Chapitre 9

412 48 10
                                    

- Fais le bon choix, Piper, conseillai-je. Je sais que tu es face à un choix difficile, cornélien, même, mais tu en es capable. 

- Il va te tuer, prévint Léo. Ne lui fais pas confiance !

- Oh, viens, maintenant ! hurla Encelade. Vous savez que je suis né pour combattre Athéna elle-même ? Mère Gaïa a fait chaque géant dans un but précis, nous sommes conçus pour combattre un dieu en particulier. Je suis l'ennemi d'Athéna, l'anti-Athéna en quelque sorte. Comparé à certains de mes frères, je suis petit. Mais je suis intelligent. Et je garde mon marché avec toi, Piper McLean. Ça fait partie de mon plan ! La fille de Cronos est retorse, elle a même réussi à piéger son propre père, mais il n'y a aucune faille dans mon plan.

Je me suis préparée à attaquer, un rictus collé aux lèvres. Il avait raison : j'étais rusée, mais je n'avais pas que ça de mon côté. S'il savait pour mon fils et Anaël, il devait savoir pour mes pouvoirs, mais je pouvais dire qu'il e sous-estimait tout de même. 

Mais avant que Jason, Léo, Piper, le coach toujours évanoui ou moi ayons eu le temps de faire quoi que ce soit, Encelade a rugi, si fort que les mortels ont du l'entendre jusque très loin.

Au bord des bois, une demi-douzaine de créatures semblables à des ogres se levèrent. En réalité, ils étaient sortis tout droit de la terre. Les ogres se déplaçaient en avant. Ils étaient petits comparés à Encelade, environ deux mètres de haut, donc rien qui ne soit pas maîtrisable.

Chacun d'eux avait six bras : une paire à leur place normale, puis une paire supplémentaire sur le haut de leurs épaules, et une autre sur le côté de leurs cages thoraciques. Ils ne portaient que des pagnes déchiquetés, et même à travers la clairière, je pouvais sentir leur odeur. Ils semblaient ne pas s'être lavés depuis leur dernière sortie de terre, si ce n'était avant. Ça devait faire un certain temps, d'après moi...

- Va te laver ! dis-je à celui qui s'approchait de moi. Et par les dieux, ne me touche pas !

Léo se dirigea vers Piper.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Des Genesis, a-t-elle répondu d'un air sombre.

- En anglais ? demanda Léo.

- Ils sont nés de la Terre. Ce sont des géants à six bras qui ont combattu Jason, l'Argonaute, expliquai-je. Luke m'en avait parlé une fois. Il m'avait dit qu'ils pouvaient être particulièrement durs à tuer quand on a pas une bonne lame.

- Il t'a bien appris, a glissé Encelade. Avant, ils vivaient dans un misérable endroit appelé Bear Mountain... Le mont Diablo est bien plus agréable ! Eux aussi sont des enfants de la Terre, et ils la servent avec ferveur. Ils sont de bons constructeurs...

- Vroum, vroum ! hurla l'un des monstres.

Et tous les autres ont continué en répétant la même litanie comme si c'était une prière. Ce que Luke ne m'avait pas dit, c'était qu'ils étaient particulièrement instables. 

- Merci les garçons, a continué Encelade. Ils ont aussi un compte à régler avec les héros. Avec un en particulier, un certain Jason...

- Yay-son ! cria un Genesis.

Ils ramassaient de la terre qui, dans leurs mains, se solidifiait, se transformant en pierre.

- Où Yay-son ? Tuer Yay-son !

- Tu vois, Piper, tu as le choix, sourit Encelade. Sauver ton père, ou... Ah ! Essayer de sauver tes amis face à une mort certaine.

- Je suis immortelle, glissai-je.

[TOME 3]La Folie du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant