Chapitre 20

104 5 3
                                    

Petit chapitre par rapport aux derniers... Désolée ! Bonne lecture ...

P.D.V Lee Na :

J’ai dû m’excuser une bonne quinzaine de fois auprès de Cap pour qu’il accepte de ne pas en parler aux Nam. Etonnement, il n’a pas posé de question par rapport au fait que je ne veux pas qu’ils savent. J’ai peur qu’il se fasse des idées sur ce que j’ai bien pu faire pendant la matinée pour avoir une absence sans justification. Bon, théoriquement, j’ai dit que j’étais malade cette nuit et que j’avais récupéré mon sommeil dans la matinée… Mais j’ai l’impression qu’il ne m’a pas cru. J’étais cependant surprise qu’il me laisse quand même mon vendredi après-midi comme toutes les semaines. J’aurais pensé qu’il m’aurait fait travaillé pour rattraper les heures perdues aujourd’hui. Mais d’après lui, il y a déjà suffisamment de personnes pour s’occuper du ménage demain donc il n’est pas utile que je vienne. Cet homme est plus gentil que ce que je croyais.

Je me dirige vers la première salle que je dois nettoyer aujourd’hui. Avant d’entrer, je vérifie qu’elle soit vide et entre. Elle est plus grand que les autres… J’ai beau travailler ici depuis deux semaines, je me suis habituée aux autres salles et c’est la première fois que je nettoie cella là.

Je commence le nettoyage tout en réfléchissant à différentes choses. La première étant l’affaire de mes parents. Je n’ai pas eu le temps de regarder les documents hier soir étant donné ma fatigue de la veille et mon manque de motivation. Il faudrait que j’y jette un coup d’œil ce soir peut être.

J’avoue que je ne vois pas trop comment faire. Les seuls documents que j’ai sont les rapports de l’accident ainsi que les rapports de l’autre accident. Mais qu’est-ce qui pourrait avoir causé tous ces problèmes ? Mes parents ont dit qu’ils avaient mis leur nez dans une affaire qui ne les concernait pas mais c’est assez vague comme élément.

Etrangement, j’ai l’impression de me retrouver dans un drama. Un enquête mystérieuse, une jeune fille seule devant affronter des épreuves… Totalement fou !

Bon, revenons à notre réflexion principal. Il est clair que ça ne sert à rien de partir du meurtre de mes parents car ça ne nous mènera à rien. Je devrai déjà m’intéresser à l’accident de voiture dont ils ont parlé. Maitre Lee a dit que la personne qui l’a eu n’est pas morte mais qu’elle est devenue tétraplégique… Je vais devoir étudier son dossier pour trouver une faille dedans mais ça risque d’être compliqué… J’ai beau avoir lu des tas de livres policiers, je suis pas détectives moi ! Mais bon, c’est la première chose à faire selon moi. A terme, je pourrai envisager de rencontrer la personne pour lui poser des questions… Bien sûr, seulement si elle accepte, ce que j’espère indéfiniment…

Alors que j’étais plongée dans mes pensées, je vois du mouvement vers la porte. Je me tourne rapidement mais ne vois personne. J’ai surement du halluciner, comme souvent… Le manque de sommeil doit jouer sur ma vision je pense.

Je termine cette salle et continue avec une autre, puis encore un et ainsi de suite jusqu’à 20h. J’étais censée finir à 18h mais pour combler ma matinée manquée, j’ai fait deux heures supplémentaires… Après m’être changée dans les vestiaires, je quitte le bâtiment de la Big Hit et rentre chez moi. Les Nam sont censés rentrer ce soir. Sauf bien sûr s’ils ont eu un imprévu, ce que j’espère profondément. En fait, je suis plutôt partagée. J’ai peur de revoir le père, la mère et le fils mais j’ai très hâte de voir Hye Jia. Cette pipelette m’a manqué malgré tout.

J’arrive à destination et ouvre avec appréhension la porte. Personne en vue. Je rentre et retire mes chaussures que je range dans le placard. Alors que je commence à monter les escaliers pour rejoindre ma chambre, quelqu’un attrape mon poignet. Oh non…

Je me retourne doucement, fermant légèrement les yeux de peur de me prendre un coup pour mon retard. Mais rien. J’ouvre un œil, m’attendant à voir Madame ou Young Li. Alors qu’elle fut ma surprise de tomber sur un Mark soucieux.

- Tu croyais tout de même pas que tu allais échapper au repas de ce soir n’est-ce pas ? Me demande-t-il. Déjà que Jaebum m’a dit que tu n’as pas mangé hier soir et que c’est à peine si tu as pris quelque chose à midi…

Je le regarde surprise. J’ai l’étrange impression qu’il observe tous mes faits et gestes.

- Mais j’ai pas faim ! M’exclamai-je.

- Ouai mais moi j’ai pas envie de te retrouver à faire une hypoglycémie dans ton lit…

Je n’eus pas le temps de répliquer qu’il me tira jusqu’à la cuisine. Quand on entra, tous les garçons étaient là. Ils me regardèrent comme si j’étais un extra-terrestre… Mark me force à m’asseoir  et s’assoit à côté de moi. Je baisse la tête et vois une assiette. Malgré moi, mon ventre se met à gargouiller. Je vois les garçons sourire un peu.

- Tu vois que tu as faim ! S’écria Jaebum.

- Mais vous, vous ne mangez pas ?

- On a déjà mangé, affirma Jinyoung.

- Bah alors partez ! Je peux manger toute seule vous savez…

- Non, déclara Mark, on te surveille… Maintenant, mange !

- Ok, ok…

J’engloutis rapidement mon repas pour ne plus avoir à supporter ces sept regards sur moi. Ils savent qu’ils sont perturbants ? Ils ont passé tout le temps à me fixer comme si j’étais un morceau de viande. Je sais ce que vous vous dites : flippant, n’est-ce pas ?

Je me lève une fois mon assiette finie et le regarde.

- Satisfaits ?

- Oui ! Dirent-ils tous en même temps.

- Je peux aller dormir maintenant ?

- Oui ! Déclarèrent-ils tous sur le même ton.

Je sortis de la cuisine et me dirige vers ma chambre. Je monte les escaliers et m’apprête à fermer ma porte quand quelque chose la bloque. Ou plutôt quelqu’un. Je lève la tête et vois une portion de visage de Mark.

- Si c’est encore pour me faire manger, je tiens à te dire que je n’ai maintenant plus faim…

- Je n’ai plus le droit de venir embêter ma dongsaeng préférée ?

Je ne sais pas pourquoi, mais étant donné qu’il m’a avoué m’aimer, la façons dont il a dit cette phrase m’a paru beaucoup trop déplacé.

- Il faudrait que je rattrape mes heures de sommeil de cette nuit…

Il soupire et baisse la tête. Au moment où il la relève, je cru mourir sous son regard.

- Ne m’évite pas Lee Na… Dors bien, déclare-t-il en lâchant finalement la porte. Je le regarde partir, observant sa silhouette se glisser dans les escaliers. Après quelques instants, je referme ma porte et part à la salle de bain pour me laver. Une fois fait, je me glisse dans mes draps et éteins la lumière.

Seulement, quelque chose me tient éveiller. Le dossier de mes parents. J’avais dit que je le regarderai ce soir… Tant pis, ça attendra demain.

Je ferme les yeux, tentant de m’endormir. Le sommeil ne vient cependant pas. Une heure passe. Une heure que je passe à me tourner indéfiniment dans mon lit sans parvenir à m’endormir. Je rallume ma lumière et m’assois un tailleur sur mon lit. Un soupir passe la barrière de mes lèvres. Je tourne la tête vers mon sac poser à l’entrée de ma chambre. Que faire ? Regarder le dossier ou attendre que le sommeil vienne ? Peu importe, j’ai bel et bien l’impression que ça va me torturer jusqu’à ce que je l’ouvre et que je cherche un minimum.

Je me lève et le récupère puis retourne m’asseoir. Mon téléphone à la main, je feuillette le dossier de l’accident dont me parlait mes parents. Kang Jaehwi. C’est le nom du jeune homme qui est devenu tétraplégique suite à l’accident. Il avait apparemment 17 ans à l’époque, il doit donc avoir 23 ans maintenant. Il n’est pas très vieux par rapport à moi. Je me demande comment il va, s’il a accepté son handicap à présent. Surement, depuis 6 ans maintenant.

Je continue d’analyser l’affaire. Le conducteur a été relâché il n’y a pas longtemps, je devrais donc pouvoir le voir si j’en ai besoin. Il devrait surement pouvoir me dire qui est à l’origine de sa condamnation à tort et donc du meurtre de mes parents. Seulement, va-t-il accepté de se confier à une gamine de dix-huit ans ainsi que de la laisser régler l’affaire sachant que deux bons avocats n’ont pas réussi et ont perdu la vie pour défendre sa cause ? Je n’arrive pas à trouver son nom étrangement… Ah si, là ! Park Jihno. Cet homme a souffert à cause des mêmes personnes que moi. Et je le vengerai en même temps que moi.

Alors que j’ouvre une autre page du dossier, mon téléphone vibre. Je le prends et regarde le message.

Forget The Past [ BTS Jimin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant