Chapitre 35

11 2 0
                                    

De retour sur la route. Dana m'a appelé et je lui ai dit que j'avais une visite d'appartement et ma situation avec Cameron, fin pas tout bien sûr. Juste assez pour comprendre et elle m'a proposé de venir chez elle en attendant. Quand j'arriverai à New York il faudra que j'aille chercher mes affaires chez lui. Je lui ai mis un message et ai été surprise de voir qu'il s'envoie. Pendant tout le trajet je me suis demandée comment ça allait se passer. S'il allait m'expliquer qu'il ne pensait pas que je puisse tomber aussi amoureuse de lui et que tout se remettrait dans l'ordre comme dans un conte de fées. J'étais bien loin de la réalité, quand je suis arrivée devant chez lui, j'ai juste vu mes affaires sur le perron avec une lettre qui portait mon nom. Je me suis assise sur les marches du perron et me suis mise à réfléchir. Il n'allait donc pas m'expliquer son changement de comportement soudain ni me reparler. Après m'être relevée pour sécher mes larmes, je suis allée chez Dana. Le temps où je suis restée coincé dans les embouteillages de New York, j'ai essayé de me remettre sur pied au moins de façade pour Dana, mais rien à faire. Quand elle a ouvert sa porte, on s'est installées dans son salon et elle m'a demandé de tout lui raconter, je crois que c'est là que mes larmes ont commencé à couler mais je n'en suis pas sûre.

-Tu crois qu'il pense quoi ? Comment a-t-il pu changer comme ça ?

-Je ne sais pas mais je sais qu'Olivia est allée chez lui, le jour avant qu'il tenvoie ce message bizarre. J'aimerais dire que c'est lié mais je ne suis pas dans sa tête et puis il ne l'aime plus elle. Il faut que tu trouves un moyen de lui parler Tu as sonné au moins ?

-Non j'ai les clés.

-Et tu es entrée ?

-Non, voir mes affaires dehors m'a découragé, j'irai demain.

-Tu veux que je vienne avec toi ?

-Non je préfère l'affronter seule.

-Comme tu voudras.

En réalité j'aimerai vraiment qu'elle m'accompagne mais je veux pouvoir lui parler seule à seul.

*****

Je n'ai pas fermé l'il de la nuit à la perspective d'aller chez Cameron aujourd'hui. Je me lève, m'habille me prépare dans la salle de bains, laisse un mot à Dana puis saute dans ma voiture. Je ne mets que vingt minutes pour y arriver mais une fois devant sa maison, je n'ai plus le courage ni la détermination d'y aller. Après quelques minutes, je sors de ma voiture puis vais sonner. Je sonne une fois, deux fois, puis décide de prendre ma clé. J'ouvre la portepersonne. Je continue d'avancer dans le rez-de-chaussée mais toujours rien. Je monte à l'étage et entends du bruit mais ne distingue pas ce qui est dit. Je continue de m'avancer guidée par les voix. Puis je l'entends

-Je t'aime Cameron.

J'avance et je les vois ils sont il est en train de l'embrasser. Ils ne se rendent pas compte que je suis là. J'aimerai partir en courant, mais je n'ai pas le temps de réfléchir, il m'a vu, elle se met de côté. Je pars en courant, mon seul but est de quitter cette maison le plus vite possible. Je l'entends qui m'appelle, mais je ne peux pas me retourner. Avant que je franchisse le seuil de la maison il m'attrape par le bras.

-Lola.

Il y a comme de l'espoir et de la patiente dans sa voix. Il essuie une larme de sa main. Je ne m'étais pas rendue compte que je pleurais.

-Laisse-moi.

-Non, je ne peux pas.

-Elle doit t'attendre, je ne voulais pas vous déranger. Vas-y.

-Non, je suis désolé Lola.

-Pourquoi ?

J'ai plusieurs petites idées de pourquoi mais je veux l'entendre me le dire. Je veux l'entendre me raconter pourquoi il ne me parlait plus, pourquoi il m'a mis dehors, et le reste.

If we were something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant