L'Argo II n'était plus qu'à quelques centaines de mètres des colonnes.
- Besoin d'une réponse, dit Léo. Je peux faire demi-tour, ou nous pouvons décoller. Les stabilisateurs fonctionnent à nouveau. Mais j'ai besoin de savoir vite...
- Nous devons continuer, a déclaré Annabeth. Je pense qu'il garde ces détroits. Si c'est vraiment Hercule, il voudra nous parler.
- Hercule est de notre côté, non ? demanda Piper avec espoir. Je veux dire ... il est l'un d'entre nous, n'est-ce pas ?Jason grogna.
- Il était un fils de Zeus, mais quand il est mort, il est devenu un dieu. On ne peut jamais être sûr avec les dieux.
- Super, dit Percy. Huit d'entre nous contre Hercule.
- Et un satyre ! ajouta Hedge. Nous pouvons l'avoir.
- J'ai une meilleure idée, a déclaré Annabeth. Nous envoyons des ambassadeurs à terre. Un petit groupe, un ou deux au maximum. Essayez de parler avec lui.
- Je vais y aller, dit Jason. C'est un fils de Zeus. Je suis le fils de Jupiter. Peut-être qu'il sera amical avec moi.- Ou peut-être qu'il te détestera, suggéra Percy. Les demi-frères ne s'entendent pas toujours. Rappelle-moi combien de fois les dieux ont essayé de te tuer, Annabella ?
- Pas si souvent que ça, contre toute attente, dis-je en haussant les épaules.
Jason se renfrogna.
- Merci, Monsieur Optimisme.
- Ça vaut le coup, a déclaré Annabeth. Au moins Jason et Hercule ont quelque chose en commun. Et nous avons besoin de notre meilleur diplomate. Quelqu'un qui est bon avec les mots.
Tout le monde s'est tourné vers Piper, mais c'était moi qu'elle regardait.
- Annabella, tu étais une sorte de politicienne, avant, non ?
- C'est vrai, acquiesçai-je. Et j'étais terrible.
- Bien, a soupiré Piper. Laissez-moi juste me changer.
- Attendez ! les arrêtai-je. Juste quelques règles très simples. La première, ne lui mentez pas. La deuxième... Si c'est possible, évitez de parler d'Héra. Hercule et elle... Juste, évitez.
Et encore une fois, je suis restée dans l'inactivité la plus totale à bord du bateau. J'ai profité du fait qu'on était tranquilles quelques temps pour m'exercer à utiliser ma magie. Les sorts les plus faciles, évidemment, je ne voulais pas me vider d'énergie si on risquait d'en avoir besoin.
J'ai fait brûler des objets, manipulé d'autres, ai essayé d'étrangler un mannequin avec des chaînes, et je me suis rendue compte que je n'étais presque pas fatiguée. Tout me semblait si simple avec des incantations.
Piper et Jason ne sont pas revenus dans la journée. Le soleil commençait à se coucher, et je me tenais à l'avant du navire, regardant les vagues, et m'attendant à les voir revenir rapidement. Je regardais le soleil se coucher, lentement. En réalité, le soleil commençait à peine à descendre, mais je comptais attendre les deux autres jusqu'au bout de la nuit s'il le fallait.
Léo est apparu à côté de moi.
- Tiens.
Il m'a tendu une pomme. Je l'ai remercié d'un sourire.
- Tu ne manges pas assez, a-t-il dit. Et les pommes ne nourrissent pas beaucoup, tu sais ? Un jour, je te ferai goûter les tacos de tonton Léo, tu ne mangeras plus que ça.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
Fanfic"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...