Alice était aux anges, elle avait oublié cet accident, les douleurs qui l'accompagnait, elle se sentait bien avec ses enfants ... et les 2 petits semblaient tout aussi heureux ...
Après le gouter Ada et Paul s'empressèrent de venir retrouver leur maman et les petits, très vite rejoint par Fred ....
Alice : bon aujourd'hui pour la première fois on va essayer de donner de la compote aux jumeaux ... ça risque d'être assez rigolo
Paul : oh dis maman je peux leur donner ?
Alice : alors ça tu vois mon chéri je m'en doutais ... je vais commencer à leur donner et si ça se passe bien tu pourras essayer à ton tour ... mais il faut faire doucement Paul pour eux c'est la première fois qu'ils font manger à la cuiller ...
Paul : je regarde comment tu fais et j'essaierais après ...
Fred venait d'amener le petit récipient contenant la banane cuite et écrasée qu'il avait préparé le midi
Fred : bon on commence par la banane, on va voir si nos 2 p'tits loups aiment autant ça que Paul ?
Paul : hummm c'est bon les bananes ....
Ada : moi je préfère les fraises
Alice : quand tu étais petit toi tu adorais les compotes de pommes ou de pêche ... Un jour ton papa a essayé de te donner de la prune sans me demander et comme tu n'aimais pas ça tu lui as tout recraché dessus ...
Fred eu un petit sourire, il se retint de faire une remarque mais n'en pensait pas moins ...
Et comme Alice avait pu le deviner le moment fut très récréatif ... entre les grimaces de la découverte pour les petits et les encouragements des 2 grands , le premier petit pot en famille fut un moment plus qu'agréable ... que Fred n'avait pu s'empêcher d'immortaliser ... la bouille des jumeaux recouverte de compote avait fait rire la petite famille pendant un long moment ...
Et c'est ainsi qu'ils passèrent une grande partie de la fin d'après-midi et du début de soirée , les 2 nourrissons ne semblaient pas vouloir dormir ... bien au contraire , c'était sans doute une des premières fois que Paul pouvait jouer avec les 2 petits aussi longtemps et le petit garçon était fou de joie ....
Ada penchée au-dessus d'Alessandra s'amusait à lui faire tout un tas de grimace, pendant que la petite tout en riant cherchait à attraper le visage de la jeune fille .... Paul quant à lui s'amusait à se cacher derrière ses mains ou derrière un jouet pour faire rire son petit frère installé sur les jambes de sa maman ...
Fred avait rejoint Alice, la main dans le dos de sa belle il partageait juste cet instant magique, un moment dont il avait rêvé depuis des mois ....
Alice (regardant tendrement son mari) : ça va mon amour ?
Fred : ça ne pourrait pas aller mieux .....
Il était déjà presque 19h30 lorsque Gabin se mit à chougner, il commençait à fatigué et puis surtout il semblait avoir faim ...
Alice : ah je crois que Gabin en a marre, je vais le nourrir puis j'irais le coucher ...
Paul : déjà
Alice : ton frère est encore petit mon chéri, et c'est déjà bien qu'on est pu passer un moment comme ça avec eux ... maintenant ça va devenir plus courant et les moments seront de plus en plus longs ... mais quand il commence à se frotter les yeux comme ça c'est que ton petit frère est fatigué ...
Alice venait de se réinstallé confortablement pour donner à boire à son fils, Paul collé tout contre elle, caressant doucement la main de Gabin qui fixait son grand frère ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )