Juste avant de faire rentrer la personne suivante, Fred prit quelques minutes pour discuter avec sa belle ...
Fred : on n'avance pas vraiment
Alice : en même temps le fils habite Lyon et la petite fille à l'autre bout du monde il fallait se douter qu'ils n'auraient pas grand-chose à nous apprendre ....
Fred : ouais c'est vrai ... mais c'est moi ou j'ai eu l'impression que Mr Viquel faisait une drôle de tête quand je lui ai parlé des Abettan ?
Alice : non j'avais remarqué aussi et je voulais t'en parler ...
Fred : je commence à me demander si finalement ces familles ne nous cachent pas un secret
Alice : c'est bien possible mais alors là ça risque d'être dur de faire parler tout ce petit monde et puis il va falloir faire très attention, je n'ai pas du tout envie de faire exploser toute la famille ....
Fred : c'est compliqué les enquêtes comme ça et ça fait toujours beaucoup de dégâts c'est vrai mais si c'est le cas on va essayer de faire au mieux ... on continue ou tu veux prendre un pause ?
Alice : non on va continuer il y a encore du monde qui attend et je crois que la tension est déjà assez forte comme ça ...
Alors qu'Alice prenait connaissance de la fiche d'identité préparée par Victor, pour le prochain interrogatoire, Fred était lui sorti dans le couloir pour chercher Mr David Viquel, le second fils de Mr et Mme Viquel mais surtout le père d'Alexis et de Sam, lui aussi avait une fille qui vivait à l'étranger ...
L'homme qui venait de précéder le Commandant dans la salle, n'avait rien à voir physiquement avec l'homme qui en était sorti quelques minutes auparavant ... c'était plutôt le portrait craché de la victime ... Il était plutôt grand, plutôt costaud malgré son âge .... Mais là en s'asseyant devant la juge, cet homme la tête dans les épaules semblait terrassé ... ses mains posées devant lui sur cette table sombre, tremblaient ... et il essayait de dissimuler ce tremblement en jouant avec son alliance ...
Alice : Bonjour Mr Viquel, ça va aller, vous vous sentez capable de répondre à nos questions ?
David : oui ... je vais essayer de vous aider même si vous savez j'habite à Bordeaux depuis de longues années, alors je ne suis pas très au courant de ce qu'il se passe ici
Alice : vous preniez des nouvelles de vos parents ?
David : oui bien sûr, je les appelais tous les jours
Fred : et ces derniers jours vous avez réussi à leur parler ?
David : oui ... même s'il m'a semblé que ma mère écourtait un peu la communication
Fred : vous n'avez rien ressenti de particulier
David : non ... et je m'en veux vous savez, j'ai rien ressenti, rien entendu, rien compris
Alice : oui en même temps vous ne pouviez pas deviner ...
David : si j'avais compris j'aurais pu revenir peut être intervenir ou envoyer les enfants ... mais là j'étais loin mes parents ont vécu une 2ème fois l'horreur dans leur vie et je n'ai rien pu faire ...
Alice et Fred laissèrent quelques secondes à David Viquel, la tête dans les mains, il accusait le coup, culpabilisant de ne pas s'être aperçu de ce qui se tramait chez ses parents ...
Alice : Mr Viquel, on peut continuer ?
David (s'essuyant le visage) : oui ... mais qu'est-ce que vous voulez savoir de plus, mes parents ne méritaient pas ça, c'était un couple sans histoire qui avait tout fait pour sa famille, sas amis .... Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )