P.D.V Lee Na :Je viens de finir cette chorégraphie. J’avoue que c’était plutôt de l’improvisation mais c’est justement ça que j’aime le plus. Apprendre une chorégraphie par cœur et la reproduire comme ça, c’est presque pas humain : tu refais la même chose mécaniquement, ça se répète tout le temps, c’est comme un disque qui tourne, il attend juste la fin de la musique. Alors que dans l’improvisation, tu vis la musique, tu exprimes tes sentiments du moment et tu montres ta créativité. C’est tout ce que j’aime…
Je suis allongée par terre quand j’entends des pas dans le couloir. Croyant que c’était Jake, je tournai la tête mais ne vit personne. J’observai pendant quelques secondes et vis du mouvement. Ce n’est qu’à ce moment que je les entendis. Ils chuchotaient pour ne pas que je les entende. Au début, je ne reconnu par ces personnes puis j’entendis un prénom. Je tournai à nouveau ma tête vers le plafond et déclarai.
- Alors on inverse les rôles ? Je veux devoir vous courir après dans tout le bâtiment ?
Tiens, c’est bizarre, il n’y a plus de bruit d’un coup. J’avais même l’impression qu’il retenait leur respiration. Je rigolai à cette pensée… Les voir tous les sept retenir leur respiration, devenir rouge par manque d’air et relâcher d’un coup une grande bouffée d’air.
- Vous comptez rentrer ou le couloir est assez confortable pour vous ?
J’entendis à nouveau des chuchotements puis la porte s’entrouvrit légèrement pour laisser ces sept visages apparaître les uns après les autres. J’avoue que la scène m’a beaucoup fait penser à Blanche-Neige, quand elle se réveille dans leur chambre et qu’il passe tour à tour leur nez au-dessus du lit.
J’arrivais maintenant à les reconnaître et à reconnaître leur voix. C’est vrai, je les ai évités toute la semaine à cause de mon contrat mais c’est pour autant que je ne les ai pas croisés et entendus parler. A chaque fois qu’ils me voyaient, ils essayaient d’engager la conversation mais je les coupais toujours en prétextant avoir du travail. Si je pouvais éviter d’être renvoyé, ça m’arrangerait… D’autant plus que je serai punie à la maison si j’étais virée. Et j’ai clairement pas envie de recevoir leur punition.
Bref. Revenons au sujet principal. Ils étaient toujours là, à me regarder par l’embrasure de la porte, comme attendant mon accord pour aller plus loin. Je les regardais avec insistance et leur fis un signe de tête vers l’intérieur. Ils comprirent et entrèrent entièrement. Je rigolai face à leurs têtes baissées. Ils avaient l’air prêt d’être grondé. Le leader releva la tête vers moi et sourit.
- Je pensai pas entendre un jour ton rire, vu le ton que tu emploies avec nous à l’agence, déclara-t-il.
- Oui, parce qu’à l’agence, on est au boulot et que je ne peux pas vous parlez…
- Pourquoi ?! Demanda, limite outré, Jimin.
- Je sais pas, c’est comme ça… Désolée de vous avoir parlé sèchement mais c’était ça ou je perdais mon boulot.Et ma vie…
- Non, t’inquiète, on comprend … C’était juste qu’on a été surpris au début vu que l’on s’entendait bien la dernière fois que l’on s’était vu.
- Ouai, je sais… Je parie que vous avez cru que j’étais un psychopathe ? Dis-je en rigolant.
- J’avoue qu’on a tous un peu paniqué quand on a entendu le verrou se fermer, affirma Jin.
- Encore désolée mais c’était ça ou je vous laissais en compagnie des amies de ma demi-sœur…
- C’est que ta demi-sœur ? Je croyais que vous étiez de vraies sœurs vu comme vous êtes proche, s’écria Namjoon.
- Non, j’ai été adoptée, avouai-je. Ca ne me fait plus rien d ‘en parler maintenant mais quand j’étais plus jeune, j’avoue que j’avais plus de mal à le dire … Parce que je pensais tout de suite à mes parents. Enfin bref, ça n’a pas d’importance… Vous voulez la salle ?
- Non, non t’inquiète pas, déclara Jin, on aime bien te regarder danser…
VOUS LISEZ
Forget The Past [ BTS Jimin ]
Non-Fiction[TERMINÉE] La vie est une salope sur les bords. Elle va te donner du bonheur pour te le reprendre après. Par contre, quand elle te donne du malheur, elle n'est apparemment pas décidé à venir le récupérer. La vie de Lee Na en est la preuve même. Fami...