Chapitre 33

7 2 0
                                    

J'avais raison le lendemain matin à huit heures pile elle est venue me réveiller dans ma chambre. Ce n'est que le début d'une longue journée, j'en suis consciente. Mais je vais tout donner pour faire plaisir à ma sur. C'est sans trop grande surprise qu'une fois descendue j'aperçois Jade.

-Lola ?

-Jade ?

-Lola, tu as tellement changé. Tu es magnifique.

-Merci.

Angel a raison Jade a toujours le sourire après tout ce qu'il se passe dans sa vie, elle le garde comme si sans lui elle ne pouvait pas vivre. Cest d'ailleurs peut-être le cas, il lui empêche peut-être de penser à tout ce qu'il se passe. Elle a tellement de courage. Elle me demande ce que je deviens et je lui raconte que je suis avocate à New York mais que je suis venue pour aider Angel. Je ne lui dis pas j'aurais aimé être écrivaine. Depuis toujours, ça ne restera qu'une vague idée, un rêve. Un rêve que j'ai gardé malgré les années, maintenant je ne me sens pas prête à quitter mon métier pour ça. Je n'ai plus l'imagination qu'il faut pour noircir des centaines de pages. Mon statut d'avocate me plaît énormément. Je travaille avec des gens formidables. J'essaie d'aider les gens qui viennent me voir comme je peux c'est pour ça que je voulais devenir avocate. Je les aide certainement plus qu'avec ce que j'aurais pu écrire. Enfin, je pense. Je pourrais toujours me remettre à écrire mais en ce moment ce n'est pas ma priorité, peut-être un jour Je parle avec Jade des préparatifs, elle me demande comment je verrais la robe dAngel et puis d'autres choses. Au bout d'une heure Angel vient nous trouver pour commencer à organiser. On a commencé par choisir la salle, ce qui n'a pas été facile mais nous avons réussi à nous mettre d'accord. La matinée est passée si vite que je me suis rendue compte du temps passé que quand mon téléphone sonne. C'est Cameron.

-Hey.

-Salut, ça va ?

-Je vais bien et toi ?

-Oui ça va, je voulais t'appeler avant mais je ne voulais pas vous déranger en pleins préparatifs.

-Ne t'inquiète pas on a déjà commencé et je crois que nous ne sommes pas prêtes de finir.

-Je voulais aussi savoir si tu avais réfléchi à nous.

Il a le droit de savoir ce que je pense mais comment lui dire que je sais que l'on peut être quelque chose mais que j'ai peur de ce qu'il ressent vraiment ou pas d'ailleurs ? Comment lui dire que j'ai peur de souffrir ? Et surtout comment lui dire qu'il me rend plus heureuse que je n'ai jamais été, qu'avec lui je me sens différente, j'ai cette impression d'être la seule fille au monde en tout cas la seule qui a vraiment de l'importance. Tout ça juste en le regardant. Comment dire à mon meilleur ami d'enfance que je suis tombée amoureuse de lui ? Comment lui dire que même si j'ai eu d'autres relations avant je n'avais jamais ressentie cette sensation, qu'avec lui je me sens vivante comme jamais auparavant ? Bref comment lui dire que je l'aime mais que j'ai peur de beaucoup de choses, dont de ses sentiments ?

-J'y ai repensé, oui.

-Et... tu en es où ?

-Ecoute Cameron

-Il te faut peut-être plus de temps, c'est vrai tu as raison je suis bête. Excuse-moi, prends tout le temps qu'il te faudra.

-Mais Cameron

-Ne t'en fais pas pour moi ça va aller. Je te laisse tu dois avoir pleins de choses à faire.

Après avoir dit ça il a raccroché, je sais déjà ce que je veux et j'allais le lui dire mais il ne m'a pas laissé parler. Si je veux être avec lui il faut que je fasse confiance à ses sentiments. Je le lui dirai dès qu'il m'en laissera le temps.

*****

Quand je suis revenue les filles ont arrêté de parler mais je n'étais pas d'humeur alors j'ai fait comme si je n'avais pas remarqué. Je les ai rejointes à table elles étaient passées au choix du menu et m'attendaient pour approuver leurs choix, ce que j'ai fait. J'ai souri même si je n'en avais pas envie, essayant d'être la plus convaincante possible. Cameron me manque mais ça il ne le comprend pas. De toute façon il va trouver quelqu'un d'autre. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il m'a demandé où j'en étais, pour passer à autre chose ou alors il était avec une autre fille. Il peut devenir quelque chose avec une autre

-Maintenant la robe

Je crois que j'ai loupé quelque chose, la dernière fois que je les ai écoutés elles en étaient au dessert. Il va falloir que je me concentre un peu plus.

-On doit juste trouver un modèle pour que Jade puisse la faire, m'explique Angel, vous pensez à quoi pour la matière ?

-Pourquoi pas un mélange soie-dentelle ?

-Ça peut être pas mal, c'est vrai.

J'ai juste acquiescé en faisant un sourire qui je suis sûre n'était pas convaincant. Elles ont continué de parler des détails de la robe puis Jade a dessiné un modèle qui les a mis d'accord toutes les deux pendant que je me contentais de faire oui de la tête. Elles étaient tellement excitées qu'elles n'ont rien remarqué heureusement.

Le soir est arrivé très vite en réalité. C'est là que j'ai reçu son message.

J'ai compris Lola, j'aurais préféré te l'entendre me le dire mais j'ai compris. C'est pour ça que tu es partie. Maintenant je sais que tu ne reviendras pas.

Mais qu'est-ce que c'est ça ? Pourquoi il me dit ça ? Je n'ai même pas encore trouvé d'appart, j'avais fait une proposition pour un appart c'est vrai mais elle n'avait pas été acceptée, c'est pour ça que je ne lui en avais pas parlé. Je regarde vite fait mes mails pour essayer de comprendre mais ne trouve toujours pas la réponse à mes questions sur son étrange message. Je lui en envoie donc un, où je lui explique que je ne comprends pas le sien. Je n'ai même pas eu cet appart qui a bien pu lui en parler ? Et pourquoi ?

J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais sans succès, il filtrait mes appels j'en étais sûre. Il sait que je vais revenir, non ? Bon il ne sait pas encore que je suis totalement tombée amoureuse de lui mais quand même. Qui a bien pu lui dire que je n'allais pas rentrer et pourquoi y a-t-il cru ? Il était prévu que je reste encore une semaine à Boston avec ma sur mais la seule chose que j'ai envie de faire c'est de sauter dans ma voiture et retourner à New York avec Cameron . Comment ne peut-il pas savoir que je l'aime ? Je me le suis cachée pendant tellement longtemps pour m'empêcher de souffrir à nouveau mais j'ai fait le mauvais choix. J'aurais dû lui dire quand il croyait encore que nous pouvions être quelque chose. Juste lui dire que lui dire que je l'aime tout simplement. J'essaye de lui envoyer un dernier message mais bien sûr il ne s'envoie pas. Super !

Je prends mon sac et ma veste puis sort de la maison j'ai juste besoin de prendre l'air et une décision aussi.

Dès que je passe le pas de la porte ma sur me demande :

-Lola, ça te va si on mange dehors ce soir ?

-Ouais, ça me va pas de soucis.

Elle me fait monter dans sa voiture puis me conduis jusqu'au « meilleur resto de la ville » selon elle. J'aimerais bien qu'elle n'habite pas si loin de moi, parce qu'elle avait toujours été là pour moi, avant qu'elle ne parte pour ses études. Bien sûr elle l'est toujours maintenant mais c'est plus difficile vu la distance qui nous sépare. A New York quand je ne suis pas bien il me reste que les souvenirs de tout ce qu'on avait pu faire étant plus jeunes, bien qu'on ne soit pas très vieilles. On se disputait de temps en temps mais ça ne durait jamais longtemps. Il n'y a que la distance qui nous sépare qui nous fait nous rendre compte du temps perdu.

Quand on arrive au restaurant, elle m'a déjà dit une bonne centaine de fois que j'allais adorer et que c'était le meilleur endroit pour manger.

-Tu vas voir tu vas adorer !

J'ai envie de la contredire mais elle a l'air si heureuse.

-Si tu le dis.

If we were something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant