P.D.V Lee Na:
Je continue de courir comme une malade jusqu'à chez moi. Enfin, "chez moi" est un bien grand mot... Disons que le terme de lieu où je dors et où je travaille à mi-temps est plus correct. Oui, oui, vous avez bien compris... C'est peu commun de travailler chez soi à part par exemple les taches ménagères ou dans les trucs dans le genre. De mon côté, c'est effectivement les taches ménagères que j'effectue mais sans salaire. Vous allez rapidement comprendre...
Arrivée devant ma "maison", j'ouvre la porte avec précaution pour ne pas faire de bruit et me glisse à l'intérieur. J'avais la permission de 23h. Il est actuellement 00h14. Si ils me surprennent, je suis morte. Espérant qu'ils se soient endormis avant mon retour.
Alors que je traverse le salon à pas de loup, la lumière s'allume et je suis tirée en arrière violemment par les cheveux. Je m'écrase par terre face à mes "hôtes":
- Où croyais-tu partir comme ça ? Me demande l'homme assis sur le fauteuil en face de moi.
- Euh...je...
- Je t'ai déjà dit de ne pas répondre, gronda sa femme, assise à ses côtés. Malgré ces cinq années avec nous, tu n'as toujours pas compris les règles ?! S'exclame-t-elle en se levant. Tu avais la permission de 23h et regarde l'heure qu'il est, me dit-elle en me tapant la tête de sa montre, minuit passée, crie-t-elle. Tu ne mérites pas notre confiance, seulement d'être punie...Je me recroqueville sur moi-même, attendant la pluie de coups habituelle mais rien ne vient. J'ose ouvrir les yeux et les vois, m'observant avec froideur. Soudain, un sourire malsain apparaît sur le visage de l'homme:
- Mais nous n'allons rien faire, pourquoi as-tu si peur ? Déclara-t-il.Après un instant d'attente, je me redressa et les regarda sans comprendre ce qu'il se passe:
- Comme tu le sais, samedi prochain, c'est les dix-huit ans de Hye Jia et tu seras de services, alors que dire aux invités si ils voient une serveuse avec des bleus de partout ? Rétorque la femme, avec un sourire à faire fuir les fantômes.J'acquiesce et garde la tête baissée. Je sens déjà venir la bonne grosse bosse qui sera sur ma tête.
- Va dans ta chambre à présent...
- Et sois debout à 5h demain !Je les salua et monta dans ma chambre. Arrivée dans cette dernière , je m'effondre sur mon lit et regarde le plafond. Et je me remémore certaines choses.
◎ Flashback - quatre ans avant ◎
- Voilà ta chambre Lee Na... Installe-toi ma petite chérie, déclara la femme. Nous serons en bas si tu as besoin...
Elle sortit de ma chambre, me laissant seule à observer l'endroit où je vais vivre. La pièce est grande avec un lit deux places et une salle de bain personnelle.
Quant aux personnes qui m'accueillent, ils ont l'air vraiment très gentil.
Je pose mon sac sur le lit et commence à ranger mes affaires dans les différents placards. Je pense que je me plairais ici, avec ces personnes. Ils ne remplaceront jamais mes vrais parents mais vu leur accueil, ils me donneront autant d'amour que si j'étais leur propre fille.
En parlant de ça, il me semble avoir vu une petite fille ainsi qu'un garçon un coin du couloir.
Je passai la tête par la porte et les vis, cachés derrière un grand pot de fleur. Je m'approchai doucement et les abordai:
- Bonjour ... vous êtes les enfants des personnes qui m'accueillent ?
La fille s'approcha et je vis qu'elle n'était pas si petite que ça, je dirais même qu'elle a mon âge.
- Je m'appelle Kim Lee Na, continuai-je, enchantée.
- Moi, c'est Nam Hye Jia, s'écria-t-elle.
- Et toi ? Interrogeai-je le garçon.
VOUS LISEZ
Forget The Past [ BTS Jimin ]
Non-Fiction[TERMINÉE] La vie est une salope sur les bords. Elle va te donner du bonheur pour te le reprendre après. Par contre, quand elle te donne du malheur, elle n'est apparemment pas décidé à venir le récupérer. La vie de Lee Na en est la preuve même. Fami...