Chapitre douze
Depuis une semaine Tyler sait qu'il va partir pour Londres mais il n'a pas encore donné de réponses, il doit en donner demain.
Lola, je crois que je n'ai pas fait mon choix
-Je croyais que c'était déjà fait.
On toque à ma porte, je me lève et me dépêche d'aller ouvrir pensant que c'était Hailey parce qu'elle m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle rentrerait dans l'après-midi. Mais à ma grande surprise c'est Tyler. J'ouvre et il me dit :
-Ecoute, je ne pense pas partir à Londres
-Pourquoi ?
-Je ne peux partir sans toi, puis je n'ai certainement pas le niveau d'aller jouer là-bas de toute façon.
-Mais pourquoi tu dis ça ?
-Parce que c'est la vérité, je n'ai pas envie de partir si loin sans toi.
-Mais je pourrais toujours venir te voir le week-end.
-Je veux vivre avec toi.
-Mais si tu vis avec moi tu ne pourras pas réaliser ton rêve.
-Je m'en fous.
-Je n'accepterais pas ça et tu le sais très bien.
-Je ne vais pas à Londres je dois donner ma réponse demain et ce sera celle-là.
-Tu m'obliges à faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire mais si tu ne veux pas partir à cause de moi alors
-Où veux-tu en venir ?
-Toi et moi c'est
-C'est ? Non, tu ne peux pas me faire ça.
-Ecoute tu ne me laisse pas le choix et c'est la seule chose que je puisse faire pour que tu réalises ton rêve non ?
-Non ! Je ne veux pas que tu prennes des décisions pour moi, à moins que tu veuilles vraiment qu'on se sépare ?
-Non bien sûr que non, je veux juste que tu vives ta vie.
-Sûre ?
-Oui pourquoi ?
-Parce que moi je t'aime et je ne veux pas que tu en doutes
-Je n'en doute pas et je t'aime aussi.
-Aller, viens là.
Il me prend dans ses bras et m'embrasse quand Hailey arrive.
-Oh je dérange ?
-Non pas du tout pourquoi tu dis ça ?
-Oh non pour rien.
-Tu vas bien ?
-Oui ça va, j'étais chez Mia et c'est vraiment beau chez elle.
-Je vais vous laisser entre-filles. dit Tyler
-Oui c'est mieux, merci, répond Hailey.
Il me prend dans ses bras m'embrasse, salue Hailey et s'en va.
-Tyler va peut-être intégrer une grande équipe de foot à Londres.
-La classe mais toi Lola ça va ?
-Je vais bien, mais je n'ai pas trop envie qu'il parte.
-Alors, il va vraiment partir ?
-Il dit que non mais c'est son rêve alors je pense que oui.
-Tu pars avec lui ?
-Non, je veux rester à New York. Tous mes amis sont là en plus Dana va revenir. Elle a obtenu un stage au New York Times.
-Ah oui ? Je ne savais pas qu'elle l'avait obtenu. Je suis contente que tu veuilles rester mais votre vie va être totalement différente. Je veux dire c'est vrai quoi il sera sur un autre continent.
-Je sais mais je ne veux pas le suivre à Londres. Ma vie est ici à New York.
-Ecoute maintenant qu'il n'est plus là, tu peux me dire que tu as envie qu'il reste ici.
-C'est vrai que j'ai envie qu'il reste mais je ne peux l'empêcher de partir.
-Mais
Je la coupe avant quelle continue :
-Tu sors encore avec Dwayne ?
-Cest Dixon qui te l'a dit ?
-Oui, mon téléphone sonne, Désolée c'est Cameron je dois le prendre, je vais essayer de ne pas être trop longue.
-Pas de problèmes.
-Cameron ?
-Ouais, Lola ? Je t'appelle parce que je ne vais pas pouvoir venir pendant les prochaines vacances. Je suis désolé.
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
-Je voulais aussi rentrer, mais je ne peux pas. Ils nous ont mis des partiels pendant la moitié des vacances. Je n'ai pas envie de rentrer uniquement pour trois jours.
-Je comprends.
-Je suis désolé, ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas vu.
-Oui, ça va faire plus d'un an, soupirai-je.
-A chaque fois que je suis revenu à la maison tu n'étais pas là.
-Je sais. Mais tu reviens quand même au mois de juin ?
-Oui, oui. Je finis au milieu du mois. Tu pourras venir me chercher ?
-Si tu veux, oui.
-Mes parents ne seront pas là et ma voiture restera à Oxford.
-Pas de problèmes tu me diras quand tu reviens.
-D'accord, je t'enverrai un message. Je dois te laisser mais je te rappellerai avant mon retour. Je te promets. Salut Lola.
-Salut Cameron.
-Alors, qu'est-ce qu'il voulait ?
-Il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir à New York pour les prochaines vacances.
-Ah bon pourquoi ?
-Il aura des partiels qui n'étaient pas prévus.
-Ah ouais, la loose. Mais Dana revient, elle.
-Oui elle revient même avant, ils sont en vacances une semaine avant nous. Elle a de la chance parce que son stage commence une semaine après celui des autres et du coup elle aura trois semaines de vacances.
-Et elle s'est trouvée un logement ?
-Oui, un appart pas trop loin des bureaux du New York Times.
-Elle a de la chance, mais elle a pu le visiter ?
-Oui quand elle est venue aux dernières vacances, j'y étais avec elle. Il est assez grand et plutôt sympa.
On a parlé toute la soirée, de Dana, Mia, Cameron, Tyler et même Ethan. On a beaucoup ri. Elle m'a dit que je devrais parler avec Tyler pour savoir ce qu'il compte vraiment faire. Je pense qu'elle a tout à fait raison. Elle veut que je rencontre Dwayne, son copain. Elle m'a parlé dun cabinet davocat dans lequel elle voulait être prise. Il faut déjà qu'on commence à déposer notre CV dans des cabinets pour avoir des réponses avant qu'on passe nos examens finaux. J'ai déjà une petite liste de cabinets où j'aimerais bien travailler et elle aussi. Il faudrait qu'on les ait déposés avant la fin du mois de janvier, on n'a plus que deux semaines pour le faire.
VOUS LISEZ
If we were something
RomantizmAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...