41 - 1er Caprice

1K 12 1
                                    

Chap 3120 : Les 2 enquêteurs continuèrent à discuter avec Lucienne, pendant encore quelques minutes ... petit à petit ils en apprenaient un peu plus sur la jeune femme, même si la vieille femme avait de plus en plus de mal à parler ... gagnée par l'émotion elle cherchait à rester digne devant ces 2 étrangers ....

Fred : Mme Paulin est ce que je peux vous emprunter la photo d'Emma s'il vous plait ?

Lucienne : oui bien sûr .... Monsieur si vous retrouvez ma fille, je pourrais la voir s'il vous plait, il faut que je lui parle, que je lui explique que je n'étais pas au courant de tout ça ... que je ne suis pas responsable ... s'il vous plait ... vous êtes un papa, vous ne pouvez pas me refuser ça ... je veux juste parler à ma fille s'il vous plait

Alice (posant sa main sur le bras de la vieille femme) : promis Mme Paulin, on vous préviendra et on essaiera d'organiser quelques chose ....

Lucienne (alors qu'Alice et Fred arrivaient à la porte) : elle a fait quoi Emma comme bêtise

Alice : pour le moment on est sûr de rien Mme Paulin ... il faut d'abord qu'on la retrouve ...

Lucienne : dite lui que je l'aime surtout et que je l'aimerais toujours quoiqu'elle ait fait

Alice et Fred quittèrent le pavillon de la vieille dame, mais la juge se sentait incapable de monter en voiture, elle resta appuyée le long de la portière .... C'est Fred qui fit le tour pour venir la retrouver et sans un mot il prit juste sa femme dans ses bras pour la serrer contre lui ....

Fred : ça va aller mon amour ....

Des gestes simples qu'il avait toujours rêvé de faire lors d'enquêtes compliquées ... aujourd'hui il ne s'en privait pas ... et ce n'est pas l'arrivée de Djibril qui changea les choses ... le lieutenant ayant bien compris la situation, resta à distance quelques minutes ... le temps de laisser la juge se remettre ...

Fred : on peut rentrer ça va aller ?

Alice : oui ça va ... mais cette vielle femme m'a fait tellement de peine la pauvre ....

Fred : c'est bien triste, cette pauvre femme mériterait de finir sa vie tranquillement et au lieu de ça le sort s'acharne sur elle .... On va peut-être lui retrouver sa fille, mais finalement ça va être pour lui enlever de nouveau

Alice : depuis le début cette affaire sentait mauvais ....

Djibril : c'est marrant Mme le juge vous parlez comme le Commandant

Fred (regardant dans le rétro) : ah je t'avais oublié toi ... du nouveau de ton côté ?

Djibril : disons que le quartier se renouvelle doucement et que les nouvelles familles ne sont pas trop au courant de ce qui se passe à côté de chez eux ...

Alice : il reste quand même des familles qui sont là depuis plusieurs années non ?

Djibril : oui 3 familles, 1 depuis un peu plus de 10 ans , mais surtout 2 qui sont là depuis 40 et 45ans ...

Alice : et ils connaissent les Paulin ?

Djibril : une des 2 familles ne veut même pas en entendre parler, une concurrence professionnelle les a fâché si j'ai bien compris ... la 2ème famille m'a parlé d'une mère courage en parlant de Mme Paulin avec ses 7 enfants adoptés dont une petite trisomique ... des parents formidables d'après les voisins ...

Alice : et Emma ?

Djibril : décrit comme une petite fille charmante, très polie toujours prête à aider mais les choses ont changé à l'adolescence, elle se battait avec la plupart des autres enfants du quartier, puis elle s'est refermée sur elle-même, jusqu'à ne plus adresser la parole à personne dans le quartier ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant