Je suis allongée dans mon lit. Mon plafond étant la chose la plus intéressante selon moi actuellement, je ne fais guère attention aux bruits environnants. Je le fixe sans rein faire d’autre, comme s’il allait m’apporter les réponses à mes questions. Je pense qu’on me prendrait pour une folle si je me mettais réellement à poser les questions qui me tracassent mais j’avoue que je suis un peu perdue maintenant, donc plus rien ne me dérangerai vraiment.
Après mon appel à Minho, il est tout de suite venu. Il est entré paniqué dans l’hôpital et a couru pour me trouver. Comment je le sais ? Très simple, on l’entendait, du quatrième étage, gueulé mon nom … Il a du réveillé tous les patients de l’hôpital. Il s’est d’ailleurs fait disputé par une des infirmières pour ça. On aurait dit un enfant, c’était mignon. Bon, je vous avoue que le cadre dans lequel nous étions était loin d’être mignon mais juste pour cette situation, j’ai rigolé un petit coup… Un rire plus nerveux qu’autre chose mais un rire…
Quand il est finalement entré dans ma chambre, il était essoufflé et tournait la tête dans tous les sens, comme s’il me cherchait. Alors que j’étais devant lui. Il s’est avancé rapidement vers moi et m’a pris dans ses bras, comme pour s’assurer de ma présence. Je l’ai serré aussi, profitant de ce brin d’amour que l’on m’offrait. J’avais beau faire la forte, j’étais totalement pétrifié par ce qu’il venait de m’arriver. Echapper à un accident de voiture et juste après apprendre que ce sont les assassins de mes parents qui ont fait le coup n’est pas une des choses les plus faciles à encaisser pour mon cœur… Et j’avoue avoir explosé en larmes à ce moment là… Tout simplement car toute la pression que je ressentais jusqu’à présent s’était divisée en deux : une partie est restée avec moi et l’autre est allée se loger chez mon père de cœur. J’étais définitivement heureuse qu’il soit là à mes côtés à ce moment là. Après ce câlin plus que réconfortant pour moi, il s’est tourné vers le bouquet et la fixer pendant cinq minutes. Au bout d’un certains temps, il a tendu la main vers ce dernier toujours hésitant dans ses gestes, et a récupéré la carte responsable de toutes nos émotions actuelles. Il l’a lu et son expression a changé du tout pour le tout. Il est passé d’un papa inquiet pour sa fille (qui n’est pas réellement sa fille) à un homme énervé qu’on s’en prenne à sa famille (qui n’est pas non plus réellement sa famille). Il a balancé le bouquet au sol en hurlant qu’ils n’allaient jamais me laisser vivre en paix. Moi, je l’ai simplement regardé, choquée de ce changement de comportement si soudain. Je ne l’ai jamais vu si énervé… Et même au bout d’une demi-heure, il continuait à avoir des sauts d’humeurs et à vouloir tout balancer contre les murs. J’ai heureusement réussi à sauver mon téléphone de ses mains destructrices. Il m’a ensuite ramené chez moi, même s’il était très réticent à cela. Il prétextait que j’étais déjà en assez mauvais état et que je n’avais pas besoin que les Nam me refassent la face en plus de ça. J’ai quand même réussi à le convaincre et il m’a déposé devant ma maison avec les dossiers que j’avais pu récupérer. En y repensant, la personne qui m’a bousculé devait certainement être également dans le coup car s’il ne l’avait pas fait, s’il ne m’avait pas poussé, je n’aurais pas pris de retard sur le passage piéton, et le voiture n’aurait pas pu me foncer dessus. A part si c’était une coïncidence mais je ne crois pas en de si grosses.
Après Minho, cela a été au tour de Hye Jia de paniquer. Quand elle m’a vu rentré, elle a d’abord sourit, énormément. Puis son sourire s’est estompé pour laisser place à une tête bien moins heureuse en voyant mon plâtre. J’ai donc eu le droit à un interrogatoire dans sa chambre, avec en plus Jaebum Oppa qui s’est rajouté à la conversation pour, je cite « Ne pas être laissé trop à part des ragots de la maison ». Ca lui a d’ailleurs valu une tape sur la tête de la part de ma Unnie qui l’accusait de ne pas prendre suffisamment au sérieux ma situation. J’avoue avoir ris de la tête de Jaebum lorsqu’il a reçu la tape. Il était mi-choqué mi-étonné. Je leur ai donc après expliqué ce qu’il s’est passé, en omettant le fait que ce n’était pas accidentel et que l’on avait voulu me tuer. Ils m’avaient ensuite harcelé et obligé à rester dans ma chambre toute la journée. Bon, c’est vrai, il était 17h lorsqu’ils m’ont dit ceci, donc ce n’est pas toute la journée mais toute la soirée.
Et ça fait maintenant près d’une demi-heure qui je suis ici, à me tourner les pouces car mon cerveau est trop apeuré par la situation pour me permettre de faire n’importe quelle autre activité. Et je vous avoue que tourner quinze fois la même chose dans ma tête, je commence à en devenir folle. Le pire, je crois, c’est lorsque je me redis les mots écrits sur cette petite carte : « cette couleur sera bientôt celle de ton corps si tu ne cesses pas d’enquêter »… Une bonne réplique de film d’horreur n’est-ce pas ? Et encore, Minho a récupéré la carte pour l’envoyer faire des analyses afin de voir s’il y a des empruntes et s’il est possible de reconnaître l’écriture de la personne. Je pense que je l’aurai brûlé si elle avait été ici car je suis bien trop terrifié par celle-ci.
Je savais dès le début de l’enquête que je risquais de perdre la vie dans cette histoire. Je le savais mais je l’ai quand même fait car j’avais ce désir de venger mes parents. De les venger eux ainsi que ceux qui ont été impacté par cette injustice du passé. Kang Jaewhi, Park Jihno… Et surement d’autre dont je ne connais pas le nom. Mais maintenant, je peux le dire. Maintenant, la colère n’est plus la seule chose qui m’anime. La peur s’est jointe à son ami afin de renforcer cette envie de me presser de finir l’enquête. Je veux la terminer. En finir avec toute cette histoire qui me rend dingue et qui me fait peur. Enfermer les réels coupables derrière des barreaux pour qu’ils ne puissent pas s’approcher de moi et faire en sorte qu’ils y restent. Mais en suis-je capable ? Que puis-je faire face à un nombre incertain de personne alors que nous ne sommes que deux dans ce combat ?
Je sais ce qui pourrait m’être utile mais je ne suis pas réellement capable de réaliser ceci avec ma condition actuelle. Ou alors je peux essayer de le faire d’un seul bras.
Sans réellement réfléchir, je me suis levée et est regroupée mes affaires de sports. J’ai posé mon sac sur mon épaule valide et quitté ma chambre sans faire de bruits. Il est maintenant 18h donc je sais que Hye Jia est certainement en bas en train de regarder son émission télévisée. « The King of Masked singer » je crois…
Je me fais donc très discrète et descends les escaliers pour rejoindre le bas. Je passe devant le salon en espérant qu’elle ne me voit pas. Mission accomplie, R.A.S ! Je récupère mes clés et sors dehors. Je referme la maison et lorsque je me retourne, je manque de faire une crise cardiaque face à une personne devant moi. Je dois carrément faire redescendre la pression là, parce que ça devient plus gérable.
Lorsque je relève la tête, je tombe sur le regard protecteur de Mark. Moi, je me contente de baisser les yeux pour ne pas affronter son regard. C’est dingue la rapidité avec laquelle je perd toute ma confiance en moi…
On ne bouge pas. Je sais qu’il continue de me fixer mais je ne préfère pas relever la tête pour le moment. Je lui en veux toujours de ce qu’il m’a dit mais disons que là maintenant j’ai comme qui dirait d’autres chats à fouetter (pas de pensées étranges s’il vous plait).
J’allais donc lui dire de se décaler lorsqu’il prit la parole.
- Jaebum m’a dit ce qu’il t’est arrivée, commence-t-il. Et il me semble qu’il t’a également interdit de sortir de la maison pour ce soir…
Je l’entends se rapprocher de moi. Je vois ses pieds juste devant ma personne mais ne fais aucun mouvement.
- Alors pourquoi es-tu en train de quitter discrètement la maison ?
Je ne réponds rien, sachant qu’il n’allait pas me laisser partir très facilement. Mais merde, je suis majeure et vaccinée maintenant, ils ne peuvent rien faire pour me retenir ! Je lève la tête et le regarde.
- Ca ne te regarde pas ! M’exclamai-je.
- Tout ce qui te concerne me regarde Lee Na, déclare-t-il.
- Tu n’es ni mon copain, ni mon grand frère, ni mon père à ce que je sache, commençai-je. Donc non, ça ne te concerne pas…
Je m’avance et passe à côté de lui. Seulement, il me retient par le bras.
- Je ne dirais rie si tu sors mais laisse moi t’accompagner au moins, souffle-t-il. Je sais que tu vas au Refect’ mais je ne veux pas te laisser seule, pas après ce qu’il s’est passé…
Pendant un instant je cru qu’il savait la réelle cause de mon « accident » mais je changeai rapidement d’avis lorsqu’il reprit.
- Je ne voudrais pas que tu te fasses renverser ou autre et que personne ne te voit et vienne t’aider...
Je soupire à ses mots. Je sais que ça ne changera rien qu’il soit là ou non … Mais je sais que j’ai trop de fierté pour lui dire de venir avec moi car JE connais la réelle raison de cette accident. Je ne veux pas arpenter les rues de Séoul seule, pas aujourd’hui.
Donc dans un élan de gentillesse, je déclare.
- Fait ce qui te plait…
Je continue mon chemin sans me préoccuper de lui. J’arpente les rues de Séoul un peu plus confiante sachant qu’il me suit comme mon ombre. Je sais que je devrais essayer d’avoir une conversation avec lui, que ce soit pour ce qu’il m’a dit la dernière fois au Refect’ ainsi que pour ses sentiments. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, surtout que j’ai Jimin maintenant…
Je m’arrête soudainement. Pourquoi je viens de dire ça ? Qu’est-ce que Jimin vient faire dans l’histoire entre Mark et moi ? Alors que je cherche la réponse, Mark arrive à ma hauteur. Il me demande si tout va bien et je me contente d’acquiescer sans le regarder puis de reprendre la route. Je crois qu’il faut réellement que je me défoule là…
On arrive rapidement au Refect’ et j’entre dans la salle de sport. Il me suit de près jusqu’à ce que je m’arrête et pose mon sac. Je l’ouvre et en sors un t-shirt de sport et mon short. Je me tourne alors vers l’intrus toujours présent ici et qui ne semble pas comprendre que je veux me changer. Il me regarde juste. Ou plutôt me fixe juste. Sans rien faire de plus. Je me racle la gorge pour le faire revenir sur Terre, ce qui semble fonctionner puisque qu’il baisse le regard vers mes vêtements puis le redirige vers moi.
- Qu’est-ce que tu vas faire ? Me demande-t-il.
- M’entrainer, dis-je en soupirant, comprenant qu’il n’allait pas me laisser tranquille si facilement.
- Lee Na, je ne crois pas que tu sois en état de le faire, commence-t-il.
- Je ne crois pas t’avoir demandé ton avis, déclarai-je sèchement.
Il semble comprendre que je n’écouterai rien de ce qu’il me dira et se résigne à se retourner pour me laisser enfiler mes autres vêtements. Une fois que je suis sûre qu’il ne me voit pas, je retire ce que je porte et enfile mes vêtements de sport. Je ne prends même pas la peine de lui dire que c’est bon et commence à m’échauffer. Il semble remarquer mon mouvement et se retourne doucement, vérifiant que j’ai bien fini de me changer. Il soupire en voyant que je ne l’ai pas attendu et que je suis maintenant en train de m’étirer malgré mon plâtres qui réduit mes mouvements.
- Lee Na, je persiste à dire que ce n’est pas une bonne idée de t’entrainer maintenant sachant que ton bras est en très mauvais état et que tu as certainement de nombreux hématomes sur tout le corps, déclare-t-il, sur le point d’abandonner.
- Ecoute Mark, je ne compte pas abandonner mon entrainement, que tu ne le veuilles ou non, donc facilite-toi la tâche et pars maintenant avant que je ne m’énerve vraiment, soupirai-je, plus que sérieuse.
- Je ne vais pas te laisser seule, dit-il, déterminé.
- Alors tu restes dans un coin et tu me laisses faire, m’exclamai-je en haussant légèrement la voix pour qu’il comprenne que ce n’est pas une blague.
Il ne répond rien à cela et part s’installer sur le banc que j’ai occupé la veille avec Yoongi. Je continue mon échauffement en sentant son regard posé sur moi. Je ne compte pas changer mes plans et il ne me fera pas fléchir.
Alors que je commence à trainer un des sacs de frappe se trouvant dans le fond de la salle, ce dernier se fait plus léger et je sens la présence de Mark à côté de moi.
- Pourquoi tu fais tout cela Lee Na-ah ?
Je m’arrête soudainement. Je me redresse et fixe un point fixe, m’insultant de la faiblesse que je m’apprête à montrer.
- Pour me changer les idées, déclarai-je.
- De quoi ?
- Ce n’est pas tes affaires, soufflai-je.
Je lâche le sac et m’éloigne de lui de façon à rejoindre les autres appareils de sport de la pièce. Je l’entends soupirer mon prénom mais continue de marcher. Je sens une pression sur mon bras et je me fais violemment retourner. Il me serre le bras et son regard ne me dit rien de bon.
- Bon, c’est bon, Lee Na ! Ok, j’ai foiré, s’exclame-t-il. A plusieurs reprises mêmes… Mais tu ne sais pas combien je m’en veux maintenant ! Je veux juste que tu me laisses t’approcher, pas que tu me pardonnes tout de suite, mais que tu ne me fuis plus ! Je… Je veux juste te protéger et j’ai l’impression de faillir à ma tâche lorsque je te vois dans cet état. Alors, s’il te plait, ne me fuis plus et laisse-moi prendre un minimum soin de toi, tu es d’accord ?
A suivre…Je vous fais la conversation ? Comment ça va tout le monde ? Merci pour toutes les lectures et les votes, c'est génial ... A l'origine, je m'étais dit "bon on va l'écrire et on verra ce que ça donne" mais maintenant je vois que certaines personnes suivent un minimum mon histoire et j'espère sincèrement qu'elle plait... voilà tout
VOUS LISEZ
Forget The Past [ BTS Jimin ]
No Ficción[TERMINÉE] La vie est une salope sur les bords. Elle va te donner du bonheur pour te le reprendre après. Par contre, quand elle te donne du malheur, elle n'est apparemment pas décidé à venir le récupérer. La vie de Lee Na en est la preuve même. Fami...