Maintenant j'habite chez Dixon, de manière provisoire enfin j'espère. Avant de quitter la fac j'avais prévu de m'installer avec Ty ce qu'on a fait, donc quand il m'a quitté je ne savais pas où aller et Dixon m'a proposé de venir chez lui. J'aime bien être avec lui, mais il me manque quelque chose Je continue à écrire quelques poèmes de temps en temps.
Le manque
Quand tu commences à aimer la vie
Cest le moment qu'elle choisit
Pour te montrer ses vrais côtés
Autres que la joie et la sérénité
Le bonheur commence par seffacer
Tout ton monde se prépare à changer.
Tu vois les gens que tu aimes partir
Mais il est trop tard pour essayer de les retenir,
Nous voulons juste qu'ils ne souffrent pas
Mais comment peut-on être sûr de cela ?
Leur manque laisse place à un vide,
Que nous essayons de remplir vainement
Mais il résiste ce perfide,
Nous laissant essayer de nous relever lamentablement.
Lola Johns
Je vais toutes les semaines me recueillir sur la tombe d'Hailey. Elle me manque tellement ! Dixon a décidé de m'accompagner aujourd'hui, sinon Dana vient souvent avec moi. Cest là qu'on voit un gars qui est là et pleure, comme s'il la connaissait comme nous. Dixon lui dit :
-Salut, Dwayne.
Et je l'ai reconnu c'était le petit copain d'Hailey.
-Salut.
-Je sais qu'elle taimait vraiment. Elle me parlait beaucoup de toi.
-Merci, elle parlait beaucoup de toi aussi.
Ne préférant rien dire, je me tais. J'ai appris qu'ils voulaient emménager tous les deux et qu'ils avaient trouvé une petite maison, mais elle était trop loin d'ici pour eux. Je ne voulais pas en savoir plus. Entendre les projets qu'Hailey avait mais qu'elle ne pourra jamais réaliser est trop dur. Juste de l'imaginer avec Dwayne dans une maison, elle partirait le matin pour aller travailler dans son cabinet d'avocat. Elle serait heureuse. Puis se rappeler qu'elle ne sera plus jamais ni heureuse ni triste. C'était trop pour aujourdhui. Quand je suis rentrée le téléphone s'est mis à sonner. C'est Mia. Je réponds.
-Ah Lola cela fait quelques heures que j'essaye de te joindre. Tyler qui est très triste, m'a dit que tu étais chez un ami et il m'a donné ce numéro
-Oui j'étais au cimetière, je suis allée la voir, la coupai-je en essayant darrêter de pleurer.
-D'accord, en fait c'est à ce sujet que je t'appelle.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Eh ben Hailey est passée chez moi avant sa mort, le soir même, en fait et elle m'avait donné un énorme colis pour toi.
-Mais Mia ça fait trois ans qu'elle est morte et ce n'est que maintenant que tu me le dis ?
-Oui, je sais, je suis sincèrement désolée mais si je te disais qu'elle était chez moi avant sa mort tu aurais pensé que c'était à cause de moi qu'elle est morte.
-Que s'est-il passé ce soir-là ?
-Je ne sais pas j'étais en train de cuisiner, quand quelqu'un a sonné. Je suis allée ouvrir et j'ai vu Hailey. Je l'ai invitée à entrer mais elle était pressée. Je lui ai demandé si ça allait, elle m'a répondu que tout allait bien. Je l'ai cru, mais lui ai proposé de rester manger et dormir. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, et n'a plus parlé. Mais au bout dun quart d'heure elle m'a donné un colis avec ton nom en grosses lettres et m'a dit de te le donner. Elle m'a dit qu'elle devait y aller et est sorti. En fait il y avait un colis pour Dana, toi et moi.
-Mais pourquoi tu as attendu trois ans pour me le dire ?
-Parce que je me sentais coupable, Lola. J'ai dit tout ça à la police dès que j'ai appris qu'elle était morte. Mais maintenant je me rappelle de certaines choses qui se sont passé ce soir-là
-Comme quoi ? demandais-je en pleurant, et regrettant à moitié d'avoir posé la question.
-Elle est montée dans une voiture mais je n'ai pas pu voir qui était au volant. J'ai pensé que c'était son copain, je veux dire qu'elle est montée dans la voiture qui l'attendait sans avoir peur ni rien. Elle connaissait au moins la personne qui conduisait, j'ai donc pensé qu'il la ramènerait chez elle. Elle elle n'avait pas l'air d'avoir peur, tu comprends ? Et puis cette voiture avait l'air de l'attendre Mais j'ai compris quand j'ai su où il l'avait retrouvée que le conducteur ne l'avait pas ramené chez elle. La police m'a aussi dit qu'entre le moment où elle est partie de chez moi et celui où elle est morte plusieurs heures se sont écoulées. Un témoin a dit qu'elle était dans un bar et qu'elle n'est pas repartie avec la personne avec laquelle elle est arrivée.
-Mais ils ne savent pas encore comment elle est morte ?
-Je ne sais pas. En tout cas ils ne m'ont rien dit. Apparemment l'un de leurs témoins ne voudrait pas être révélé et ne voudrait pas qu'ils rendent public ses infos. Je viens de te dire tout ce que je savais sur ça, je suis désolée de ne pas ten avoir parlé avant ni de t'avoir donné le colis avant. A vrai dire je l'avais complètement oublié, cest en faisant du rangement dans mes armoires que jai tout retrouvé. Je me suis dit que même après tout ce temps tu aurais pu en vouloir.
-Non, ce n'est pas grave je comprends. Tu as bien fait de m'appeler. C'est juste que c'est dur pour moi en fait certainement pour toi aussi désolée. Est-ce que jeje pourrais venir chercher ce colis chez toi ?
-Oui, il ny a pas de problèmes, vient quand tu veux.
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...