Chapitre 23

8 3 0
                                    

Angel est partie hier, un week-end inoubliable. Elle s'est bien entendue avec Dixon, c'était vraiment cool !

Bon maintenant retour au cabinet. Je passe la matinée à étudier un dossier pas vraiment intéressant, une histoire de trafic, puis j'aperçois Dixon à la cafétéria de mon cabinet. Je vais le rejoindre quand je passe devant Dana, elle écrit son article sur les affaires en cours. Elle a demandé au New York Times si elle pouvait avoir un bureau ailleurs que dans leurs locaux. Elle s'occupe de tous les articles sur la justice, les procès et tout ça. Quand je passe à côté de son bureau la porte est ouverte et elle me sourit. Je rejoins Dixon.

-Hey, ça va ?

-Oui et toi ?

-Humm je vais bien

Je le trouve bizarre en plus je le vois regarder quelque chose derrière moi, je me retourne et vois Tyler. Je comprends l'humeur de Dixon qui me demande :

-Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?

-Euh, aucune idée.

Tyler s'approche et il répond au regard énervé de Dixon en disant :

-Je suis venu parler à Lola, parce qu'elle ne répond pas à mes messages.

-C'est peut-être parce qu'elle n'en a pas envie après ce que tu lui as fait.

-Dixon c'est bon. Je vais l'écouter comme ça il pourra partir.

-Comme tu voudras.

Vu le ton qu'il a pris pour me répondre je sais que ça ne lui plaît pas beaucoup, mais après tout c'est moi qui décide. Pour je ne sais quelle raison il m'embrasse devant Tyler puis me dit en chuchotant : « Pour pas qu'il ne se fasse trop d'idées »

Bon ça commence bien, Tyler m'emmène plus loin puis commence à parler :

-Tu sors avec lui ?

-Oui, mais de toute façon c'est fini entre nous depuis longtemps non ?

-Si tu le dis, mais je pensais qu'on pourrait

-Que nous pourrions quoi ? Tu m'as quitté et puis après tu veux que je revienne ?

-Je n'aurais pas dû te quitter, je t'ai toujours aimé mais j'ai eu un problème.

-Quoi comme problème ?

-Quelque chose que je ne peux pas te dire.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne veux pas que tu reviennes avec moi pour ça, que tu me donnes ta pitié ou pire encore que tu ne veuilles plus me parler. En fait j'ai juste cru que tu m'aimais encore mais je me suis trompé.

-C'est sûr que mes sentiments ont changé mais je n'ai pas à te parler comme ça, désolée.

-Non je te comprends.

-Tu ne veux vraiment pas me dire ton problème ? Et pourquoi tu ne me l'as pas dit quand nous étions ensemble ?

-Je ne te l'avais pas dit parce que je ne voulais pas te faire de la peine, j'avais peur de ta réaction.

-Tu avais peur de ma réaction ?

-Oui, parce que tu m'aimais avant non ?

-Oui, mais je ne comprends pas.

-J'ai, j'ai une maladie

Je reste là, ne comprenant pas ce qu'il se passe après. Je vois juste des gouttes tomber de mes yeux. J'ai l'impression de tomber par terre. Même si ça fait quelques temps que l'on ne se parle plus, d'apprendre qu'il va peut-être malade m'effraie. Je l'ai aimée pendant longtemps d'ailleurs on aurait pu rester amis mais ce n'est pas ce qu'il voulait. Après une minute de réflexion, je me dis que même si ce n'est ce qu'il voulait on aurait pu redevenir amis. C'est la raison pour laquelle j'aurai dû répondre à Tyler. Dans un souffle j'articule :

-Tyler

-Je suis là, je suis vraiment désolé Lola, j'aurais dû te le dire avant. Si je te l'avais dit avant peut-être que l'on serait toujours ensemble. Mais je ne voulais pas que tu te sentes mal. Et il y a beaucoup de choses que je ne peux pas te dire.

-Je sais, c'est moi qui suis désolée. On aurait pu rester amis si je t'avais répondu.

-Non, j'étais trop pressant, je ne te laissais pas le choix d'une amitié même si j'en veux bien maintenant mais pas au début.

- Aller, tu l'as assez fait souffrir comme ça. Laisse-la tranquille ! c'est Dixon. Il me prend la main et me fait monter dans sa voiture pour nous ramener à la maison. Une fois arrivé il me lance :

-Tu n'aurais pas dû lui parler, tu as vu ce qu'il te fait ?

-Arrête de parler de lui comme ça, il est malade.

Je finis ma phrase en pleurant. Bien sûr Dixon est énervé mais je vois dans son regard le choc de cette nouvelle. Il me prend dans ses bras. Puis me dit calmement :

-Je ne savais pas, c'est pour ça qu'il t'a quitté ?

-Il ne voulait pas me faire souffrir.

-C'est raté, tu vas le revoir ?

-Oui, je pense.

-Tu l'aimes encore ? je sens une inquiétude dans sa voix.

-Non, je ne l'aime plus depuis longtemps.

-C'est ce que je me disais.

Puis il est parti, je suis restée seule dans l'entrée de la maison au moins trois quarts d'heure avant de me reprendre en main. Je suis retournée travailler.

Sur la porte de mon bureau j'aperçois un petit mot, je me dis que c'est de Dixon, le prend m'installe à mon bureau et le lis :

Je suis vraiment désolé, Lola,

Je me demande vraiment ce qui m'a pris de réagir comme ça.

J'aurai dû tappeler, ça aurait été plus simple, je suppose. Je ne voulais pas que tu souffres.

Finalement je t'ai plus fait souffrir qu'autre chose, encore une fois je suis vraiment désolé. J'espère que l'on pourra se revoir et pourquoi pas redevenir amis ?

Mais quand tu seras ce que j'ai fait tu ne voudras certainement plus avoir de lien avec moi.

Tyler

Je décide de lui envoyer un message pour lui dire que je suis d'accord pour qu'on redevienne amis et que je ne vois pas ce qu'il aurait fait qui aurait pu me faire changer d'avis.

A la fin de la journée, je vais voir Dixon dans son cabinet. Quand il me voit, il me dit simplement qu'il va rester encore une heure ou deux. Il est déjà 19 heures. Je me dis qu'il pourrait comprendre. Tyler a une maladie, c'est normal que je veuille le voir encore.

J'appelle Dixon qui répond inquiet ?

-Hey ça va ?

-Oui, en fait je t'appelais pour savoir si tu rentrais maintenant ou pas ? dis-je un peu plus expressive que je ne l'aurais voulue.

-Euhnon, fin je ne sais pas j'ai besoin de bosser là

Je nattends pas qu'il ait finit et raccroche, il réagit comme un enfant. Je pense qu'il peut comprendre que Tyler est malade, non ?

If we were something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant