Après que nous nous soyons couchés, le Coach Hedge a passé l'heure suivante à crier qu'il renverrait à coups de batte de base-ball quiconque restant éveillé. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, et j'ai ouvert la porte quand il est passé. Il a vu mon expression et a dégluti.
- Allez vous coucher, Coach, déclarai-je froidement. Vous aussi, vous devez être fatigué.
- Excuse-moi, a-t-il glapi.
- Excuses acceptées soufflai-je en fermant la porte.
Je me suis allongée sur le lit, et ai fermé les yeux. Le sommeil a mis un certain temps à venir, comme souvent. Et après, les rêves m'ont rattrapée. Comme d'habitude.
Le lendemain, je n'étais pas la première réveillée. J'avais ouvert la porte juste avant que Léo toque pour me réveiller. Il avait suspendu son poing, et a ouvert la bouche. Je l'ai coupé dans son élan.
- Non, je ne t'ai pas entendu. Oui, je sais ce que tu allais dire, et enfin, oui, j'ai fait un petit tour dans ton esprit, alors oui, je sais qu'on a atterri. Tu peux me laisser passer, s'il te plaît ? ris-je.
Il s'est décalé et a continué sa tournée des chambres en grommelant.
J'ai ri, et je me suis dirigée vers le mess. Ils sont tous arrivés l'un après l'autre.
- Alors !
Annabeth arracha un bagel de la main de Piper et prit une bouchée. La fille d'Aphrodite a semblé surprise, puis a souri.
- Nous y voilà. Quel est le plan ?
- Je veux vérifier l'autoroute, a déclaré Piper. Trouvez le panneau qui dit Topeka 32.
Léo tourna sa manette Wii en cercle et les voiles s'abaissèrent.
- Nous ne devrions pas être loin, a-t-il dit. Festus et moi avons calculé l'atterrissage du mieux que nous pouvions. Qu'est-ce que tu veux trouver là-bas ?
Piper expliqua ce qu'elle avait vu dans son poignard, l'homme en violet avec un gobelet. Elle avait l'air de cacher quelque chose, et j'ai décidé de ne pas chercher ce que c'était. Ce que j'avais fait ce matin-là avec Léo, c'était sans faire exprès, une vieille habitude. Mais j'étais contre violer la mémoire de quelqu'un pour extraire des informations, même si c'était pour la bonne cause.
- Une chemise pourpre ? demanda Jason. Des vignes sur son chapeau ? On dirait Bacchus.
- Dionysos, marmonna Percy. Si nous sommes venus tout le chemin au Kansas pour voir Monsieur D...
- Bacchus n'est pas si mauvais, a déclaré Jason. Je n'aime pas beaucoup ses disciples ...
J'ai ricané. Piper, Léo et lui avaient rencontré ses servantes, les Ménades, en cherchant le guéridon de Léo quand il s'était échappé. Une longue histoire,certes, mais qui valait le coup d'être racontée un jour ou l'autre.
- Mais le dieu lui-même est sympa, continua Jason. Je lui ai fait une faveur une fois dans le pays du vin.
Percy avait l'air consterné.
- Peu importe mec. Peut-être qu'il est meilleur du côté romain. Mais pourquoi serait-il parti traîner dans le Kansas ? Zeus n'a-t-il pas ordonné aux dieux de cesser tout contact avec les mortels ?
Frank a grogné.
- Les dieux n'aiment pas trop suivre cet ordre, a-t-il noté. D'ailleurs, si les dieux sont devenus schizophrènes comme dit Hazel...
- Et comme dit Léo, a ajouté le Léo en question.
Frank s'est renfrogné.
- Alors qui sait ce qui se passe avec les Olympiens ? Il pourrait se passer des choses graves là-bas.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
Fanfiction"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...