Alors la semaine d'après on est allé à l'enterrement. Je ne voulais pas y aller, c'était trop dur. Mais Dana m'a dit que nous devions tout de même y aller, qu'il fallait que je pense à ce qu'Hailey aurait voulu. Nous y sommes donc allé.
Quand nous sommes arrivés sur place il y avait pleins de nos anciens amis du lycée qui étaient venus. Puis il était là, lui, la seule personne qui pouvait me rassurer : Cameron. Quand il nous a vu, il est directement venu vers nous. Ça devait faire un an que je ne l'avais pas vu. Quand il m'a prise dans ses bras j'ai senti quelque chose de plus fort encore que lorsqu'il le faisait avant. Quelque chose d'indescriptible, mon cur battait tellement fort. Mais je ne pouvais tomber pas amoureuse de Cameron alors que nous étions en train d'enterrer l'une de nos meilleures amies. J'avais déjà senti ça pour lui mais ça n'avait jamais été aussi fort. Je me rends compte que je sors avec Tyler aussi, qui nous regarde dans un coin. Quand Cameron le voit, il s'écarte doucement de moi et m'embrasse sur la tempe. On s'est mis au premier rang dans l'église, à côté de son père. Il m'a dit qu'il avait tout perdu maintenant : Hailey et sa mère. Il est assis à côté de moi, je ne sais pas comment il va tenir le coup. Hailey lui faisait tenir le coup avant mais maintenant elle n'est plus là, ni pour lui, ni pour moi.
*****
Trois ans plus tard.
Ça fait un an à peu près que je travaille dans ce cabinet, depuis la mort de l'une de mes meilleures amies en fait. Je n'arrive pas à m'en remettre, (d'ailleurs je ne crois pas que ça soit possible de se remettre de ce genre de chose) mais heureusement il y a Tyler. Il a toujours été là pour moi et il l'est encore. Après la mort d'Hailey j'ai eu envie d'écrire des poèmes pour elle et pour moi aussi je crois. Il y a maintenant trois ans qu'elle n'est plus là et maintenant j'ai mon propre cabinet d'avocat et Tyler est footballer professionnel et joue dans l'équipe officielle de New York. Nous n'habitons pas très loin du centre de New York. Je l'aime vraiment et c'est avec lui que je veux faire ma vie. Il ne manque plus qu'il me demande en mariage Cette année peut-être, en tout cas j'espère. Dixon est aussi devenu avocat et travaille dans le cabinet voisin du mien. Je suis contente de l'avoir auprès de moi, il est toujours là quand j'en ai besoin, alors que Cameron est si loin, de plus cest un très bon avocat. Hailey aurait aussi voulu devenir avocate.
Je ne me rends compte que Dixon est dans mon bureau qu'au moment où il me dit :
-Hey Lola ça va ?
-Salut Dixon, oui je vais bien et toi ?
-Moi ça va, mais tu sais tu n'as pas besoin de mentir avec moi.
-Je ne te mens pas
-Ecoute Lola, tu ne vas pas me dire que le jour de l'anniversaire de sa mort tu vas bien ?
-Non, je sais mais je n'ai pas envie que tu t'inquiètes pour moi tout le temps.
-Je le fais et le ferai quoi que tu fasses, quoi que tu dises. Bon tu veux en parler ?
-Non pas vraiment mais on peut parler d'autres chose si tu veux. Pourquoi es-tu venu me voir ? Il y a un problème ?
-Je voulais juste massurer que tout allait bien
- Hum ok, tu as faim ?
-Qu'est-ce que tu proposes ?
-Chinois ?
-Ok.
On est parti manger, ça m'a changé les idées mais je n'ai pas envie de rire, je ne peux pas rire dans un jour pareil. Elle me manque tellement. Sans elle il y a juste cet espèce de vide c'est comme si le ciel n'était plus aussi bleu, l'herbe nétait plus aussi verte et comme si le soleil ne brillait plus autant.
Nous avons parlé de tout et de rien à la fois. J'ai passé un très bon moment, quand je suis de retour dans mon bureau je me mets à mon bureau et écrit :
L'oubli
Tu m'as laissé dans loubli,
Tu m'as tout pris,
Lorsque tu es partie
Les couleurs se sont envolées aussi
Maintenant tout est gris
Plus rien ne brille.
Le bonheur s'enfouit
Dans un ciel pas fini.
Tu m'as tout pris
Pour me laisser dans l'oubli
J''ai peur d''un jour oublier
Le son de ta voix quand tu souriais,
Ne plus me souvenir de ton visage
Sans l''aide d'une image.
J''ai peur de te perdre une deuxième fois,
En oubliant des détails qui faisait de toi ce que tu étais,
T'imaginer qui souriait
Réentendre ta voix,
Je ne veux pas te laisser partir dans l'oubli de mon esprit,
En faisant comme si tout ça était vraiment fini.
Lola Johns.
Soudain la porte s'ouvre et Tyler entre et se mets derrière moi. Je ne dis rien même si je le vois essayer de lire par-dessus mon épaule mais avant qu'il n'y parvienne je range vite mon poème dans un tiroir. Je n'ai pas envie d'en parler. Pas aujourdhui. Puis il me dit :
-Qu'est-ce que tu écris ?
-Une lettre pour un de mes clients
-Oh je vois.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je passais juste voir ma princesse, ça va ?
-Euhoui et toi ?
-Je t'ai vu rentrer avec lui.
-Et alors ?
-J'aurais préféré que tu viennes avec moi.
-Mais tu n'étais pas là alors que lui oui, et puis il y a pas si longtemps c'était ton meilleur ami non ? Que s'est-il passé ?
-Rien.
-Ah oui il ne s'est passé ? Alors pourquoi vous ne vous parlez plus ?
-Les gens changent tu sais ?
-Oui mais pas lui, c'est toi qui a changé il m'interrompt :
-Tu trouves que moi j'ai changé, je trouve juste que nous deux ce n'est plus comme avant et on devrait peut-être sarrêter là
Mes larmes naissantes l'ont arrêté mais je ne savais pas quoi lui répondre et la seule question qui me vient c'est :
-Est-ce que tu m'aimes encore ?
-Lola
-Est-ce que tu m'aimes encore, répètais-je.
-Oui, mais
-Mais quoi ?
-Ecoute je pense juste que c'est mieux pour nous.
-Si c'est ce que tu veux, dis-je en essayant de cacher ma colère et ma tristesse.
Il sort de mon bureau me laissant seule avec mes émotions et mes souvenirs, seule avec moi-même.
VOUS LISEZ
If we were something
RomanceAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...