Chapitre 10

171 9 3
                                    

P.D.V Lee Na :

      6h du mat. Je suis actuellement devant la porte de ma maison, en train de mettre mes chaussures. Bien que la Big Hit soit à Séoul, je n'ai jamais fais le trajet jusqu'à là-bas à pied donc je ne sais pas vraiment combien de temps ça prend. J'avoue que je suis mélangée: je n'arrive pas à savoir si je suis excitée à l'idée de commencer un nouveau travail et de ne plus être constamment chez les Nam ou stressée parce que justement je commence un nouvel emploi dans une nouveau lieu avec de nouvelles personnes. Hya Jia n'a pas arrêté de me répéter combien j'avais de la chance de travailler dans cette agence. Bah oui, attendez... C'est l'agence des BTS ! Vous vous rendez compte ?! … Comme vous le voyez, je m'en fous royalement... Bon, j'avoue que devoir les croiser tous les jours va être étrange vu notre dernière rencontre ! (Juste au cas ou, je vous rappelle qu'elle les a enfermés dans sa chambre). Mais bon, je vais faire avec et je ne vais pas en mourir.

      Il est 6h13. Le bâtiment de l'agence se dresse devant moi, imposant. Je n'ai vraiment pas pris longtemps pour venir, même à pied. J'ai trouvé un banc devant et je m'assois dessus le temps que ce soit la demie. Bien que l'on soit mi-mars, il fait assez doux. Je m'attendais à ce qu'il fasse plus froid que ça. Au final, ma grosse écharpe tient chaud au banc...

     Je regarde ma montre. 6h25. Je m'avance vers l'entrée et passe la porte. J'avoue que je suis impressionnée par la grandeur de ce hall. Entièrement blanc avec des meubles en bois et noir. Il est très jolie, je l'avoue. Je m'avance vers le comptoir et cherche à attirer l'attention de la secrétaire mais elle a l'air trop concentré sur son téléphone pour me remarquer. Je me racle la gorge et elle finit enfin par lever la tête vers moi. Tête qui dit clairement que je lui fais chier et qu'elle attend qu'une seule chose, c'est que je m'en aille pour pouvoir retourner à son occupation.

- C'est pourquoi ? Demanda-t-elle, dédaigneusement.
- Euh, je... je viens pour le poste de femme de ménage, déclarai-je.

     Elle me regarda de haut en bas avant de lâcher un sourire en coin que j'eus très envie de lui faire ravaler. Elle appuya sur un bouton de son téléphone de bureau et une voix masculine retentit:

- Oui, Sohee ?
- La nouvelle est là, je vous l'envoie Monsieur ? Demanda-t-elle avec une voix toute mignonne. Lèche botte …
- Ah, tant mieux, envoie-la moi, s'il te plait...
- Oui, bien sûr Monsieur, déclara-t-elle avec une voix encore plus niaise. Vraiment lèche botte...

    Elle raccrocha et se tourna à nouveau vers moi. Son regard était moqueur.
- Troisième étage, cinquième porte à gauche, M. Song, tu crois pouvoir y arriver toute seule ?
- Oui, ça devrai aller, merci...

     Je m'éloignai d'elle et quand j'entra dans l'ascenseur, je lâcha:
- Pauvre conne.

     Si il y a bien un truc qui m'insupporte, c'est les personnes qui jugent selon le métier ou l'apparence . Et elle fait exactement les deux trucs que je déteste. Je sens que je ne vais pas bien m'entendre avec cette Sohee. On ne sera pas les meilleures amies du monde, toutes les deux, surtout si elle continue à me snober comme ça.

      J'arrive au troisième étage et me dirige directement vers l'endroit que cette très aimable (notez l'ironie) secrétaire m'a indiqué. Il était écrit en grand "M.SONG". Je toquai et une voix me répondit presque aussitôt. Je rentrai et trouvai un homme avec des lunettes installé derrière un bureau. Il releva la tête et m'indiqua la chaise en face de lui. Je m'avançai et m'installai sans dire un mot. Il était encore en train d'écrire quelque chose et je n'osai rien dire pour ne pas le déranger.

      Il se releva soudainement et croisa ses mains sur son bureau.

- C'est donc toi que mon cher ami Nam m'envoie...

Forget The Past [ BTS Jimin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant