Je voulais juste dire que Lee Na est toujours blessée au bras gauche et que tout ce qu’elle a fait précédemment et qu’elle fera prochainement se fera avec le bras en écharpe…
P.D.V Lee Na :
Ma main est partie toute seule. Je ne me suis pas retenue. Je n’en avais pas l’envie. Lui ne semble pas non plus des plus surpris. Il devait s’en douter.
Tête baissée, il ne dit plus rien. Et moi, je le regarde. Mes yeux sont humides et je prends de grandes inspirations pour m’éviter de pleurer encore une fois. Je vois sur son visage qu’il retient difficilement ses larmes lui aussi. Il finit par tourner la tête dans ma direction mais garde la tête baissée. Il souffle pour se contenir.
- Lee –
- Non, dis-je sèchement. Ne dis pas mon prénom.
Il lève la tête. Son regard n’est que tristesse et culpabilité mais je n’y porte pas particulièrement attention. Je vois bien qu’il est à deux doigts de pleurer. Et cela ne m’étonne pas vu sa personnalité. Mais moi aussi, je veux pleurer. Sauf que je me retiens. Car j’en ai marre.
- Tu… Tu n’as pas de honte ? Lui demandai-je sans que ce soit une réelle question. Tu oses te tenir devant moi en chialant alors que c’est toi-même qui m’as dit ces choses horribles !
Il baisse le regard et je vois une larme coulée le long de sa joue. Il prend une grande inspiration.
- Je … Je sais que… que je n’avais pas le droit de te dire ça mais j’étais inquiet et … et je n’ai pas réfléchi, déclare-t-il en bégayant.
- Tu étais inquiet ? Tu étais INQUIET ?!
Je lâche un rire sarcastique. Je tourne la tête à gauche puis reviens sur lui.
- Si tu avais été inquiet, tu m’aurais demandé comment j’allais. Tu m’aurais pris dans tes bras, soufflai-je, énervée. Tu n’as rien fait de tout cela… Tu m’as seulement crié que mon acte était totalement stupide !
- Je sais, pleure-t-il. Je sais tout ça… Mais je n’ai pas réfléchi, j’ai eu trop peur de te perdre et j’ai préféré agir sans penser aux conséquences ! Je m’en veux Lee Na, s’il te plait, pardonne-moi… Dit-il en posant ses mains sur mes épaules.
Je retire ses mains de mes épaules d’un coup vif.
- Tu vois, tu l’as dit toi-même…
Il me regarda, perdu, attendant la suite.
- Tu as agis sans penser aux conséquences car tu avais peur… Exactement la même chose que moi lorsque je suis sortie par la fenêtre, déclarai-je en pointant l’objet en question du doigt.
- Mais c’est différent, je-
- Oui, en effet, c’est différent, commençai-je.
Je m’éloigne de lui et m’approche de ma fenêtre pour regarder dehors.
- Je n’ai blessé personne au final, finis-je en baissant la tête.
Il ne dit plus rien. Il hésite, je le vois dans le reflet de la vitre. Je sais que je suis dure mais je ne peux pas m’en empêcher. La colère a pris le dessus sur la raison et maintenant n’arrive plus à lui redonner sa place.
Il fait un pas en avant, comme pour reprendre la conversation.
- Laisse-moi Mark, dis-je doucement. S’il te plait…
Même réaction, il ne fit plus rien. Il me fixe. Après un dernier soupir, il se tourne et se dirige vers la porte. Une fois qu’il fut sorti, je soupire et pose mes mains sur le bord de la fenêtre. Je n’aime pas me mettre en colère contre les personnes de mon entourage, encore plus si j’en suis proche comme avec lui. Et pourtant, j’ai l’impression que cela m’arrive de plus en plus souvent en ce moment, ce qui m’inquiète légèrement, je dois l’avouer.
Alors que je réfléchissais plutôt difficilement à cause des larmes qui avaient finit par couler le long de mes joues, ma porte s’ouvrit à nouveau. De peur que ce soit Young Li qui vienne achever son travail, je me retourne brusquement. Et c’est étonnée que je me retrouve face à Hye Jia, en pleure.
Elle se tient à côté de la porte, la main sur la poignée, et me regarde. Ses épaules sont secouées par des spasmes et les larmes coulent à flot. Cette vision me brisa le cœur et mes larmes augmentèrent. Plutôt pathétique comme scène n’est-ce pas ? Deux filles qui pleurent l’une devant l’autre sans qu’elles ne fassent quoi que ce soit pour rassurer la deuxième.
Hye Jia ferma la porte doucement et s’avança jusqu’à moi. Elle était juste devant moi, à moins de cinquante centimètres. Elle me regarda et d’un coup brusque, me prit dans ses bras fins. Son étreinte se voulait puissante mais du à son peu de masse musculaire, elle était plutôt réconfortante.
On resta ainsi pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que Hye Jia nous fasse s’asseoir. Elle prit mon visage en coupe et, de ses mains, essuya mes larmes. Je la regardais faire, me rendant maintenant compte de son importance à mes yeux. Elle s’est comportée comme une grande sœur et m’a protégé. Et maintenant, elle est là, face à moi, à essayer de me réconforter. Bon, théoriquement, on essaye de se réconforter l’une l’autre mais ce n’est qu’un détail…
- Je … Je suis tellement … tellement désolée Lee Na, bégaye-t-elle avec des larmes pleins les yeux.
Mes lèvres se mirent à trembler encore plus malgré le petit sourire qui est apparu sur mon visage. Bien que les circonstances soient loin d’être joyeuses, je suis heureuse de la revoir.
- De quoi ? Tu n’as rien fait Unnie, soupirai-je.
- J’aurai du agir. Je… j’aurai du faire quelque chose pour qu’ils arrêtent de te faire ça, déclare-t-elle en prenant de grandes inspirations de façon à se calmer. Je n’ai rien fait pour t’aider…
- Chuuuut, dis-je en la prenant dans mes bras. Ne te mets pas dans des états pareils pour moi Hye Jia, déclarai-je.
- Mais je-
- Crois-moi, tu m’as plus aidé que n’importe qui dans cette maison, dis-je doucement en l’écartant de moi. Avoir une présence telle que la tienne près de moi me fait le plus grand bien…
Elle baissa la tête.
- Qui est-ce que je pourrais sermonner si tu n’étais pas là ? Déclarai-je en rigolant.
Un rire s’échappa de ses lèvres et elle releva la tête pour croiser mon regard.
- Tu te serais ennuyée sans moi, rigole-t-elle.
- Moui… Et je n’aurai pas pu aller faire les magasins avec une amie, déclarai-je. A part si je demande à Bambam mais il aurait été insupportable et il n’est pas toujours là, dis-je en rigolant à mon tour.
- C’est sûr…
Nous restons ainsi pendant une dizaine de minutes, l’une serrant l’autre dans ses bras. J’étais bien avec ma petite Hye Jia, elle me faisait me sentir bien.
Alors que je pensais à elle, Hye Jia se sépara de moi et essuya ses larmes avant de laisser tomber ses bras le long de son corps.
- Je vais t’aider à remettre un peu d’ordre ici, soupire-t-elle.
- Unnie, ne t’inqui-
- Je ne te demande pas ton avis, s’écrie-t-elle en se levant et en commençant à ramasser mes vêtements au sol.
Je rigole à son comportement soudainement très sérieux et me lève à mon tour pour m’attaquer au pot de fleur brisé dans le coin de la pièce. Alors que je me dirigeais vers ma salle de bain pour en sortir le balai dont j’ai besoin, mon téléphone vibra. Intriguée par la personne qui m’envoie un message à cette heure là, je ne fus pour autant pas surprise de découvrir l’émetteur.
VOUS LISEZ
Forget The Past [ BTS Jimin ]
Non-Fiction[TERMINÉE] La vie est une salope sur les bords. Elle va te donner du bonheur pour te le reprendre après. Par contre, quand elle te donne du malheur, elle n'est apparemment pas décidé à venir le récupérer. La vie de Lee Na en est la preuve même. Fami...