraient être efficaces ...
Djibril et Max s'étaient eux aussi installés dans le couloir surveillant discrètement leur ami ....
Fred essayait de voir dans le regard de cette femme si elle allait coopérer facilement, s'il pouvait avoir confiance en elle ... il cherchait tous les signes possibles ...
Sophie : pourquoi je suis là, ce n'est pas vous qui m'avez fait arrêter ... en cellule on m'a dit que j'allais être transférée en prison en attendant le jugement mais seulement à la fin de ma garde à vue, que je ne pourrais plus parler à personne avant la prison ....
Andersen : c'est vrai que votre garde à vue n'est pas terminée Melle Gailleron, mais on a un autre problème sur les bras ... votre père a pris en otage une juge et son greffier et on a besoin de votre aide
Sophie : ah oui carrément ... et pourquoi il a fait ça ? Mon aide comment ça ?
Andersen : il dit que c'est pour vous parler ... il a simplement demandé à vous parler, aucune autre exigence
Sophie : il est fou .... Je n'ai plus rien à lui dire c'est avant tout ça que j'avais besoin de son aide ... maintenant c'est trop tard ... je vais passer les prochaines années en prison ...
Fred : attendez, je pense que vous n'avez pas bien compris mon collègue là
Sophie : j'ai très bien compris, je ne suis pas débile ... mais je n'ai rien à dire à mon père c'est vous qui ne comprenez pas
Fred : ça, c'est vos histoires de famille, vous les réglerez comme bon vous semble après ou pas du tout .... En attendant, votre père tient ma femme en otage et sa seule demande jusqu'à maintenant c'est de vous parler ... alors vous savez quoi, même si je dois vous trainer et vous maintenir devant cet écran pour que vous l'écoutiez je le ferai ...
Sophie : inutile de vous énerver, je n'ai pas dit que je ne vous aiderais pas ... mais je ne comprends son acte et encore moins qu'il ait besoin de me parler et puis de toute façon il ne m'a jamais écoutée alors ne croyez pas trop que je vais réussir à faire des miracles aujourd'hui ....
Fred : il veut peut être comprendre ... je crois qu'il a besoin de savoir, peut-être d'avoir une explication ... et nous on a besoin que tout cela cesse et de la meilleure manière .....
Sophie : peut-être mais je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il relâche la juge ...
Andersen : on va vous aider pour ça ...
Pendant plus d'une heure, le commandant Andersen et Fred expliquèrent à Sophie ce qu'elle pouvait dire , ce qu'elle devait dire pour rassurer son père le mettre en confiance et surtout lui donner l'envie de libérer ses otages ... peu importe ce qu'elle avait fait pour le moment la seule chose qui les intéressait c'était que cette prise d'otages se termine ...
Puis tous 2 sortirent de la pièce, Andersen semblait confiant lui qui avait l'habitude à ce genre de situation, pensait vraiment que Gailleron sortirait sans faire de connerie ...
Fred, de son côté, avait besoin de quelques minutes d'isolement... il devait se reprendre et ne surtout pas laisser la colère l'emporter, il profita de ces quelques minutes où les dernières choses se mettaient en place pour griffonner quelques mots sur son petit carnet noir ... ce carnet qui trainait au fond de la poche de son blouson ... ce carnet qu'il n'avait pas utilisé depuis des mois ....depuis qu'il ne travaillait plus aux côtés de sa belle ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )