Ma jambe tremble incessamment, faisant bouger les meubles à côté de moi. La secrétaire me regarde d’un mauvaise œil. Je sais qu’il est très occupé mais cette fois, c’est quelque chose d’important, vraiment.
Les clients défilent et bientôt, se fût l’heure de sa pause déjeuner. Je n’attends pas l’accord de la dame et rentre dans la salle sous son exclamation de surprise. Minho est assis à son bureau, sirotant un verre d’eau. Lorsqu’il me voit, il manque de s’étouffer et pose son verre sur son bureau.
- Lee Na, je t’ai dit qu-
- J’ai peut être une piste !
- La n’est pas la question, je n’ai pas le-
- Des séquences vidéo ! M’exclamai-je, le coupant à nouveau.
Il semble prit de court et me regarde un instant avant de reprendre.
- Que veux-tu dire par là ? Demande-t-il en se penchant vers moi.
- Tu m’avais dit que pour avoir une accusation qui tienne la route, il fallait des preuves visuelles ou audibles, commençai-je alors qu’il hocha de la tête. Il y en a ! Il y a des caméras dans la rue où s’est produit l’accident !
Il ne semble pas comprendre dans l’immédiat et me fixe comme si je venais de dire la pire des conneries. Il décroise subitement ses mains et se lève de sa chaise pour se tourner vers sa fenêtre, sa main passant sur l’entièreté de son visage.
- Tu veux dire que l’accident à peut être été filmé mais que personne ne le sait ?
- Oui ! Je me suis rendue sur place et j’ai vu des hommes en train de se charger de leur maintenance. Ils m’ont dit qu’elles étaient là depuis très longtemps mais qu’elles avaient tendance à avoir des beugues.
Il soupire et regarde par la fenêtre avant de chuchoter.
- Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ...
Il se tourne vers moi et me demande.
- Mais comment y accéder ? C’est généralement très compliqué de pouvoir voir les vidéos dans ces cas là.
- Les hommes m’ont dit que les services juridiques y avaient accès, ainsi que la police. On a juste à trouver quelqu’un pour nous aider dans ce cas là et ce sera réglé !
Il s’arrête un moment et je vois ses yeux faire des allés-retours comme s’il réfléchissait à vive allure.
- Nous n’avons pas besoin de chercher, déclare-t-il en tournant son regard vers moi.
- Comment cela ?
- Laisse-moi deux minutes…
Il sort son téléphone et semble chercher quelque chose dessus. Un sourire se dessine soudainement sur son visage tandis qu’il clique sur quelque chose. Il porte son téléphone à son oreille et je peux entendre la sonnerie retentir faiblement. Quelques temps après, une voix répond Je ne parviens pas à entendre ce qu’elle dit mais cela semble faire rire Minho. Ils semblent échanger des formalités avant que Minho ne demande quelque chose de plus sérieux.
- Dis-moi, est-ce que tu pourrais me rendre un service ?
La personne semble donner son accord et il poursuit donc.
- Tu as accès aux caméras de la ville ? Je dois vérifier une séquence… Le plus tôt possible si ça te dérange pas… D’accord, merci !
Il raccroche et se tourne vers moi précipitamment en récupérant sa veste.
- J’espère pour toi que tu n’as rien prévu pour les deux heures à venir, je t’embarque …
Un peu perdue, je me lève rapidement, le rejoignant sur le bas de la porte. Il salue sa secrétaire et on quitte les lieux. Sa voiture est garée juste devant son immeuble et je m’empresse de retrouver son confort en cuir. A peine est-il entré dedans qu’il démarre au quart de tour vers une direction qui m’est pour l’instant inconnue. Le trajet se fait rapidement et nous ne tardons pas à nous garer à proximité de ce qui semble être le bâtiment de la police municipale. Il sort de la voiture et je le suis de près, refermant la portière. On se dirige alors vers l’entrée et pénétrons le bâtiment. Minho s’arrête un moment puis se dirige vers l’accueil. J’observe les lieux en silence, attendant que Minho revienne.
Alors que je regarde un peu partout, je baisse ma tête et tombe nez à nez avec un homme. Il me regard, tout sourire.
- Incroyable ! Tu as exactement le même sourire que lui !
Je recule légèrement, surprise par cette arrivée soudaine.
- Hae In, ne me la traumatise pas tout de suite s’il te plait, sourit Minho en plaçant une main sur mon épaule.
- Ca n’en est pas mon intuition, s’exclame le dénommé Hae In.
Ils se sourient mutuellement avant de se prendre dans leur bras. Je souris à cette image de deux amis se câlinant après une longue absence. Ils arrêtent au bout de cinq minutes et Minho replace sa main sur mon épaule.
- Lee Na, je te présente Jung Hae In, un de nos amis d’enfance à ton père et moi, déclare-t-il. Et Hae In, je te présente donc Kim Lee Na, la fille de Hyun Sik et Lynn.
Je m’incline légèrement et saluant poliment cette nouvelle connaissance. Il m’arrête rapidement.
- Ah non, pas de ça avec moi, tu vas me faire prendre dix ans, s’exclame-t-il en me relevant.
Son sourire ne semble pas vouloir le quitter et il me regarde avec des yeux attendris.
- Je suis heureux d’enfin pouvoir te rencontrer Lee Na, Minho m’a pas mal parlé de toi et tes parents étaient de grandes personnes, affirme-t-il.
Je souris à cette remarque tandis que nous commençons à nous déplacer. Il nous conduit jusqu’à une salle remplie d’écran avec un clavier au centre, posé sur un bureau. Hae In s’en empare et s’assoit sur la chaise.
- Alors dites-moi tout !
Minho me regard et fait un léger signe de tête, m’indiquant de moi-même expliquer.
- Nous voudrions voir les vidéos de ce quartier, dis-je en indiquant sur le papier que je lui tendais.
- Quel jour ?
- Le 23 janvier 2012, vers 19h…
- Ok…
Il tape sur son clavier et bientôt, des vidéos d’archives apparaissent. Les lampadaires éclairent les rues et l’on peut voir la route sous différents angles grâce aux nombreuses caméras. Je regarde attentivement, faisant attention aux moindres détails pouvant m’être utile.
Un des écrans attire mon attention et je dis à Hae In de mettre en pause. Nous pouvons voir sur cette image Jaewhi sur son scooter en train de rouler. Je suis certaine que c’est lui, son immatriculation correspond. Je note rapidement les références pour m’en souvenir si besoin et nous reprenons notre analyse d’image.
Quelques temps plus tard, un second écran attire nos regards et Hae In met de lui-même en pause. Nous pouvons y voir la voiture de l’accident, une Mercedes noir de style berline, correspondant parfaitement à la description que m’avait fait Jaewhi quand je l’avais vu. Nous pouvons voir que deux personnes sont à l’intérieur. Je demande à Hae In de zoomer, ce qu’il fait, nous permettant de mieux voir. C’est à ce moment là que je reconnais Mme. Nam et Park Jihno. La Nam est bel et bien derrière le volant en train de conduire. Je prends toutes les références et nous poursuivons.
Je voyais les minutes défilées sur l’écran et l’heure de l’accident fut dépassée. Surprise de rien avoir vu, je cherche dans le dossier l’adresse exact pour pouvoir la rentrer dans le moteur de recherche.
Alors que je cherchais toujours dans mon dossier, les garçons s’exclamèrent, me faisant relever la tête. Sur l’écran qu’ils ont arrêté, nous pouvons voir Mme. Nam à pied, en train de légèrement courir avec la jambe droite qui boite et du sang sur le front. Elle regarde plusieurs fois en arrière et continue d’avancer. Minho me prend la feuille et inscrit l’image.
Nous continuons à chercher le moindre indice, repassant en boucle le même passage. Mais il est toutefois impossible de trouver la vidéo précise de l’accident. Nous finissons par mettre l’adresse complète et l’heure exacte. L’écran apparaît alors entièrement noir.
- C’est normal ça ? Demande Minho à Hae In.
- Hmm, elle était peut être hors-service ce jour-là, attend je regarde.
Il sort une sorte de répertoire et feuillette les pages. Il s’arrête à un endroit et fait glisser son doigt sur la feuille. Son doigt s’arrête et je le voie froncer les sourcils.
- C’est étrange ça…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Elle n’était pas hors-service, ce n’est pas logique que nous ne puissions pas voir les images…
- Tu penses que quelqu’un a fait exprès de retirer les images ?
- Normalement, personne n’est autorisé à le faire et il est très difficile de le faire…
- Mais pas impossible ? Demandai-je.
- Exact, soupire-t-il. Je pense que quelqu’un à tout simplement déplacé le fichier quelque part sans avoir besoin de le supprimer, seulement en le détournant.
- Sur une clé USB par exemple ?
- Oui c’est possible, la séquence manquante n’est pas très importante …
On se regarde et nous comprenons tout de suite qui a effacé les traces. Je vais devoir retourner chez eux je pense.
- Merci Monsieur Jung, votre aide nous a été précieuse, déclarai-je.
- Bien comme ta mère toi, sourit-il. Très formelle à la première rencontre…
- Elle était pareille avec moi au début, rigole Minho.
Je baisse la tête en rigolant, repensant à mon comportement au début. Une main se pose sur ma tête et ébouriffe mes cheveux. Je relève la tête et vois Hae In me sourire.
- Tu n’as pas besoin de te comporter ainsi avec moi, commence-t-il. J’ai fais les quatre cent coups avec ton père moi aussi, on faisait tourner les têtes…
- Et moi je les suivais dans leurs conneries et me faisais généralement engueuler à leur place, rigole Minho.
- Ah oui c’est vrai ! S’exclame Hae In. Comme la fois où j’avais mis une punaise sur la chaise de notre prof de littérature insupportable. Tu t’étais pris une heure de colle à ma place parce que tu avais rigolé lorsqu’elle s’était relevée et qu’elle avait cru que c’était toi.
- Je m’en étais pris pleins la gueule par mes parents ce soir là alors que je n’avais rien fais, sourit Minho en se rappelant leur « bon vieux temps ».
- Et tu m’avais fait la gueule pendant toute la semaine !
- Faut me comprendre, mes parents m’avaient interdit de sortir alors que j’avais un rencard, boude Minho, la fille que je devais rejoindre avait fini par sortir Daehyun.
- Triste vie, se moque-t-il.
- Elle aurait pu être la femme de ma vie en plus, termine-t-il.
- Oui, autant que moi avec Naeyeon, poursuit-il.
- Oui, c’est sur… Non, sérieux on savait tous que vous alliez finir par rompre.
- Elle a été ma plus longue relation ! Se défend Hae In.
- Incroyable ! Trois semaines, c’est magnifique, n’est-ce pas Lee Na ?! Rigole Minho.
Il se prend une tape derrière la tête.
- Un peu de respect, je suis ton Hyung !
Ils se chamaillent encore un peu. Leur comportement est tout à fait adorable. On dirait deux frères qui se bagarrent pour savoir qui choisira le programme télévisé.
- Bon, on va te laisser Hyung, j’ai du travail et Lee Na va aller faire les recherches.
- D’accord, faites attention à vous ok ? Et Lee Na, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m’appelles…
- Merci beaucoup pour les vidéos ! M’exclamai-je.
- Pas de problème, je te les envoie Minho ?
- Oui, si tu peux…
- T’inquiète, allez, filez, vous avez du pain sur la planche…
Nous le saluons une dernière fois et nous partons. Une fois dans la voiture de Minho, nous lâchons simultanément un soupir.
- Nous avançons un peu plus de jour en jour, soufflai-je.
- Oui… Je te dépose où ?
- Chez eux…
- Lee Na, je pense que tu devrais attendre un peu…
- Non… J’ai trop attendu, je ne peux plus… Ils ont le droit à la vérité et je veux la leur donner, affirmai-je.
- Mais tu ne sais même pas si le fichier est encore là-bas, tu n’as rien de sure, déclare Minho. Ils sont peut être chez eux en ce moment même et tu ne pourras rien faire…
- S’ils le sont, je ferai en sorte qu’ils ne me voient pas… Mes amis m’y aideront et je trouverai un moyen, m’écriai-je, motivée comme jamais.
Il lâche un soupir et démarre son moteur.
- Comme tu veux…
Nous arrivons vite devant la résidence des Nam. La vue de cette maison me donne déjà la nausée. Minho se gare et je détache ma ceinture. La main sur la poignée, j’allai sortir lorsqu’il m’arrêta.
- Attends un instant s’il te plait…
Je me tourne vers lui et le regarde un moment. Il me fixe et je remarque que ses yeux sont légèrement. Soudain, il m’attrape le bras et me tire vers lui. Il me serre dans ses bras malgré la boite de vitesse qui nous sépare. Je place mes mains dans son dos.
- Je voulais juste te dire que j’étais fière de toi, souffle-t-il doucement.
- Quelque chose ne va pas ? Demandai-je, inquiète par son changement soudain d’attitude.
- Ce n’est rien… La discussion qu’on a eut avec Hae In m’a seulement fait réagir sur le fait que je n’ai personne, déclare-t-il. Pas d’épouse, ni de petite-amie….
- Mais tu m’as moi, soupirai-je en resserrant mon étreinte.
Il ne dit rien. Il se contente de me caresser doucement le dos. Je décide de reprendre la parole.
- Et puis, rien n’est perdu, déclarai-je. Tu es encore jeune et beau, je suis certaine que tu trouveras une compagne très bientôt Papa…
Il se crispe à cette appellation. Je sens alors quelque chose coulé sur mon épaule.
- Merci Lee Na, dit-il avec une voix étouffée. J’aurai réellement voulu t’avoir comme fille…
Je souris et il me lâche. Je le vois essuyer discrètement ses larmes et il relève la tête.
- Allez, file, avant que je ne me mette réellement à pleurer, sourit-il.
Je claque un bisou sur sa joue et sors du véhicule. Il part quelques instants après et je me dirige vers la porte. J’allai pour entrer mais la porte est fermée et je n’ai pas mes clés sur moi. Je suis obligée de sonner. Niveau discrétion, ce n’est pas le top mais je n’ai pas le choix. Et puis, la voiture n’est pas là alors je pense qu’ils sont absents. J’appuie donc sur la sonnette et j’entends des pas arriver et s’arrêter juste avant que la porte ne s’ouvre. Ayant la tête baissée, je la relève pour voir Mark, un tablier autour de la taille, en train de s’essuyer les mains dessus. Ses yeux s’ouvrent en grand lorsqu’il m’aperçoit.
- Lee Na ?
- Bonjour, déclarai-je avec un sourire en coin.
- Tu… qu’est-ce que tu fais là ?
- Aux dernières nouvelles, j’habite encore ici, soupirai-je.
- Oui, enfin… Tu n’es pas rentrée hier et les Nam ont dit que tu étais partie définitivement.
- Encore un mensonge de leur part, affirmai-je. Je peux rentrer ?
- Euh, oui bien sûr, accepte-t-il en se décalant.
J’observe les lieux et vois d’ici l’entrée du bureau de Monsieur. Elle est fermée, signe qu’il est soit à l’intérieur, soit absent. Mark, lui, n’a pas bougé et semble être pris dans une contemplation de ma personne. Je le vois me regarder de haut en bas.
- Tu … tu veux boire quelque chose ?
- C’est bon, merci, je viens seulement récupérer quelque chose…
- Tu ne restes pas ? M’interroge-t-il en se plaçant devant moi.
- J’ai deux trois choses à faire avant de revenir, déclarai-je. Les Nam sont là ?
- Non, ils sont partis à un diner d’affaire ensemble et les jeunes sont dans leurs chambres respectives, répond-il.
- D’accord, merci, souriais-je. Je te laisse, je dois me dépêcher…
Je partis en direction de l’étage pour ne pas attirer l’attention sur ma véritable intuition. Il m’arrête soudainement.
- Je suis content que tu sois revenue Na-ah…
Je me tourne vers lui et le regarde.
- Moi aussi Mark, mentis-je.
Il sourit à son tour et partit en direction de la cuisine. Après avoir vérifié que personne n’était là, je m’aventure vers la salle désirée et ouvre la porte. Je suis chanceuse qu’elle ne soit pas fermée à clé. J’entre à l’intérieur et la ferme derrière moi. Je souffle en me tournant vers le bureau et commence mes recherches.
Une quinzaine de minutes sont passées et je ne trouve rien. J’ai cherché dans les dossiers sur la bibliothèque mais rien ne concerne mes parents. J’ai déjà vu plusieurs dossiers sur son bureau et celui me concernant a été retiré. J’ai vu différents tiroirs, tous verrouillés par une clé qu’il doit certainement avoir sur lui. Je sais pertinemment que ce qui m’intéresse est certainement à l’intérieur mais je préfère quand même regarder s’il n’y a pas d’information dans un dossier externe.
Alors que je passe entre les étagères, un nom attire mon attention
Kang Jaewhi…
Je tire le dossier et l’ouvre. Il a pris la poussière depuis le temps, si bien qu’il est difficile de lire ce qui est inscrit. Je passe ma main pour retirer la poussière et commence à lire. Le dossier est entièrement falsifié. Le coupable est écrit comme étant Park Jihno. Je ne vais rien tirer de ceci.
Je soupire et commence à reposer le classeur lorsque quelque chose attire mon attention. Contre le mur, je peux voir un carré de couleur légèrement plus claire que la couleur du mur. Je ne l’aurais pas vu s’il faisait nuit ou si je n’avais pas éclairé la lampe de bureau.
Je tends le bras pour le récupérer et remarque qu’il est scotché au mur. Je le détache doucement et le porte à moi. Je sens quelque chose de froid au dos du petit morceau de papier. Je le retourne et vois une clé. Je pose précipitamment le dossier à sa place et me dirige vers le bureau. Je tente d’ouvrir tous les tiroirs. Aucun ne veut, tous restent fermés. Ca aurait été trop facile…
Je soupire et me laisse tomber sur la chaise en me passant une main sur le visage. Je regarde le plafond puis relève la tête. J’observe la pièce, analysant chaque recoin qui pourrait m’aider. Rien.
Je me lève donc et commence à marcher dedans, cherchant désespérément une solution mais rien ne vient. Je commence réellement à abandonner. Je tape légèrement ma tête contre le mur en soufflant discrètement. Je ne veux pas que l’on m’entende.
J’ouvre les yeux et fixe le mur face à moi. C’est là que je la remarque. Cette légère fente juste devant mes yeux. Je l’analyse et approche ma main de cette dernière. La clé glisse dans la serrure et je tourne mon poignet. Un léger déclic se fait entendre et je souffle. Pitié que je ne rêve pas…
Je tourne la tête et voit un entrebâillement se faire derrière un tableau. Ce n’est pas censé exister que dans les films ce genre de truc ? Je rigole à ce fait et me dirige vers le tableau en question. J’ouvre et découvre seulement une clé USB. Il n’y a rien d’autre à l’intérieur. Je la saisis et regarde si j’ai possibilité de regarder son contenu maintenant. Pas d’ordinateur…
Je la range dans ma poche et referme le coffre. Je remets la clé à sa place. Je me dirige vers la porte mais cette dernière s’ouvre juste devant moi. Oh non…
- Je peux savoir ce que tu fais là ?!
A suivre…
VOUS LISEZ
Forget The Past [ BTS Jimin ]
Non-Fiction[TERMINÉE] La vie est une salope sur les bords. Elle va te donner du bonheur pour te le reprendre après. Par contre, quand elle te donne du malheur, elle n'est apparemment pas décidé à venir le récupérer. La vie de Lee Na en est la preuve même. Fami...