Chapitre 4

409 51 9
                                    

Jason a jeté quelque chose, une pièce, et quand il l'a attrapée, c'était devenu une lance en or. Elle faisait à peu près deux mètres de long, me semblait plutôt légère, acérée. Plutôt pas mal en définitive.

- Je... Annabeth hésita. Je croyais que tu avais une épée.

- Je suppose que ça change, dit Jason. Même pièce, deux armes différentes.

- Mec, j'en veux une ! a crié un Arès.

- Encore mieux que la lance électrique de Clarisse ! approuva un de ses frères.

- Electrique, murmura Jason.

J'avais sans doute été la seule à l'entendre, et je me suis positionnée devant les Hermès, comme pour les protéger.

- Reculez, a-t-il lancé ensuite.

Jason a levé son javelot, et un coup de tonnerre a retenti. L'air s'électrifia, et j'en ai eu la chair de poule. La foudre a déchiré le ciel et a frappé la pointe de la lance de Jason. Elle a rebondit, et a frappé le feu de camp qui a explosé. J'ai eu la sublime idée de couvrir mes yeux, et de la cendre m'a touchée. Tharròs, perché non loin de moi, s'est envolé.

- Hum... Désolé, s'excusa Jason.

Chiron a grimacé.

- Tu en as peut-être fait un peu trop, mais nous savons qui est ton père.

- Jupiter. Je veux dire, Zeus. Seigneur du ciel.

Tout n'a été que chaos, une cinquantaine de personnes parlant dans tous les sens, posant des questions, jusqu'à qu'Annabeth lève le bras.

- Attendez ! dit-elle. Comment peut-il être le fils de Zeus ? Les Trois Grands... Leur pacte de ne pas avoir d'enfants mortels... Comment avons-nous fait pour ne pas le savoir plus tôt ?

Chiron et moi avons échangé un long regard. Après avoir fait un petit tour dans la tête de quelques pensionnaires, je me suis rendue compte que Piper nous avait remarqués, Chiron et moi. Nous n'avions pas été très discret.

- La chose la plus importante, a dit Rachel, c'est que Jason est là maintenant. Il a une quête à accomplir, ce qui signifie qu'il aura sa propre prophétie.

J'ai étouffé un glapissement. Je commençais à devenir une véritable phobique des prophéties.

Rachel a fermé les yeux et s'est évanouie. Deux campeurs l'ont rattrapée, et un troisième est revenu avec un tabouret à trois pieds. Ils ont assis Rachel sur le tabouret, face au feu. La nuit de décembre était sombre, mais une fumée verte se répandait aux pieds de Rachel. Quand elle ouvrit les yeux, ils brillaient. La fumée d'émeraude sortait de sa bouche. La voix qui est sorti était râpeux et ancien, le son qu'un serpent ferait s'il pouvait parler.

Enfant de la foudre, prends garde à la terre,
La vengeance des géants les sept seront les pères,
La forge et la colombe briseront la cage
Et la mort se déchaînera à travers la rage d'Héra.

Sur le dernier mot, Rachel s'est effondrée, mais ses aides attendaient pour l'attraper. Ils l'emportèrent loin du foyer et la déposèrent dans un coin pour se reposer.

- Est-ce que c'est normal ? demanda Piper. Je veux dire ... est-ce que ça lui arrive souvent de faire ça ?

- Par les dieux, tu es si bête ! ricana Drew. Elle vient de donner une prophétie, la prophétie de Jason pour sauver Héra ! Pourquoi est-ce que tu ne ...

- Drew, trancha Annabeth. Piper a posé une bonne question, et tu devrais arrêter avant qu'Annabella ne t'égorge. (Je lui adressai un grand sourire.) Quelque chose avec de cette prophétie n'est absolument pas normal. Si la rupture de la cage d'Hera se déchaînera sa rage et provoquera un tas de mort ... pourquoi la libérerions-nous ? Ça pourrait être un piège, ou peut-être qu'Héra va allumer ses sauveteurs. Elle n'a jamais été gentille avec les héros.

[TOME 3]La Folie du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant