Après s'être décidé à ouvrir la porte, le petit était reparti en courant se réfugier sous sa couette, et en franchissant la porte, Fred et Alice purent apercevoir, les soubresauts du corps du petit garçon, en larmes ...
Alice et Fred s'approchèrent doucement du lit ...
Fred (passant sa main dans le dos de sa belle) : allez ça va aller
Alice : Paul, s'il te plait il faut qu'on parle
Paul (sans sortir de dessous la couette) : non je ne veux pas te parler, tu m'avais promis d'être avec moi et c'est même pas vrai tu m'as menti .... Tu es méchante ... je veux rester tout seul
Alors qu'Alice allait répondre, malgré les sanglots qu'elle n'arrivait plus à maitriser, c'est Fred qui prit la parole ....
Fred : bon mon Paulo, moi je déteste parler à une couette, alors moi je veux bien qu'on discute tous les 3 mais je voudrais que tu sortes de sous cette couette ....
Paul resta quelques secondes sans répondre, alors Fred reprit de plus belle ...
Fred : tu veux que l'on te considère comme un grand, Paul, alors pour ça il faut que tu te comportes comme un grand ... alors s'il te plait tu sors de sous cette couette et on pourra discuter ...
Timidement et au bout de quelques secondes qui parurent une éternité pour Alice, le petit sortit de sous la couette ... sans relever la tête, il n'osait pas regarder en direction de ses parents ...
Fred : alors maintenant Paul si tu veux que l'on parle, ce serait bien que tu arrêtes de crier et de pleurer, tu nous expliques ce qui ne va pas ok ?
Pour toute réponse, le petit garçon fit juste un signe de tête vers son père, puis doucement il prit le mouchoir que ce dernier lui tendait pour se moucher
Fred : ce sera déjà mieux que de renifler Mr Paul Marquand ... (puis se tournant vers sa belle) : toi aussi mon amour sèche tes larmes ....
En entendant ses mots, Paul leva doucement les yeux vers sa mère s'apercevant qu'elle aussi était en larmes ...
Fred : ouais tu peux regarder mon grand, maman aussi elle pleurs parce que tu as dit tout à l'heure ce n'était vraiment pas gentil
Fred avait cru entendre un « pardon »prononcé du bout des lèvres, mais pour lui il n'était pas question d'en rester là, il voulait que Paul comprenne que ces mots avait blessé sa maman
Fred : même si je comprends mon grand que tu sois triste, que tu sois en colère, je n'admets pas que tu fasses du mal à maman .... Je t'ai déjà expliqué que parfois les mots font beaucoup beaucoup de mal .... Pourquoi tu es en colère, tu veux nous expliquer ?
Paul : hier vous n'étiez pas là ....j'étais tout seul
Fred : non mon grand tu n'étais pas tout seul, Ada et Nadia étaient avec toi
Paul : c'est pas pareil, je voulais faire un câlin à maman , je voulais lui parler un petit peu et Nadia elle m'a dit que c'était pas possible alors j'étais triste ...... Ada elle m'a fait un câlin mais ce n'est pas ma mama, moi je voulais ma maman ...
Fred : je sais que c'est dur mon grand, tu es encore petit et tu as besoin de ta maman, mais on te l'a déjà expliqué
Paul : maman elle avait promis qu'on ne serait jamais tout seul même avec les bébés ... et depuis que vous êtes retourné au boulot on est tout seul ...
Fred ; tu aimais bien avant être avec Nadia non ?
Paul : j'aime bien elle est super gentille, on s'amuse bien on rigole .... Mais ce n'est pas comme maman ...maman elle me manque, j'aime bien quand elle m'aide pour mes devoirs, quand c'est toi papa qui fait la douche, quand on mange tous ensemble et que je peux vous dire ce que j'ai fait dans la journée, j'aime bien quand tu me racontes une histoire avant de dormir et que mama vient me faire un câlin et me dire qu'elle m'aime ....mais je n'aime pas les soirées ou vous n'êtes pas là ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )