Et c'est comme ça que j'ai passé une après-midi entière dans ma cabine à ne rien faire du tout. J'ai réussi à me mettre en transe. Il fallait que j'essaie, même si je connaissais les risques de rester coincée. Si elle voulait me garder, Gaïa le ferait, mais quelque chose me disait qu'elle ne le ferait pas : elle aurait besoin de moi parla suite. Cette intuition me rassurait et me terrifiait à la fois.
J'essayais de comprendre, de déclencher une transe assez profonde, mais ça a pris un peu trop de temps. Je n'ai pas eu le temps de terminer avant qu'ils reviennent. Le cheval a fait un bruit d'enfer en revenant sur le pont, donc Hazel et Léo étaient inratables.
- Je n'ai aucune idée de ce qui... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? repris-je en voyant leur état.
- C'est exactement ce que je viens de demander, rit Piper.
- T'es debout, toi, remarquai-je ne regardant Jason. Contente que t'aille bien.
- C'est une longue histoire, soupira Léo. Les autres sont déjà là ?
- Pas encore.
J'ai regardé attentivement le fils d'Héphaïstos. Hazel était légèrement essoufflée et tenait une plaque de bronze céleste sous le bras. Léo avait les cheveux enduits d'huile de moteur, et il avait différentes inscriptions sur les bras, le visage, et sur son t-shirt. Il s'était écrit au marqueur, visiblement, des trucs comme Team Léo, Bad Boy, ce genre de choses.
- Va te laver, ordonnai-je. Tout de suite.
- Pas le temps, a-t-il grommelé. Si vous me cherchez je serai dans la salle des moteurs.
Il s'enfuit avec la plaque de bronze, laissant Hazel sur le pas de la porte. Piper leva un sourcil vers elle.
- Team Léo ?
- Nous avons rencontré Narcisse, dit Hazel, ce qui n'a pas vraiment expliqué grand chose. Et aussi Némésis, la déesse de la vengeance.
Jason soupira.
- J'ai raté toute la partie drôle.
Il y a eu un gros bruit venant du pont, comme si une créature lourde avait atterri. Annabeth et Percy ont couru dans le couloir. Percy portait un seau en plastique fumant qui sentait horriblement mauvais. Annabeth avait une tache de substance collante noire dans ses cheveux. La chemise de Percy en était couverte.
- Goudron ? devina Piper.
Frank trébucha derrière eux, ce qui rendit le couloir plutôt bondé de demi-dieux. Frank avait un gros frottis de boue noire sur son visage. Quoique je n'étais plus si sure que c'était de la boue.
- Nous avons rencontré des monstres de goudron, a déclaré Annabeth. Et, Jason, contente que tu sois réveillé. Hazel, où est Léo ?
Elle a pointé vers le bas.
- La salle des machines.
Soudainement le navire entier a tremblé. Percy a presque renversé son seau de le goudron.
- Euh, qu'est-ce que c'était ? demanda-t-il.
- Oh...
Hazel avait l'air embarrassée.
- Nous avons peut-être mis en colère les nymphes qui vivent dans ce lac. Genre... absolument toutes.
- Qu'est-ce que vous avez encore fait... soupirai-je.
- Super.
Percy tendit le seau de goudron à Frank et Annabeth.
- Les gars, aidez Léo. Je vais retenir les nymphes aussi longtemps que possible.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
أدب الهواة"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...