15 La vie est belle

1.2K 14 0
                                    

Finalement ce début d'après-midi avait été une après-midi de relaxation pour l'un comme pour l'autre ...Fred se sentait très détendu malgré quelques courbatures dans le bas du dos... Il avait pris son fils dans le porte bébé et fièrement il se baladait auprès de sa femme ...

Alice était à peu près dans le même état d'esprit ... elle se sentait particulièrement bien comme si ces 2h lui avaient permis de tout oublier de ces derniers mois .... Tout en marchant vers l'école de Paul, elle racontait à son mari le plaisir qu'elle avait retrouvé à manipuler ces matières qui pouvaient paraitre si froides pour les non-initiés, mais même si Fred reconnaissait ne rien connaitre et surtout ne rien ressentir à cet art, il regardait le visage illuminé de sa belle, et cette vue lui suffisait amplement pour comprendre tout le bien que cette activité lui avait procuré

Fred (souriant) : tu penses que je devrais être jaloux ?

Alice : jaloux ? Et pourquoi cela ?

Fred : quand je vois ce sourire sur ton visage ... je pensais être le seul à t'apporter ce plaisir

Alice : tu sais bien que tu es le seul et l'unique dans ce domaine ... mais c'est vrai que cela faisait très très longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ....

Fred : oui c'est ce que je vois, tu es radieuse mon amour ...

Alice : tu as eu une super idée avec cet atelier ...tout en restant à la maison je peux m'évader ... c'est génial . Et toi cette séance ?

Fred : il faut bien que je l'avoue c'était aussi très agréable

Alice : ah oui

Fred : cette nana a vraiment des mains en or ...

Alice : tant que ça ... et moi tu crois que je dois être jalouse ?

Fred (prenant sa belle par la taille en voyant son visage se fermer) : arrête Alice, c'est juste une kiné, c'est vrai que j'ai apprécié la séance ... ses massages me font du bien mais c'est tout, ça s'arrête là

Heureusement Alice n'eut pas le temps de continuer la conversation, le couple venait d'arriver devant l'école et 2 mamans arrivaient vers eux .... Très vite la conversation tourna autour des nourrissons mais surtout du retour du couple dans la ville ...Une nouvelle fois Alice et Fred durent expliquer les grandes lignes de leur aventure ... heureusement l'attente ne fut pas bien longue et c'est l'arrivée des enfants qui fit taire les adultes ...

Paul semblait fou de joie de sa première journée, et quand il eut le droit à un bisou de Clara et Zoé pour lui dire au revoir, Fred put apercevoir le petit garçon rougir légèrement ...

Fred : quel succès mon grand ?

Paul (tapant dans la main de son papa) : ouais c'est mon amoureuse, Clara, elle est belle hein ?

Alice : ben je croyais que c'était moi ton amoureuse ?

Paul (comme pour consoler sa mère faisant mine d'être triste) : ce n'est pas pareil maman avec toi ...

Alice : première journée d'école et mon fils m'a déjà remplacée ....

Paul : toi, maman, tu seras toujours mon amoureuse ... toute ma vie ... mais chuttt faut pas le dire à papa

C'est finalement en riant que tous les 5 prirent la direction du collège pour récupérer Ada ... en arrivant devant la grille, Alice observait les jeunes qui étaient déjà sortis ...

Fred : ça va ?

Alice : j'espère que sa première journée s'est bien passée.

Fred : je suis sûr, Alice, qu'Ada a réussi à s'intégrer

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant