Chapitre sept
-Lola, je te ramène ?
-Euh je veux bien, merci Hailey.
-Ok, on y va ?
-Hailey, pourquoi Ethan et toi ne vous aimez pas ? je lui demande dès quon est que toutes les deux.
Elle met du temps à répondre je la vois réfléchir en tenant le volant nerveusement.
-Je ne laime pas vraiment.
-Et je peux savoir pourquoi ?
-Quand on était en primaire, Ethan était mon meilleur ami un peu comme mon frère. Cétait comme ça jusquà notre dernière année au collège. Je lui disais tout et il faisait pareil, jusquà ce quil sintéresse aux filles. Il a commencé à me parler tout le temps dune fille avec qui il voulait sortir mais ça ne me dérangeait pas. Ça a duré deux semaines, puis il est passé à une autre fille puis une autre et ainsi de suite. Jusquà un jour, un peu avant quon entre au lycée, où il voulait sortir avec une autre fille encore. Mais je ne voulais pas quil sorte avec cette fille. Cétait mon amie en fait jétais sa seule amie. Je ne voulais pas quil sorte avec elle parce que ça ne durait jamais longtemps, il se lassait vite. Mais je savais quelle ne voulait pas dune histoire dune semaine ou un petit peu plus. Je ne voulais pas quil lui fasse de la peine. Je le lui ai dit. Je lui ai dit que cette fois-ci je ne laiderai pas, que je ne voulais pas quil sorte avec elle. Il ne ma pas écouté puis la laisser tomber amoureuse de lui alors quil nétait pas amoureux delle. Il voulait juste faire le contraire de ce que je lui avais dit, je lui ai dit de la laisser tranquille. Il ne voulait plus me parler, puis quand elle lui a dit quelle avait des sentiments pour lui il lui a dit devant tout le monde que lui nen avait pas et quil nen aurait jamais parce quelle nétait pas assez belle pour ça. Il a fait le mec désolé de lui dire ça devant tout le monde, mais pour elle cétait horrible. On sétait disputé toutes les deux à cause de lui et elle non plus ne voulait plus me parler. Heureusement pour moi je faisais déjà partie de notre groupe depuis longtemps et je ne me suis pas retrouvée toute seule. Mais lui aussi il faisait partie du groupe. Cest à partir de ce moment-là que je lai détesté. Il avait commencé à sintéresser aux filles un an avant elle mais pour lui cétait devenu un jeu, comme pour elle maintenant. Ça fait longtemps, après avoir fait ça il est revenu vers moi en me disant « regarde je ne suis plus avec elle. On peut redevenir amis tous les deux. » Mais je ne voulais plus jamais lui parler Voilà tu sais tout.
-Je peux te poser une question ? elle hoche la tête. Qui était cette fille ?
-Brittany Radley.
-Quoi ?
-Oui, quand on était au collège Brittany nétait pas celle quelle est aujourdhui. Elle était timide à lépoque et jétais sa seule amie. Quand elle a commencé à sortir avec Ethan elle a changé du jour au lendemain. Nouvelles fringues, nouveaux amis, nouvelle vie. Puis au lycée elle a commencé à mal tourner mais elle nétait pas comme ça.
-Je me rappelle quEthan était tout le temps avec une fille différente et quil était sorti avec Brittany mais pas quil lait humilié.
-Cest parce que vous nétiez pas là quand il la fait. Je me suis retrouvée dans le couloir pour je ne sais plus quelle raison, il y avait presque léquipe de foot au complet sauf Ty et Cam et beaucoup dautres gens qui se sont moqués delle pendant longtemps. Et un jour elle est venue à lécole avec des nouvelles tenues qui ne cachait pas grand-chose et la suite tu la connais déjà.
-Mais est-ce que quelquun dautre du groupe est au courant ?
-Je ne sais pas mais je ne pense pas. Il a quand même regretté ce quil avait fait, cest pour ça que maintenant il est plus posé.
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...