Au début, j'avais pensé que c'était du gaz venant de l'hélicoptère, ou que c'était une forme de monstre encore inconnue au bataillon. Jusqu'à que l'image apparaisse dans les airs. C'était une fille aux cheveux noirs, avec une veste d'hiver argenté et un arc. Jason a sursauté :
- Thalia !
- Thalia ? répétai-je en m'avançant. Comment ça va ?
- Par les dieux, soupira-t-elle. Annabella, contente de te revoir, mais on a pas le temps de discuter. Nous l'avons trouvée. Où êtes-vous ?
J'entendais des cris et des explosions derrière elle. En effet, ce n'était pas le moment d'engager la discussion.
- Oakland, a répondu Jason. Vous êtes où ?
- La maison du Loup ! C'est bien, Oakland n'est pas loin. Nous retenons les serviteurs du géant, mais nous ne pouvons pas les garder éternellement. Ramenez-vous ici avant le coucher du soleil, ou c'en est terminé.
- Alors il n'est pas trop tard, s'écria Piper.
- Pas encore. Mais Jason, c'est pire que je ne le pensais. Porphyrion a de plus en plus de pouvoir. Dépêchez-vous.
- Mais où est la Maison du Loup ? demanda Jason.
- Notre dernier voyage, dit Thalia, qui commençait à s'effacer. Le parc. Jack London. Rappelle-toi.
Cela n'avait aucun sens à mes yeux, mais apparemment, ça en avait à ceux de Jason. Il avait l'air de comprendre ce qu'il se passait. Et surtout, il savait où aller.
- Hé, mon pote, tu vas bien ? demanda Léo. Tu sais où elle est ?
- Ouais. Vallée de Sonoma. Pas loin d'ici.
Piper se tourna vers la pilote qui nous observait avec une expression perplexe. Elle ne savait plus vraiment où elle en était, et c'était totalement normal.
- Madame, dit Piper avec son plus beau sourire. Ça ne vous dérange pas de nous aider une fois de plus ?
- Ça ne me dérange pas, assura la pilote.
- Nous ne pouvons pas emmener un mortel dans la bataille, a déclaré Jason. C'est trop dangereux.
Je me tournai vers Léo.
- Dis, tu crois que tu peux conduire ce... Truc ?
- Euh...
L'expression de Léo n'était pas faite pour me rassurer. Mais il a ensuite mis sa main sur le côté de l'hélicoptère, comme s'il écoutait la machine.
- Hélicoptère utilitaire Bell 412HP, a déclaré Leo. Rotor principal à quatre pales en composite, vitesse de croisière de vingt-deux nœuds, plafond de service de vingt mille pieds. Le réservoir est presque plein. Bien sûr, je peux voler.
Piper sourit à nouveau au pilote.
- Vous n'avez pas de problème avec un enfant mineur non autorisé qui emprunte votre hélicoptère, n'est-ce pas ? Nous allons le ramener.
- Je...
La pilote s'étrangla presque sur les mots, mais elle les sortit :
- Je n'ai pas de problème avec ça.
Léo sourit.
- Hop, les enfants. Tonton Léo va vous emmener faire un tour.
Le soleil se couchait alors que nous volions vers le nord, au-dessus du pont de Richmond.
VOUS LISEZ
[TOME 3]La Folie du Temps
Hayran Kurgu"J'ai fui, encore. Et pour une fois, c'était volontaire." Je suis partie de Vaïyon, et suis revenue sur Terre. Je pense que je porte la poisse. A chaque fois que je vais quelque part, il y a toujours quelqu'un pour déclencher une guerre. Cette foi...