Clytios donna un coup dans la tête de Percy avec son pied. Cette fois, Clytios parlait à travers du fils de Poséidon.
- Pas tout à fait mort. Revenir du Tartare doit être un choc terrible pour un corps mortel. Ils vont avoir du mal pour un moment.
Il reporta son attention sur Annabeth. Plus de fumée passait entre ses lèvres.
- Je vais les attacher et les emmener à Porphyrion à Athènes. Juste le sacrifice dont nous avons besoin. Malheureusement, cela signifie que je n'ai plus besoin de vous. Peut-être la fille de Cronos.
- J'ai un nom, c'est pour qu'on s'en serve, râlai-je.
- Oh, ouais ? grogna Léo. Eh bien, peut-être que tu as la fumée, mon pote, mais j'ai le feu.
Ses mains flamboyèrent. Il a tiré, mais l'aura enfumée de Clytios a absorbé ses flammes à l'impact. Des vrilles de brume noire remontaient les colonnes de flammes, étouffaient leur lumière et leur chaleur et couvraient Léo d'obscurité. Léo tomba à genoux, agrippant sa gorge.
- Non !
Hazel a fait un geste dans sa direction.
- Je ne ferais pas ça, à ta place.
La voix de Clytios résonna dans la bouche de Léo.
- Tu ne comprends pas, Hazel Levesque. Je dévore la magie. Je détruis la voix et l'âme. Tu ne peux pas t'opposer à moi.
- Le... Le feu, bégaya-t-elle d'une petite voix. C'est supposé être ton point faible.
Le géant gloussa, utilisant les cordes vocales d'Annabeth cette fois.
- Tu comptais sur ça, hein ? C'est vrai que je n'aime pas le feu. Mais les flammes de Léo Valdez ne sont pas assez fortes pour me déranger.
Quelque part derrière moi, une voix douce et chantante a dit:
- Et mes flammes, mon vieil ami ?
Je me suis retournée. Une femme blonde se tenait à l'entrée de la caverne. Elle portait une longue robe noire, et la Brume tourbillonnait à ses pieds. Elle était d'une pâleur cadavérique, et je l'ai immédiatement reconnue comme Hécate.
Le géant trébucha en arrière, cognant contre les Portes de la Mort.
- Toi, dit-il depuis la bouche de Percy.
- Moi, acquiesça Hécate.
Elle a écarté les bras. Des torches enflammées apparurent dans ses mains.
- Cela fait des millénaires que je ne me suis plus battue aux côtés d'un demi-dieu, mais Hazel Levesque s'est montrée digne. Que dis-tu, Clytios ? Devons-nous jouer avec le feu ?
J'aurais bien aimé que le géant s'enfuie en courant, ou qu'il se prosterne devant nous. Mais il n'en a rien fait.
Il a posé le pied à terre, manquant de peu le bras d'Annabeth. Une fumée noire s'est à nouveu répandue dans la pièce, masquant alors Percy et Annabeth.
- Des mots audacieux.
Clytios parla de la bouche de Léo.
- Tu oublies, déesse que la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, tu as eu l'aide d'Hercule et de Dionysos, les héros les plus puissants du monde, tous deux destinés à devenir des dieux. Maintenant tu emmènes... ceux-là ?
Le corps inconscient de Léo se tordit de douleur. J'ai étouffé un gémissement.
- Arrête ! cria Hazel.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
Фанфик"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...