6 - Premiers pas

862 12 0
                                    


Fred avait quelque peu retrouvé le sourire même s'il était inquiet de la situation avec Ada, il était de retour chez lui avec femme et enfant ... Paul allait mieux physiquement même si les douleurs au niveau des côtes étaient encore présentes, il avait surtout retrouvé toute sa mémoire pour le plus grand bonheur de son papa ...

Alice quant à elle n'arrivait toujours pas à profiter de leur retour, plus d'une semaine qu'ils étaient rentrés et les pépins continuaient à s'accumuler comme si, il leur était impossible de vivre heureux et tranquille ...

Elle regardait Fred descendre les marches avec le petit , il avait retrouvé le sourire même si ni l'un ni l'autre ne se sentait totalement libéré , et surtout Alice savait qu'il devaient avoir une discussion ....elle avait des choses à dire à son mari , des choses qui l'avaient attristé dans sa réaction face à Paul ... mais elle voulait à tout prix éviter le conflit et pourtant ce n'était pas dans son tempérament de se taire ... et puis maintenant il y avait Ada , qu'allait –il encore se passer avec la présence de cette jeune fille sous leur toit ...

Fred : ça ne va pas Alice ? Tu me parais ailleurs

Alice : si si, mais un peu fatiguée après cette nuit pas vraiment reposante ...

Fred : tu devrais peut être allé te rallonger un peu avec Paul

Alice (d'un ton plus sec) : j'ai bien mieux à faire de me recoucher Fred ... il faut vraiment qu'on trouve une solution pour Ada ...

Fred : je sais qu'on doit trouver quelque chose, mais je peux chercher pendant que tu te reposes ... on est 2 dans cette galère tu me l'as dit hier ...

Alice : parce que tu crois que tu es en meilleure forme que moi ... je crois que tu as encore dormi moins que moi ...alors je pense qu'on va d'abord trouver une solution et on verra après pour se reposer ... mais avant tout je vais m'occuper des petits et au calme de préférence

Fred : c'est bon j'ai compris le message je te laisse tranquille ...

Un peu sèchement Alice venait de retirer, le petit Gabin des bras de son père pour s'installer sur le canapé pour les nourrir ... le couple était seul dans la maison, les 2 grands dormaient Alice n'avait pas besoin de s'enfermer dans une des chambres pour s'occuper des bébés ....

Fred regardait sa femme s'installer sans trop savoir comment réagir, il la sentait tendue et énervée, et pour lui pas question de la déranger pendant ce moment avec les petits, mais lui aussi de son côté savait très bien qu'une discussion était nécessaire ...

Fred : je vais m'installer dans la véranda pour commencer les recherches...

Alice : je te rejoins dès que j'ai fini avec les petits ...

Fred : prends ton temps mon amour ...

Alice : oui mais bon on n'a pas tant de temps que cela, ce n'est pas quand tes collègues seront à la porte qu'il faudra que l'on bouge ...

Fred le savait, les heures qui arrivaient étaient très importantes il fallait qu'il trouve très rapidement le moyen de légalisé la présence d'Ada pour ensuite pouvoir engager plus de recherches et surtout trouver des solutions durables .... Une fois installé dans la véranda, le portable allumé il resta quelques secondes à admirer le fond d'écran de son ordinateur, pensif ... c'était pour lui le temps ou tout allait bien, la photo avait été prise le lendemain de la naissance des jumeaux, Alice avait le visage fatigué mais elle souriait, un vrai beau sourire .... Aujourd'hui ce bonheur était sans arrêt remis en question .... Comme si, ils n'avaient jamais le droit d'être totalement heureux ...

Fred (tenant la clé UBB que Chahine leur avait envoyé) : bon allez on va voir si on en apprend un peu plus avec ça ... Fred venait d'introduire la clé USB, et il pouvait maintenant découvrir les informations que le médecin leur avait laissé, il y avait des fichiers, des documents et surtout plusieurs fichiers vidéos .... Fred se décida à commencer par les vidéos ...

C'était Adam qui s'était filmé .....

Pendant ce temps Alice dans le salon parlait à ses enfants ... tout en les nourrissant, Alessandra comme à son habitude était très calme alors que Gabin ressentant probablement le stress de sa mère était plutôt nerveux ... et c'est avec beaucoup de mal qu'Alice avait fini par réussir à le rendormir ...

En sortant de la chambre du petit, elle s'arrêta quelques minutes sur le pas de la porte de la chambre ou était installé Ada, la jeune fille semblait dormir tranquillement, plus tranquillement que cette nuit ... et pourtant ce visage qui aurait pu être celui d'une petite fille innocente ,laissait déjà paraitre les traits d'une jeune femme tellement elle semblait avoir vécue d'horreur qui l'avait fait grandir bien trop vite ....

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant