Chapitre 45

12 2 0
                                    

Lola.

Un mois plus tard.

Nous sommes arrivés hier à Boston, chez ma sur pour son mariage. La fête promet d'être énorme et Angel et Jade m'ont fait un rapport de tout ce que j'ai manqué dans les préparatifs même si avec tous les messages et toutes les photos qu'elles m'avaient envoyés j'avais une idée assez claire de tout. J'ai enfin pu voir la robe en vrai. Ma sur est en train de l'essayer pour me montrer le résultat final. Quand elle sort et je dois avouer que le résultat est vraiment magnifique.

-Tu aimes ? me demande-t-elle.

-Bien sûr, comment je pourrais ne pas aimer cette robe ? Tu es magnifique !

-C'est vrai, cette robe est splendide, merci. Tu as fait un super travail Jade. Merci.

Puis elle la sert dans ses bras. Le mariage est demain et je sens au fur et à mesure de la journée qu'Angel commence à stresser. Jade et moi essayons de la divertir pour qu'elle ne pense pas trop à demain. Connor a l'air aussi stressé qu'elle d'après ce que me dit Cameron. Ils s'entendent plutôt bien et Connor lui a proposé de venir avec lui et ses copains aujourd'hui.

Nous sommes dans un spa avec Jade, Angel et quelques-unes de ses amies que je connais de nom. La seule chose qui me stresse c'est de devoir faire mon discours demain soir. Jade m'a rassuré ou à essayer du moins en me disant qu'elle en avait aussi fait un et qu'elle stressait également. Je sais que le frère de Connor et son meilleur ami en feront un aussi. On passe la matinée avec les amies d'Angel puis après nous allons manger et passons l'après-midi uniquement avec Jade.

*****

Ça y est, c'est aujourd'hui que ma sur va se marier. Je suis vraiment contente pour eux, d'autant plus que Connor est vraiment amoureux d'elle. Et ce matin elle est étonnamment détendue quand elle se fait coiffer et maquiller.

-J'espère que ça va bien se passer dit-elle.

-Pourquoi ça n'irait pas ? demandons Jade et moi et même temps.

-Je ne sais pas, c'est un peu stressant c'est tout.

Je sais que dans sa tête elle doit se demander comment ça va se passer mais elle ne le dirait jamais à voix haute. Quand arrive l'heure où l'on doit partir, elle commence à sourire.

On arrive à la mairie de Boston où bien sûr tout le monde est déjà là. Je vois rapidement ma mère qui nous sourie. Tout le monde a l'air content d'être là ou juste content que la mariée soit enfin arrivée. Quoiqu'il en soit nous sortons de la voiture pour rejoindre les invités et que la cérémonie puisse commencer. Quand nous voyons le sourire sur le visage de Connor quand il aperçoit ma sur nous pourrions nous demander ce qui l'a fait stresser.

A la fin de la cérémonie c'est sans surprise que les deux amoureux sont maintenant jeunes mariés. Cameron faisait mine de s'ennuyer pour me faire rire et me racontait la journée qu'il a passé hier. Il m'a dit qu'il aimait beaucoup Connor. Puis nous sommes sortis de la mairie. Nous sommes allés au lieu de réception qui était, je dois l'avouer, mille fois mieux que sur les photos qu'Angel avait pu m'envoyer. En fait c'est un énorme château avec un jardin gigantesque à l'anglaise avec une forêt en bordure. Les invités observent tous les lieux, puis prennent tous un verre pour l'apéritif. Et avant de trinquer, est venu le moment fatidique où les témoins font leurs petits speechs. J'avais la chance de passer en dernière, nous nous étions mises d'accord avec les garçons pour qu'ils commencent et Jade m'a gentiment proposé de passer avant moi ce que j'ai bien sûr accepté. J'ai donc vaguement écouté le discours du meilleur ami de Connor et puis de son grand frère. Les deux discours étaient bien faits et ils avaient surtout opté pour un speech humoristique sur la vie de Connor, ce qui m'a un peu déstressée. Juste avant que je prenne la parole Cameron me chuchote à l'oreille :

-Hey ça va aller, t'es la meilleure.

Je lui ai souri pour le remercier puis je me suis levée et ai commencé.

-Tout d'abord j'aimerais commencer par féliciter Angel et Connor Nislow et leur souhaiter le meilleur à venir.

Tout le monde applaudit puis je continue :

-Angel, tu es ma grande sur et, même si nous avons eu des hauts et des bas depuis notre enfance tu resteras toujours ma sur et je t'aime. Tu as toujours pensé que tu n'avais besoin de personne et que tu pouvais très bien te débrouiller toute seule. Même quand tu es partie loin de la maison pour tes études, ce qui n'a été que bénéfique puisque tu as pu voir la vie différemment. Mais tu as un cur et on a tous été content de l'apprendre, je souris. Il fallait juste trouver la bonne clé pour l'ouvrir. Tu penses que personne n'est irremplaçable mais moi je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des personnes, c'est vrai, qui ne font que te donner l'impression qu'elles te sont irremplaçables et que tu ne peux pas vivre ta vie sans elles. Mais il y aussi ces personnes avec lesquelles tu peux être complètement toi-même (je regarde rapidement Cameron), qui te font rire, peut-être pleurer parfois mais qui te rendent heureuse. Et ensuite, il y a LA personne, celle qui agrandit ton sourire, qui fait briller tes yeux, qui te fera peut-être pleurer mais ce ne sera rien par rapport aux moments que vous vivrez ensemble. Cette personne-là pour toi c'est Connor. Je ne vais certainement rien t'apprendre en disant ça et ce n'est pas mon but, je veux juste que tu sois heureuse. Alors rappelle-toi quand on se battait pour des bêtises quand nous étions plus jeunes, que nous pouvions tout se dire, et rappelle-toi tous ces moments où nous nous sommes réconciliées, tous ces moments où nous avons ri à n'en plus pouvoir. Ce que je veux te dire par là c'est que malgré le fait que nous nous disputions nous avons toujours réussi à se retrouver et à rigoler toutes les deux. Je serais toujours là pour toi. Donc continue d'être comme tu es et profite pleinement de ta vie.

Je me suis rassise, j'avais l'impression que tout ce que j'avais dit n'était pas génial malgré les applaudissements et les larmes qui coulaient sur les joues de ma sur si rares soient-elles. Cameron m'a repris la main.

-Tu as été parfaite.

Puis il m'a embrassé, ma sur est arrivée :

-Merci Lola, franchement ton petit discours m'a vraiment touché. Il était vraiment bien, il m'a vraiment fait plaisir. Je suis tellement contente que vous soyez-là, dit-elle en nous regardant tous les deux.

Elle me prend dans ses bras puis s'en va.

Après avoir fini le plat principal, les mariés ont ouvert le bal en dansant un slow sur Thinking out loud d'Ed Sheeran. Quand la chanson s'est finie tout le monde les a applaudis puis plusieurs autres couples se sont joints à eux.

-Tu veux aller dehors ? me demande Cameron.

-Je veux bien, oui.

Alors il m'a pris la main et m'a emmené à l'extérieur de ce château digne d'un conte de fées. L'extérieur était tout aussi magnifique que l'intérieur. On a commencé à marcher dans le parc qui tenait lieu de jardin dans le silence, seul le bruit de la musique était présent. Puis il s'arrête et me demande :

-Veux-tu danser avec moi Lola Hale Johns ? tout en me tendant sa main. J'ai accepté et on a commencé à danser.

-C'est dingue, on aurait pu sortir ensemble tellement plus tôt, m'a-t-il dit.

-Je sais. Mais c'était différent et ça aurait peut-être été différent maintenant.

-Si ça se trouve nous ne serions même plus ensemble. Je suis content que nous soyons ensemble même si ça a pris du temps.

-Moi aussi, je ne changerais rien.

Il y a de nouveau eu un petit moment de silence, il m'a lâché la taille et a pris mon visage dans ses mains et m'a dit :

-Tu sais que je t'aime, Lola ?

Il ne me laisse pas le temps de répondre et m'embrasse. Nous dansons encore quelques minutes, jusqu'à la fin de la chanson suivante. Puis nous retournons à l'intérieur, la salle est pleine mais c'est comme si nous étions seuls dans notre bulle encore un moment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

If we were something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant