Je rentre dans la chambre des filles et là !! j'avais l'impression de rentrer dans une cochonnerie , les vêtements par terre , des chaussettes un peu partout , des sachets de chips , canettes de coca vides , les accessoires sur la table … elles adorent le désordre et moi je les adore toute les deux .
Amel et Hana mes demis sœurs que j’aime plus que tout ce sont les prunelles de mes yeux on s’entend très bien d’ailleurs .
Je commence par Amel 14 ans : réveille toi ma chérie je dois ranger la chambre pour sortir .
Amel : je viens avec toi
Moi : non je vais chez ma tante
Amel : stp stp .
Moi : la prochaine fois promis .
Je me tourne vers hana : Hanaaaa allez lève toi
Hana : c’est les vacances laisse moi dormir
Moi : allez allez hop hop j’ai des trucs à faire , vous avez passé la nuit à bouffer !!
Mes petites princesses se lève difficilement je range la chambre , je donne un coup de balais et je vais me préparer .
Avant d’aller chez ma tante je voulais passer voir ma meilleure amie Mimi depuis quelque jours elle n’allait pas bien , elle répondait rarement à mes appels je m’inquiètais pour elle , elle me disais rien donc je décide de faire un saut chez elle pour la voir .
Mimi 19 ans , peau mate , yeux verts en amande , petite de taille , douce , gentille c’était ma meilleure amie depuis le primaire .
Je vois que je vous ai présenté tout le monde mais j’ai oublié de me présenter lol .
Je suis Faten j’habite à Alger , à l’époque de mon histoire j’avais 19 ans , j’ai la peau mate , les yeux marrons clairs , cheveux chatains mi-long que je lisse quotidiennement , ni grosse ni mince , ni grande ni petite non plus , fin une fille algérienne normale avec un peu de charme comme toutes les femmes algériennes , je suis pas une bombe ni une zella mais j’ai toujours eu confiance en moi .
Revenons à nos moutons , donc je me prépare je lisse mes cheveux , je me maquille légèrement , je m’habille d’une façon simple même si je donne l’impression d’être une fashion victime mais ce n’est pas le cas .
Je range quelques produits de make up dans mon sac pour les retouches et F se pointe derrière moi .
F : Tu va où ?
Moi : chez Mimi après chez ma tante .
F : t’a demandé à ton père ?
Moi : oui il le sait .
F : et je suppose que tu vas prendre la voiture .
Pendant toute la discussion je la regardais pas mais dès qu’elle prononce le mot voiture je comprend ce qu’elle voulait , donc je la regarde droit dans les yeux .
Moi : ouai c’est la mienne non ? c’est ma mère qui me l’a acheté tu sais bien que t’a pas le droit de me dire la prendre ou pas !
F : ta mère ? maintenat elle est devenu ta mère ? quand elle t’a jeté tu avais 3 ans ! elle a signé le papier pour t’abandonner , je l’ai le papier , si tu a oublié je te fais une copie , comme ça tu te rappellera de ça toute ta vie .
Moi : c’est bon là ! arrêtes tu me saoules !! il n'est pas rayé ton disque ?!
Et oui ma mère m’avait abandonné après le divorce elle avait signé un papier ou elle abandonne ses droits de visites , elle a été forcée de le faire ou PAS , elle avait ses raisons , elle a réapparut dans ma vie quand j’avais 13 ans , elle venait me voir à l’école en cachette , elle pleurait et me demander de la pardonner , je lui pardonne car je crois que ce que j’ai vécu était mon destin , et je suis qui pour la juger ? je n’ai aucune graine de haine pour elle ni pour toute sa famille ni pour F d’ailleurs . malgré l’absence de ma mère j’ai grandis dans un milieu équilibré je n’ai jamais dormis le ventre vide , je suis jamais sorti les vêtements sales ou déchirés , j’ai fêtais toutes mes anniversaires avec gâteau invités , j'ai eu le droit à des vacances de rêves , et rien que pour ça je dis al hamdullah . c’était une parenthèse pour parler de ma mère et de mon enfance .
Je prend les clés et je sors , je me pose dans ma tuture , je cherche un CD , j’appelle Mimi pour lui dire que je passerai la prendre je voulais lui parler dehors mais elle répond pas je la textote et elle me répond toujours pas , j’commençais à m’inquièter sérieusement , elle n’a jamais été comme ça avec moi .
Je démarre , je reste coincée à l’embouteillage je penses à Hicham et un sourire involontier se dessine sur mes lèvres , il me manquait , je voulais l’appeler pour entendre sa voix mais j’hésitais , ça faisait 4 mois qu’on s’est pas parlé , c’est lui qui devait m’appeler pas moi , mais bon je prend mon courage et je l’appelle sur son ancien num , ça sonne il répond pas , décidemment personne ne veut me parler ce matin .
J’arrive chez Mimi je toque à sa porte , sa maman m’ouvre .
Sa maman :Faten benti comment tu vas ? ( benti ca veut dire ma fille )
Moi : bien , merci , Mimi est là ?
Sa maman : rentre ma fille
Moi : non , merci si elle est la , dis lui que je l’attend en bas on va manger quelque part on va pas tarder promis .
Sa maman : elle n’est pas là, elle est sorti ce matin , elle va chez son dentiste ,mais rentre elle va pas tarder .
Moi : wlh j’ai pas le temps , dis lui de m’appeler stp je veux lui parler .
Sa maman : d’accord benti
Moi : merci au revoir
Je comprenais mieux pourquoi elle répondait pas et moi qui me faisait des films ! j’suis devenue parano lol et comme j’avais assez de temps avant d’aller chez ma tante , j’essaye de recontacter Hicham pour le voir , mais ça sonne , il me répond pas . il dormait pas quand même Neila l’a vu ce matin sortir j’appelle Neila mon détecteur privé .
Moi : Nil ( c’est son surnom ) vas y voir si la voiture de Hicham est en bas .
Nil : attend …. Elle y est pas .
Moi : merci , bah tu sais quoi prépare toi , je monte pas , descend on va manger quelque part je crève de faim .
Nil : mais c’est toi qui paye mdr
Moi : système américain chacun paye pour lui mdrr .
J’arrive chez ma tante , je klaxonne , j’attend mais elle vient pas , je monte la voir , je sonne , ma tante m’ouvre la porte .
Ma tante : entre benti hakda tu voulais pas venir me voir ?
Moi : wlh j’allais passer après , ou est Neila ?
Ma tante : elle se prépare .
Moi : je vais la voir
Ma tante : attend Faten je veux te parler .
On se pose dans le salon , ma tante avait l’air sérieuse .
Ma tante : je veux te reparler de ta maman , elle m’a parlé hier .
Moi : le même sujet ?
Ma tante : pourquoi tu veux pas benti ? ta maman veut t’avoir à ses cotés , la bas tu va refaire ta vie loin de la F et ses problèmes .
Moi : j’ai aucun soucis avec F , c'est elle qui m'a fait grandir , et pis chwi bien là , je veux pas y aller , je connais pas son mari ni ses enfants , même ma mère je la connais pas bien .
Ma tante : je te promet son mari est très gentil , et tes frères tu les a déjà vu .
Moi : la mentalité c'est pas la même , je veux pas , je peux pas laisser mon père et mes petites sœurs .
Ma tante : un jour tu sera obligée de les quitter .
Moi : s’il te plais ma tante je veux pas reparlé de ça .
Ma tante : d’accord ma fille mais promet moi de réfléchir , ta maman a besoin de toi .
Neila arrive dans le salon .
Nil : t’es là ?
Moi : ouai depuis t’l’heur .
Nil : on y va ?
Moi : vas y
Elle fait un bisou à sa maman et on sort , on prend la route .
Moi : il était comment Hicham ? il a changé ?
Nil : pas vraiment
Moi : je l’ai appelé c’matin tu sais
Nil : hah tu lui a parlé ?
Moi : non il répond pas , j’sais pas ce qu’il a , il a changé avec moi .
Nil : peut être il a connu une française
Je le regard choqué !! elle rigolait .
Nil : c’est bon lààà j’ai rien dit , regarde devant toi tu va nous tuer ..hahaha
Moi : probable tu sais , je sent quelque chose de louche , il a surement connu une autre fille .
Nil : je disais ça pour t’énerver , je crois pas .
Moi : t’facon on le saura tôt ou tard .
On passe la journée ensemble on mange , puis on fait les lèches vitrines et on rentre chez ma tante , quand on arrive dans le quartier je vois de loin Hicham avec un groupe de potes je fais exprès de me garer à proximité pour qu’il me vois .
Moi : Nil azi monte à la maison je vais chercher quelque chose à la superette
Nil : tu va acheter quoi ?
Moi : j’sais pas n’importe quoi je dois parler avec Hicham .
Nil : ça marche .
On descend de la voiture toute les deux , elle rentre à la maison , moi je vais à la superette , Hicham vient derrière moi . j’achète des chocolats , fin n’importe quoi juste pour acheter , je paye et je sors je le trouve appuyé sur le mur il me regardait , j’avance vers lui , je lui serre la main j’sais pas pourquoi lol
lui : wesh ça va ?
Moi : ouai et toi ?
Lui : bien
Il me parlait froidement , il était gêné .
Moi : alors t’es de retour ?
Lui : ouai
Moi ( je trouve pas quoi dire ) : je t’ai appelé c’matin
Lui : ouaiii je pouvais pas parler
Moi : haaaa ok , bah moi je vais rentrer ils m’attendent .
Lui : Faten
Moi : ouai ?
Lui : ché pas comment te le dire
Moi : azii parles !
Ça se voyait qu’il était sur le point de dire quelque chose de très sérieux , je commençais à avoir peur de ce qu’il allait me dire ..
VOUS LISEZ
Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .
Teen FictionLui : depuis ton départ je meurs à petit feu , je n'ai plus de goût à rien , je ne fais que gâcher ma vie ...s'il te plais bb reviens moi ... On dit que l'amour est aveugle ... des fois l'amour peut s'avérer toxique comme la pluie peut se transforme...