J'ai suivi le centaure jusqu'à son bureau. Une fois près de la fenêtre, il s'est levé de son fauteuil roulent et a révélé sa véritable forme. Il est resté un moment silencieux. Je me suis assise sur le canapé, et j'ai attendu qu'il se décide à parler, à poser des questions.
- Est-ce que tu es allée... là-bas ? Tu les as trouvés ?
- Ça dépend, répondis-je. De quoi tu parles ?
- Le Camp Jupiter, a expliqué Chiron. Les romains.
- Les romains ? m'étonnai-je sans comprendre. Pourquoi tu me parles de...
- Par les dieux, m'a-t-il coupée. Tu n'y étais pas.
- Et tu as intérêt à m'expliquer, Chiron. Je ne te laisserai pas t'en tirer comme ça, fis-je avec un demi-sourire.
- Le Camp Jupiter... Comment t'expliquer ? D'abord, tu dois me jurer sur le Styx de ne le raconter à absolument personne. Les informations que je vais te donner sont confidentielles, et on m'en voudra assez de te les avoir révélées.
- Tu as ma parole, promis-je.
- Le Styx, Annabella.
- Je le jure sur le Styx, Chiron, soupirai-je. Je ne dirai rien.
Un coup de tonnerre a retenti, et personne ne s'en est étonné. C'était toujours ce qu'il se passait après une promesse de la sorte.
- Le Camp Jupiter est une sorte de colonie.
J'ai ouvert la bouche, mais il m'interrompit.
- Ne m'arrête pas, je te prie. Ça rendrait mes explications plus difficiles. Les différences entre la Colonie des Sang-Mêlés et le Camp Jupiter sont nombreuses. Mais la plus grande est leur mythologie. Ils sont romains, et vénèrent des divinités comme Jupiter, Junon ou Neptune - qui sont pour nous Zeus, Héra et Poséïdon.
Il parlait à voix basse, comme si le fait de parler plus faire allait attirer les dieux. J'en doutais fort, puisque l'Olympe avait apparemment été fermé, mais je savais que l'instructeur ne devait pas parler de ça, alors je n'ai pas fait de remarque.
- Mais... Ils n'existent pas ? demandai-je.
- Pourquoi, si les dieux grecs existent, pourquoi pas les romains ? rétorqua-t-il.
- Chiron, si toutes les mythologies inventées par l'Homme existaient, tu ne crois pas que ça se saurait ? On serait quand-même bien mal barrés.
Il m'a jeté un regard éloquent. J'ai soupiré. Il n'avait pas tort sur ce point. On était déjà mal barrés.
- Est-ce que je vais devoir apprendre tous les noms de chaque mythologie ? demandai-je. Ou je peux me contenter de mes connaissances sur la mythologie grecque ? Ça m'arrangerait assez pour tout dire.
- On verra de ce qu'il va se passer... a soupiré le centaure.
- D'où vient Jason ? demandai-je subitement. Tu le sais, n'est-ce pas ?
Je ne savais pas d'où sortait cette question, c'était une simple intuition. Il a détaché son regard de la fenêtre et m'a regardée dans les yeux.
- Tu as remarqué le tatouage sur son avant-bras ? a demandé Chiron.
- Ayant moi-même plusieurs tatouages, je remarque plus facilement les tatoués que les autres.
- Plusieurs ? (Chiron a levé un sourcil.) Quand est-ce que tu vas t'arrêter, soupira-t-il.
- On verra, ris-je, avant de reprendre mon sérieux. Mais quel rapport avec ce tatouage ? Jason a le droit de se tatouer un code-barres sur le bras s'il en a envie.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
Fanfic"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...