31 - une planque difficile

1K 13 0
                                    

Alice avait beaucoup de mal à redescendre sur terre, son esprit vagabondant encore dans la torpeur où son mari l'avait amenée ... son corps commençait à refroidir et elle se mit à frissonner ...

Fred : tu as froid, mon amour ?

Alice (la tête dans le cou de Fred) : un petit peu ....

Fred : Victor a toujours sa petite couverture dans le placard .... Mais si rappelle-toi la fois où vous étiez en panne de chauffage ...

Alice : ah oui tu as raison ... mais je ne sais pas ...

Fred : attends je vais voir

Avant de se diriger vers l'armoire où Victor planquait tout un tas de trucs, Fred passa son boxer et surtout il déposa son pull sur les épaules de sa femme ....

Fred : en attendant mais surtout pour que tu ne te rhabilles pas trop vite et que je profite encore un peu de cette superbe vue ...

Quelques secondes plus tard le commandant se rasseyait dans le fauteuil de la juge, sa femme installée sur ses genoux ... sans un mot ils voulaient juste rester là à profiter tendrement l'un de l'autre ....

Alice : on va peut-être manger ?

Fred : pas rassasiée, mon amour ?

Alice (mordillant l'oreille de son mari) : de toi jamais ...mais là je pense qu'il faut vraiment que l'on reprenne des forces

Fred (attrapant une des petites boites contenant des sushis) : tu as raison

Alice : et en plus c'est tout ce que j'aime ....

Fred : je te l'ai dit tout à l'heure, j'adore te voir heureuse et souriante ....

Alice se mit à dévorer tout ce que son mari avait rapporté, pendant que ce dernier grignotait .... Réfléchissant à la façon dont il allait annoncer à sa belle la planque de ce soir .... Surtout après le moment qu'il venait de passer il n'avait pas envie de tout gâcher, mais il devait lui dire ...

Fred : il faut que je te parle, mon amour

Alice : oh non Fred, je n'aime pas quand tu fais cette tête là ... qu'est ce qui se passe ?

Fred : rien de grave mon amour ... mais

Alice (se relevant des genoux de Fred pour s'habiller) : oui mais il y a un mais ... c'était trop beau ... ce moment, ce repas ...

Fred (rejoignant sa belle) : Alice arrête je ne veux pas gâcher ce moment .... Ce matin j'ai discuté avec Max et je me suis proposé de faire sa planque ce soir pour qu'il puisse passer du temps avec sa femme

Alice : QUOI !!!!!

Fred : ça fait des jours qu'il ne voit plus Sylvain et qu'il passe à peine quelques heures avec Juliette, ils ont besoin de se retrouver ...

Alice : ça je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant que tu devais prendre sa planque ... Fred, tu te rends compte, tu devais reprendre doucement et là tu cumules une journée et une nuit de planque ... c'est une blague, Fred

Fred (tentant d'attraper le bras de sa femme) : mais ça va aller Alice, je me sens bien

Alice : bien sûr, on en reparlera demain matin après une nuit dans une voiture avec le froid et l'humidité ... enfin non on n'en parlera pas parce que finalement je ne sais même pas si je voudrai savoir ... et nos enfants je leur dis quoi hein ?

Fred : je leur expliquerai Alice ...je suis sûr qu'ils vont comprendre

Alice : ils comprendront beaucoup moins quand leur papa sera encore bloqué au lit ou dans un fauteuil ....

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant