Cameron avait raison on a passé une super journée hier. Mais celle d'aujourd'hui s'annonce plus délicate et moins joyeuse. J'ai appelé Dixon hier soir pour lui dire qu'il fallait qu'on se voie rapidement. Je vais devoir le voir à midi, j'ai déjà mal au ventre à l'idée de savoir ce qu'il a bien pu me cacher et qu'il va me raconter aujourd'hui. Quand je suis habillée et maquillée, je descends.
-Lola ?
-Oui ?
-Tu as bien dormi ?
-Ça va un peu stressée mais ça va et toi ?
-J'ai bien dormi. T'es stressée parce que tu le vois aujourd'hui ?
-Un peu oui. Je suis stressée par ce qu'il va pouvoir me dire.
-Tu sais que je suis là. Quand vous aurez fini de parler tu m'appelles ok ?
-Ok.
Je m'installe à la table puis prends mon petit déjeuner, puis je récupère mon sac et vais chez Dixon. Je n'ai même pas eu le temps de sonner que la porte s'ouvre déjà sur un Dixon paniqué et peu sûr de lui.
-Entre.
Je l'écoute et rentre dans la maison dans laquelle j'ai vécu comme si c'était la première fois. On s'installe dans le salon quand il commence à parler.
-Je t'ai caché des choses bien trop importantes pour que tu me pardonnes.
-Comment ça ?
-Il y a eu ce problème et je voulais te le dire mais je n'ai pas pu.
-Tu n'as pas pu me dire quoi ? commençai-je à m'énerver.
- Je n'ai pas pu te dire la vérité.
-A propos de quoi ?
-Cette nuit-là, j'étais le premier conducteur
-Quoi ?
-Elle voulait me voir parce qu'elle voulait me dire des choses avant son départ. On est allé dans un bar. Elle m'a tout raconté de son histoire avec Dwayne. Puis m'a dit qu'elle n'allait pas en France comme tu le pensais mais directement en Italie avec lui. Elle m'a dit de prendre soin de toi quand elle ne serait plus là et comme quoi tu avais le droit au bonheur. On a continué à boire encore un peu puis elle m'a dit qu'un autre gars l'attendait puis elle est partie avec lui, en tout notre rendez-vous a duré une trentaine de minutes pas plus. Mais je l'ai laissé partir avec ce gars et après
-Comment as-tu pu me mentir ? En plus tu étais là quand nous en parlions avec Mia et Dwayne et que nous cherchions le premier conducteur. Tu étais là et tu n'as rien dit. Je voulais absolument trouver ce premier conducteur, tu le savais mais tu n'as rien dit. Tu l'as vu partir avec un autre gars en voyant très bien que ce n'était pas son copain. C'est peut-être lui qui l'a tué et toi tu as laissé faire ça. En plus on ne sortait pas ensemble quand elle était encore en vie, tu dis n'importe quoi.
-Je sais j'allais lui dire mais elle ne m'en a pas laissé le temps elle m'a juste répondu « Tu l'aimes oui ou non ? » j'ai hoché la tête puis elle a dit : alors fait tout ce que tu peux pour la rendre heureuse. Je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire, je ne le comprends toujours pas. Quand je l'ai vue partir avec cet autre gars je ne me suis pas inquiété parce que je le connaissais et même plutôt bien.
-Ah oui ? Alors dis-moi qui c'était !
-Non je ne peux pas, j'ai promis.
-Comment as-tu pu me cacher ça pendant des années ? Comment tu as pu me laisser sortir avec toi alors que tu savais déjà tout ça ? Et comment tu peux couvrir un mec pareil ?!
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...