Cameron.
Quand on arrive au restaurant, je reconnais directement l'endroit. C'est le resto où je l'avais emmené une fois pour son anniversaire je m'étais dit que je lui dirais que je voulais sortir avec elle. Mais juste avant d'aller la chercher j'avais appris que j'avais été admis dans une grande école, loin de New York. Au lieu d'être content d'avoir été admis j'étais énormément triste. Je me rappelle encore que je lui avais écrit une lettre où je lui disais que je l'aimais et que je voulais qu'elle sorte avec moi, mais à la place je lui avais donné une lettre où je lui avais écrit que j'allais partir. Je suis parti la semaine d'après, je me souviens qu'elle était super contente pour moi. Elle ne pouvait pas savoir à quel point j'étais mal. Malgré tout ça je ne regrette pas d'être parti en plus nous étions restés en contact. Cette femme à côté de moi est folle et je le suis peut-être encore plus qu'elle, c'est peut-être pour ça que je l'aime. Je n'en reviens pas qu'elle ait fait ça. Elle me regarde avec un sourire fier elle doit savoir que ça me fait plaisir mais elle ne saura jamais à quel point.
-Es-tu prêt pour réécrire l'histoire, notre histoire ? me demande-t-elle.
-Plus que prêt, depuis le moment que j'attends ça.
-Dana m'a dit tu sais ?
-Elle t'a dit quoi ?
-Pour l'autre lettre.
-Comment elle a su ça ?
-Elle m'a dit que tu lui en avais parlé je dirai une semaine après ton départ.
- Donc tu savais que je t'aimais quand je suis revenu ?
-Non, elle m'en a parlé à ta soirée hier. Pourquoi tu ne me l'avais pas donné ?
-J'allais partir à Oxford, Lola. Je j'avais peur de te perdre complètement une fois là-bas. Je ne voulais pas d'une relation à distance. J'avais aussi peur de perdre notre amitié une fois revenu ici parce que je pensais qu'une relation comme ça ne durerai pas.
-Tu avais peur que je te dise de rester ici ?
-Non au contraire j'étais sûr que tu ne voudrais pas qu'on sorte ensemble pour que j'y aille, ce que je n'aurais peut-être pas voulu si j'avais su qu'on pouvait être ensemble.
-Non mais attends on parle d'Oxford là. Tu dis n'importe quoi.
-Je sais, mais ça ne change rien j'aurais pu aller à Yale
-Ce n'était ni à moi ni à personne d'autre de te dire où tu devais aller, même si c'est plus près qu'Oxford.
-Justement ça aurait été mon choix.
Je sais qu'elle m'aurait obligé à partir et sinon elle l'aurait regretté toute sa vie en se disant qu'elle avait gâché la mienne ce qui aurait été faux évidemment.
Lorsque nous sommes en train de manger elle me regarde comme si elle hésitait à me dire ce qu'elle pense puis me demande :
-Tu disais quoi dans cette lettre ?
-Je vois que Dana ne t'a pas tout raconté. Je ne me rappelle plus trop ça devait être nul sinon je te l'aurais dit en face. Je n'ai pas ton talent pour écrire, je crois que je me rappelais de souvenirs avec toi et qu'à la fin je te demandais si tu voulais sortir avec moi.
-Mais tu as écrit quand la deuxième, enfin celle que tu m'as réellement donné ?
-Quand j'ai reçu ma lettre d'admission.
-Je n'en reviens pas
- De quoi ?
-Du fait que tu ais écrit deux lettres, que tu sois revenu, que nous soyons enfin ensemble maintenant. Mais surtout que cette lettre, si Dana ne m'avait rien dit tu ne m'en aurais jamais parlé, pas vrai ?
VOUS LISEZ
If we were something
Roman d'amourAmis depuis la plus tendre enfance, Lola, Dana, Cameron, Tyler, Hayley, Mia et Ethan vivaient dans l'insouciance de la jeunesse. Seule la mort aurait pu les séparer. La disparition mystérieuse d'Hayley brise la vie de Lola. Détruite, la jeune femme...