Chapitre cinq
Ça fait plusieurs fois maintenant que Tyler et moi sortons sans le reste du groupe. Jaime bien parce que quand il est seul avec moi il est un peu différent mais pas totalement. Jai limpression de le redécouvrir alors quon est amis depuis longtemps et on a beaucoup de points communs. Ce soir on va au cinéma ensemble, normalement Dana et Mia devait aussi venir avec Cameron mais Mia et Ethan ont dit quils ne viendraient pas et Dana sest défilée aussi. Peut-être que Cameron viendra avec Anna du coup. Je prends ma voiture et passe chez Dana avant daller au cinéma.
- Ah Lola, Tyler ma demandé si je pensais que tu voulais sortir avec lui ou pas. Je lui ai répondu que je savais juste que tu laimais bien et que tu aimais bien quand vous passez du temps tous les deux. Je crois quil va te demander de sortir avec lui, ce soir. Quest-ce que tu vas faire ?
-Je crois que je lui répondrais en fonction de ce que jaurais envie et de comment je me sentirais à ce moment-là.
-En gros ty vas au feeling ?
-On peut dire ça comme ça. Jy arrive mieux que quand jy réfléchis trop.
-Je suis daccord avec toi. Cam vient ce soir ?
-Je crois oui.
-Il va peut-être amener Anna.
-Oui, sûrement. Je garde lespoir quil arrête de lemmener à chaque fois.
-Dailleurs Ethan veut faire une dernière sortie à nous sept avant que Cam ne quitte le continent.
-Daccord, excuse-moi Dana mais si je ne veux pas être en retard je vais devoir y aller.
-Oh non, javais lespoir quen venant ici tu décides que cest mieux de passer la soirée avec ta meilleure amie.
-Tu devais y aller avec moi, je te rappelle.
-Oui mais Mia ne vient plus alors jaurais été entre toi et Tyler ou entre Cam et Anna.
-Peut-être quil ne laurait pas ramené si tu étais venue. Bon allez jy vais on svoit demain avec les filles ?
-Oui chez Mia, tu veux que je vienne te chercher ?
-Oui je veux bien sil te plaît. Ma mère a besoin de sa voiture demain.
-Ok, pas de problèmes.
Quand jarrive enfin sur le parking du cinéma Tyler mappelle.
-Lola, je tattends juste devant le cinéma. Cam est déjà là. Tes où ?
-Je sors de ma voiture, jarrive.
Je regarde ma montre et jajoute :
-Je suis à lheure voire même un peu en avance pourquoi vous êtes déjà là ?
-Cam voulait me parler dun truc, il ma demandé si cétait moi qui temmenait ou pas. Quand je lui ai dit que non il ma demandé de venir plus tôt pour quon parle.
-Et alors ? Quest-ce quil voulait te dire ?
-Oh rien de spécial, une sortie quEthan aurait proposée.
-Bon daccord, jarrive.
Je les rejoins en moins dune minute, avant dentrer dans la salle Tyler me demande :
-On pourrait aller manger ensemble après la séance. Tu es daccord ?
-Oui, oui.
*****
-Alors on va manger quelque chose ?
-En fait Cam, javais prévu daller manger quelque chose avec Lola.
-Ce nest pas grave, on peut venir avec vous ?
Ty me lance un regard désolé puis il accepte.
-Oui, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je monte dans la voiture de Ty avec lui puis il me dit :
-Je suis vraiment désolé, jai essayé dêtre clair en disant que je voulais temmener manger et
-Je pense que Cameron avait compris, cétait clair. Je ne comprends pas son comportement, peut-être que cest le fait dentrer à Oxford en septembre.
-Peut-être, le film ta plu ?
-Habituellement je naime pas trop ce genre de films mais jai trouvé quil était plutôt bien. Et toi ?
-Moi jai adoré.
-Ça ne métonne pas, tu as toujours aimé tout ce qui est dinosaures.
Il sourit et ne dis plus rien pendant un moment, moi non plus. Je regarde le paysage défiler par la fenêtre puis me retourne vers Tyler. Il regarde la route, jai limpression quil veut dire quelque chose mais quil ne le fait pas.
-Ça ne va pas ?
-En fait, je voulais te dire un truc Lola. Je voulais attendre quon soit tous les deux pour te le dire.
-Vas-y dis-moi.
-On a passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps Et je voulais te demander si tu voulais sortir avec moi.
Je réfléchis juste aux moments quon a passé et comment je me sens quand je suis avec lui et je lui réponds.
-Je veux bien sortir avec toi, Tyler Brooks.
-Vraiment ?
-Bah oui, pourquoi ?
-Je ne sais pas, je ne savais pas vraiment comment tu allais réagir. Je suis vraiment content de tavoir demandé pour le coup.
-Moi aussi.
Quelques minutes plus tard on arrive devant le petit resto où on a lhabitude daller et Tyler se gare. Quand il vient mouvrir la portière, il me prend la main comme il le fait à chaque fois mais cette fois-ci il la garde jusquà ce quon sasseye. Le repas passe assez rapidement, Anna nous parle de la super soirée où elle va aller le lendemain. Personne ne parle à part elle. A la fin du repas, Tyler et moi montons dans sa voiture pour quil me ramène chez moi. Quand on arrive devant chez moi, il coupe le moteur puis me dit :
-Je vais prendre un appart pour la rentrée près de la fac, je vais faire quelques visites avec mes parents. Tu pourras venir quand jy serai installé.
-Tu ne vas pas sur le campus de NYU ?
-Non, mes parents préféraient que je prenne un appart. Et toi tu vas sur le campus ?
-Oui, jai pris une chambre sur le campus. Merci pour cette soirée.
-De rien Lola.
Quand je sors de la voiture il membrasse sur la joue et attends que je sois rentrée à lintérieur pour partir.
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...