Chapitre 33

75 3 0
                                    

Chapitre court et non corrigé ... sorry 😁😉

---

Il me regarde, l'incompréhension se lit sur son visage.

- Mais avant tout, on va aller se poser dans un endroit tranquille, tu veux bien ? Lui demandai-je.

Il fit un signe de haut en bas pour me signaler son approbation et je me mis derrière lui dans le but de le pousser vers un lieu.

- Je peux le faire tu sais ? Dit-il, légèrement vexé.

- Je le sais mais sachant que je suis ta « cousine », je décide de t'aider pour ne pas que tu te fatigues, répondis-je avec un sourire sincère.

Il soupira, toujours perdu avec ce mensonge, puis me guida dans un coin à l'écart pour que l'on puisse parler. Une fois sur place, je m'assoie sur le banc et pose mon sac tandis qu'il me fait face de l'autre côté de la petite table de ce qui semble être une cafétéria vide.

Je m'installe tranquillement, sortant un stylo et une feuille ainsi que le dossier de Jaewhi. Je sentis son regard sur moi et esquisse un sourire.

- J'accepte que tu me poses des questions si tu veux, déclarai-je sans relever les yeux.

Il hésita un moment mais finit par me demander.

- Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu me veux ?

Je relève la tête vers lui tandis qu'il m'observait.

- Ces deux questions sont plus ou moins reliées à un évènement de ta vie, répondis-je avec une voix tranquille. Je ne veux pas lui faire peur ou qu'il me déteste.

- Qui est ?


- Pourquoi avoir menti sur ta paraplégie ? Lui demandai-je à mon tour.

Il se crispa et baissa la tête. Il est vrai que j'ai parlé froidement.

- Je suis désolée, je ne voulais te parler si sèchement, déclarai-je.

- Comment tu le sais ? M'interrogea-t-il en laissant sa tête basse.

- Mon malheur est relié indirectement au tiens...


- Comment cela ?


- Connais-tu Kim Hyun Sik et Lynn Cooper ?

Il semble réfléchir avant qu'un sourire apparaisse sur ses lèvres et qu'il affirme.

- Oui ! C'était le couple d'avocat qui avait voulu rouvrir l'affaire il y a quelques années de cela. Ils étaient super cool, je me souviens parfaitement d'eux, répliqua-t-il.

- Je suis leur fille, Kim Lee Na, déclarai-je. Et ils m'envoient pour te poser des questions...


- Mais, j'avais déjà répondu à toutes leurs questions à l'époque... Et puis, pourquoi ne sont-ils pas venus en personne ? Et pourquoi rouvrir l'affaire maintenant ?

Je soupire et le regarde dans les yeux.

- Ils sont morts peu après être venu te voir, dis-je.

Il beugua pendant un moment avant d'avoir un hoquet de stupeur et de se frotter le visage d'une main.

- Comment ?


- Un homme nous a foncés dessus en voiture. A l'époque, c'était considéré comme un accident mais j'ai découvert récemment que c'était en réalité un meurtre, avouai-je.

- Pour quel motif ?


- Ton accident, m'écriai-je.

- Je ... je suis pas sur de suivre...


- Mes parents ont voulu faire emprisonné le réel coupable de ton accident mais ce même coupable les a éliminé avant qu'ils ne le fassent tombé, affirmai-je.

Il resta stoïque. Il tourna la tête de gauche à droite en se frottant la nuque.

- Et que veux-tu de moi ? Demanda-t-il.

- Je vais te poser certaines questions et tu vas me répondre le plus précisément possible, répondis-je.

- OK...

Je sortis mon bloc.

- Bon, tout d'abord, tu me confirme que tu es bien Kang Jaewhi, 23 ans maintenant, 17 ans pendant l'accident ?


- Oui


- Tu conduisais un scooter le jour de l'accident, c'est exact ?

Il acquiesça et je repris.

- Avais-tu pris de l'alcool ou toute autre substance illicite ?

Forget The Past [ BTS Jimin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant