Chapitre 2

36 3 0
                                    

Chapitre deux

Ce soir, à table, il y a ma sur, Angel, qui vit à Princeton. Elle y fait ses études dans la célèbre université depuis deux ans déjà. Je crois quelle se sent bien là-bas. Après le repas on monte toutes les deux dans ma chambre, on commence à parler de tout et de rien, puis je lui demande :

-Quas-tu ressenti quand tu es partie à Princeton ?

-A quel sujet ?

-Par rapport à ton groupe damis et ta nouvelle ville.

-On savait depuis toujours quon allait être séparés parce que tout le monde voulait partir étudier un peu partout dans le pays. Mais même en étant consciente de cela, même en my étant préparée, javoue que cela a été difficile. Forcément, on se voyait tous les jours et tout dun coup : plus rien. Bien sûr, maintenant on se voit moins, mais je suis toujours en contacts réguliers avec Anna et Jade. En ce qui te concerne, pour la ville, jai cru comprendre que tu restais à New York. Donc à part le changement dû au campus, ça devrait aller.

-Oui, je reste à New York mais pas tout le monde.

-Ah oui maman ma dit que Cameron Brown voulait intégrer Oxford. Il veut intégrer quel cursus là-bas ?

-Il veut travailler dans le markéting.

-Daccord, lécole est loin mais cest lune des meilleures. Jespère pour lui quil sera pris.

-Moi aussi.

On a continué à parler pendant un petit moment encore puis elle est allée dans sa chambre. Je nai pas envie que cette année se termine et je nai pas envie de recevoir les lettres dadmission qui nous montreront à quel point on va être séparé lannée prochaine.

Le lendemain Dana et moi avions prévu de faire du shopping avant daller chez Hailey donc elle vient me chercher en voiture pour aller au centre commercial. Quand elle arrive devant la maison je lattendais déjà sur les marches du perron devant chez moi.

-Ça ne va pas ? me demande-t-elle.

-Si, si pourquoi ?

-Je ne sais pas tu nas pas lair euh comme dhabitude. Ta sur est là ? Jai vu sa voiture devant chez toi.

-Ouais elle est en vacances en ce moment.

-Elle ne devait pas rentrer plus tard ?

-Si mais finalement elle est rentrée plus tôt, cest plutôt cool en fait.

-Jimagine. Alors ça lui plaît toujours Princeton ?

-Je crois oui.

-Jai appris que Cameron voulait aller à Oxford.

-Ouais.

-Et quil navait choisi aucune université à New York.

-Je sais.

-Mais toi tu nas choisi que des universités ici, nest-ce pas ?

-Oui, je ne vais pas faire mes choix en fonction des votre. Toi aussi tu nas pas fait tes choix en fonction de nous.

-Je sais, je voulais juste être sûre que tout allait bien.

-Je sais, désolée. Il a toujours voulu aller là-bas. Tu te souviens quand on était au collège il nous parlait déjà dOxford et de tout ce que cette école peut apporter. Jespère quil sera pris.

-Oui maintenant je men rappelle.

-Et toi quelle école tintéresse, tu ne men as même pas parlé.

If we were something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant