Chapitre 25

305 35 11
                                    

- Piper a raison, souffla Hazel.

- Comment pouvez-vous être sûr ? demanda Annabeth.

- J'ai rencontré des eidolons, a déclaré Hazel. Aux Enfers, quand j'étais ... tu sais.

Morte. J'avais tendance à oublier que c'était la seconde vie d'Hazel.

- Alors ...

Frank passa sa main sur ses cheveux coupés comme si certains fantômes avaient pu envahir son cuir chevelu.

- Vous pensez que ces choses se cachent sur le vaisseau, ou...

- Peut-être caché à l'intérieur de certains d'entre nous, a déclaré Piper. Nous ne savons pas.

 Jason serra le poing.

- Si c'est vrai...

- Nous devons prendre des mesures, a déclaré Piper. Je pense que je peux le faire.

- Faire quoi ? demanda Percy.

- Écoute, d'accord ?

Piper prit une profonde inspiration.

- Tout le monde écoute.

Piper a croisé nos regards, l'un après l'autre.

Eidolons, a-t-elle dit en utilisant son enjôlement, levez vos mains.

Il y avait un silence tendu. Léo rit nerveusement.

- Tu croyais vraiment que ça allait ...? 

Sa voix s'est brisée. Son visage s'est détendu. Il a levé la main. Jason et Percy en ont fait de même. Leurs yeux étaient devenus vitreux et dorés. Hazel a repris son souffle. À côté de Léo, Frank se leva de sa chaise et se mit dos au mur.

- Ils ne pourront rien te faire tant que Piper les tient, signalai-je.

- Par les dieux.

Annabeth regarda Piper d'un air implorant.

- Tu peux les guérir ?

- Y a-t-il plus d'entre vous sur ce bateau ? demanda-t-elle.

- Non, a dit Léo d'une voix creuse.

- La Terre Mère en a envoyé trois. Les plus forts, les meilleurs. Nous allons vivre une deuxième fois.

-Pas ici, tu ne le feras pas, grogna Piper. Tous les trois, écoutez attentivement.

Jason et Percy se tournèrent vers elle. Ces yeux d'or étaient déconcertants, et ça m'a rappelé Cronos. Je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner.

- Vous allez quitter ces corps, ordonna-t-elle.

- Non, dit Percy.

Léo laissa échapper un doux sifflement.

- Nous devons vivre.

Frank chercha son arc.

-Mars Tout-Puissant, c'est effrayant ! Sortez d'ici, esprits ! Laissez nos amis tranquilles !

Léo se tourna vers lui.

- Tu ne peux pas nous commander, enfant de la guerre. Ta propre vie est fragile. Ton âme pourrait brûler à tout moment. 

Frank chancela comme s'il avait été frappé dans le ventre. Il a pris une flèche, ses mains tremblantes.

- Je... J'ai fait face à des choses pires que toi. Si tu veux te battre...

[TOME 3]La Folie du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant