Chapitre 18

326 48 23
                                    

Percy lui souriait. Comme un con. J'avais l'impression qu'il avait changé depuis la dernière fois que je l'avais vu, à moins que ce soit peut-être une impression.

Reyna se redressa. Avec une réticence apparente, elle se tourna vers Jason.

- Jason Grace, mon ancien collègue ...

Elle a prononcé le mot collègue comme si c'était dangereux. Ça sentait le roussi.

- Je te souhaite la bienvenue à la maison. Et ceux-là, tes amis...

Annabeth a fait un bond en avant. Percy se précipita vers elle en même temps. La foule était tendue. Certains ont posé la main sur des épées qui n'étaient pas là. Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils s'embrassèrent, comme si leurs vies en dépendaient. Annabeth sans doute, parce que je ne l'avais pas vu prendre une seule bouffée d'air depuis qu'elle l'avait vu.

Percy s'éloigna et étudia son visage.

- Par les dieux, je n'aurais jamais pensé...

Annabeth attrapa son poignet et le fit passer par-dessus son épaule. Il a claqué la pierre de la chaussée. Les Romains ont crié. Certains ont bondi en avant, mais Reyna a crié :

- Calmez-vous !

Annabeth mit son genou sur la poitrine de Percy. Elle a poussé son avant-bras contre sa gorge.

- Si tu me laisses encore une fois comme ça, dit-elle, je jure devant tous les dieux ...

Percy a eu le courage de rire.

- Considère-moi comme prévenu, a déclaré Percy. Tu m'as manqué aussi.

Annabeth se leva et l'aida à se relever.

- J'ai pas droit à mes retrouvailles, moi, ris-je en m'avançant vers Percy.

- Annabella ? demanda-t-il.

Apparemment, il ne s'attendait pas à ce que ce soit moi.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ? Évidemment. Tu ne t'attendais quand-même pas à ce que je sois morte, quand-même ? C'est bien mal me connaître.

Il a secoué la tête en riant, et m'a serrée contre lui. Je lui ai tapoté le dos, en retour.

- Regarde-toi. T'es beaucoup plus grand que moi maintenant. Enfin, c'est pas ça qui m'empêcherait de te botter le cul dans un combat, mon petit.

Jason s'éclaircit la gorge.

- Alors, ouais... C'est bon d'être de retour.

Il a présenté Reyna à Piper, qui avait l'air un peu vexée de ne pas avoir à réciter les lignes sur lesquelles elle s'exerçait, puis à Léo, qui a souri et esquissé un signe de paix. Après, ça a été mon tour. Nous n'avons pas précisé qui était mon parent divin, juste au cas où.

- Et voici Annabeth, dit Jason. Euh, normalement elle ne fait de prise à personne.

Les yeux de Reyna brillèrent.

- Tu es sûr que tu n'es pas Romaine, Annabeth ? Ou une Amazone ?

- J'attaque seulement mon petit ami comme ça, promit-elle. Ravie de vous rencontrer.

Reyna serra sa main fermement.

- Il semble que nous avons beaucoup à discuter. Centurions !

Deux enfants sont apparus du côté de Percy, un asiatique costaud d'une quinzaine d'années qui ressemblait à un panda, et une jeune fille d'environ treize ans avec des yeux dorés et une peau chocolat. Elle avait de longs cheveux noirs bouclés. Son casque de cavalerie était caché sous son bras.

[TOME 3]La Folie du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant