Chapitre trois
Ça y est la dernière semaine de cours au lycée arrive. La semaine prochaine aura lieu le bal de fin dannée pour nous, les Senior. Cameron a été pris à Oxford, Dana à Yale, Hailey à Columbia, Mia part en France, Tyler à NYU, et Ethan part en Australie pour 6 mois. Au moins je serais avec Hailey. On avait prévu daller tous ensemble au bal, mais Ethan a demandé à Mia dy aller avec lui. On savait toutes que Mia en avait envie donc on lui a dit que ça ne nous dérangeait pas. Mais une semaine plus tard Dana est venu me voir quand jétais en train de discuter avec Hailey pour nous demander si ça nous dérangeait si elle y allait avec quelquun, donc Hailey et moi nous irons au bal ensemble. Cameron y va avec sa copine. Dana, Hailey, Mia et moi avons trouvé nos robes depuis un moment, mais Dana et moi navions pas trouvé de paires de chaussures et donc nous allons faire du shopping cet après-mid.
-Alors Lola, tu sais déjà ce que tu veux comme chaussures ?
-Jaimerai des escarpins mais pas didées claires sinon. Et toi ?
-Je ne sais pas du tout, mais à nous Manhattan Mall !
-Tu y vas avec qui de nouveau ?
-Au bal ? Avec le copain dEthan, tu sais Lucas ?
-Ah bon ?
-Ouais, Ethan mavait dit quil aimerait bien y aller avec moi. Puis on a commencé à parler tous les deux, et il est vraiment super sympa.
-Et ça cétait avant quil demande à Mia daller au bal avec lui ?
-Euh, oui cest possible, pourquoi ?
-Cest clair, même si Lucas veut aller au bal avec toi Ethan sest servi de ça pour demander à Mia sans quil soit le seul qui ny va pas avec nous comme cétait prévu avant.
-Hé, si ça te dérange je peux lui dire que je ny vais pas avec lui.
-Non, ça va.
-De toute façon Cam ne serait pas venu avec nous non plus. Il sort avec Anna depuis quelques mois déjà. Et puis il y a Tyler aussi.
-Quoi Tyler ?
-Bah il ny va avec personne, lui non plus.
-Si je crois quil y va avec une copine dAnna.
-Cest peut-être ce quil a dit mais ça métonnerait beaucoup.
-Pourquoi ?
-Tyler trouve que la copine dAnna est belle mais il ne supporte pas comment elles se comportent. Il ne comprend pas comment Cam fait pour les supporter.
-Anna nest pas aussi insupportable que le reste du groupe mais cest vrai que tout le monde se pose la question.
Elle se gare un peu plus loin du centre commercial, puis on va dans les différents magasins de chaussures du centre.
Après quelques heures de recherches et dessayage jopte pour une paire descarpins beige de Zara et Dana pour une paire descarpins noir à paillette.
*****
Une semaine après.
Je me prépare avec les filles chez Dana, on enfile nos robes, nos chaussures. Ma robe est noire avec un buste parsemé de paillette, elle sarrête un peu au-dessus de mes genoux. Celles de Dana, Hailey et Mia sont noires également, celle de Mia est longue avec de la dentelle et des paillettes, celles de Hailey et Dana tombent au-dessus de leurs genoux comme la mienne. La robe de Dana a de fines bretelles avec des paillettes et celle de Hailey colle un peu plus à son corps et a de la dentelle blanche en haut de la robe. On saide pour se coiffer et se maquiller et quand on a terminé, Dana nous dit :
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...