Chapitre 12

375 47 33
                                    

- C'est la partie que je ne connaissais pas, dit Thalia en fronçant les sourcils. Qui est Lupa ?

J'ai baissé les yeux. Je savais qui était Lupa, et j'avais beaucoup d'informations en ma possession que je ne pouvais pas leur révéler sans l'accord de Chiron. Mais heureusement, ou malheureusement, peut-être, une explosion a secoué le bâtiment, m'évitant de me sentir trop gênée.

- Je suppose que c'est pas vraiment le moment de poser des questions, dit Léo. Montre-nous la déesse.

Une fois à l'intérieur, Jason arrivait à nous guider. Apparemment, la maison avait été construite en forme de U. Il nous a mené entre les deux ailes, et c'est là-bas qu'on a trouvé Héra. Je l'avais déjà vue plus resplendissante. Ses cheveux noirs étaient couverts d'un châle, elle portait une robe noire de vieille veuve, et son visage était ridé. Léo s'est avancé vers la cage.

- Hola, Tìa. Des ennuis ?

Elle a croisé les bras et soupiré d'exaspération.

- Ne me traite pas comme une des tes machines, Léo Valdez. Fais-moi sortir d'ici !

Thalia s'est approchée de la cage, et l'a regardée avec dégoût. Je comprenais, moi-même, je n'étais pas la plus grande fan de la déesse.

- Nous avons tout essayé, Léo, mais peut-être que le cœur n'y était pas. Si ça ne tenait qu'à moi, je la laisserai ici.

- Oh, Thalia Grace, siffla le déesse. Quand je sortirai d'ici, je te ferai regretter d'être née.

- A ta place, Héra, déclarai-je, je serai un peu plus reconnaissante envers ceux qui sont sur le point de me libérer. 

- Annabella Davis... J'ignorais que tu étais de retour. Quel dommage. A ta place, je ne dicterai pas sa conduite à une déesse comme moi.

- Soit. Je ne faisais que vous conseillez, répliquai-je.

- Une demi-déesse comme toi n'a pas à me conseiller ! s'enflamma-t-elle.

- Je ne suis pas vraiment une demi-déesse, n'est-ce pas ? m'amusai-je.

- Cesse de jouer sur les mots !

J'ai levé les bras en l'air.

- Qu'est-ce que tu vas faire, ma très chère sœur ? Je suis protégée, il me semble.

- Je ne compte pas parmi tes plus grands fans, siffla-t-elle. Mais tu n'as pas tort sur ce point. Je n'ai pas le droit de te faire de mal.

J'ai souri. Je le savais. De nombreux dieux étaient de mon côté, et même elle ne pouvait nier ma contribution dans notre victoire de la guerre contre Cronos. Et à vrai dire, même eux ne voulaient pas de moi comme ennemie : effectivement, j'avais perdu une grande partie de mes pouvoirs, mais qui savait de quoi j'étais vraiment capable ?

- Mais toi, Thalia Grace, rien ne m'empêche de te réduire en cendres.

- Allez-y ! souffla Thalia. Vous n'avez été qu'une malédiction pour chaque enfant de Zeus depuis des lustres. Vous avez envoyé des tas de vaches constipées à mon amie Annabeth...

- Elle était irrespectueuse !

- Elle t'a dit la vérité en face ! m'indignai-je.

- Vous avez poussé une statue sur mes jambes, ajouta Thalia. 

- C'était un accident !

- L'Olympe aurait pu tomber à cause de ça ! m'écriai-je.

- Et vous m'avez pris mon frère ! asséna la chasseresse.

[TOME 3]La Folie du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant