Chapitre 34

125 5 0
                                    

** 15 jours après **

#9h00 #paname

Je prends mon stkahwing mon téléphone sonne . 

Moi : bonjour papa 

Papa : bonjour ma fille

Moi : alors papa , c'est bon ?

Papa : c'est bon quoi ? 

Moi : le visa papa 

Papa : ah ééh je l’ai eu 

Moi : parfait , stplé papa prend un billet le plutôt possible , je voudrais passer un peu de temps avec toi avant le mariage .

Papa : je vais voir ya benti , tiens ta maman veut te parler . 

F : bonjour Faten

Moi : bonjour F ça va ?

F : cv .......... si t’a fêter ton mariage ici c’est pas mieux ? ni moi ni tes sœurs pourront assister , il vont quoi dire les gens ? t’a fêté ton mariage en secret en France , t’a des choses à cacher …. ( puis elle parle avec papa ) …j’ai rien dit c’est la vérité ..

Moi : F normalement tu me connais mieux que personne d’autre ? tu as l'expérience avec moi ? tu sais que je m’en fiche de ce que les gens pensent ou disent ? laisse les parler dans les deux cas ils vont critiquer avec ou sans fête , et puis je veux pas ! c'est pas obligé !!

F : je ne penses pas à moi mais penses un peu à tes sœurs !

Moi : l'essentiel que je vais asisster a leurs mariage , et tu sais que Nazim a perdu sa maman je veux pas de fête .

F : mais ça fait plusieurs mois ! 

Moi : tu veux pas comprendre ou tu fait ça exprès ? je veux pas ! je veux c bon là !!

Puis j’entends papa qui récupère le phone .

Papa : n'écoutes pas ce qu'elle dit benti

Moi : merci papa , embrasses les filles pour moi 

Je raccroche , personne ne veut comprendre que c’est moi qui veut pas de fête ! depuis toute petite je n’ai jamais rêvé d’un grand mariage , ni de robe blanche , depuis toute petite je rêvais de faire une petite fête entre la famille et quelques amis , et puis on commence notre vie à zéro je veux pas débourser des sommes phénoménales pour une seule journée , on a un appartement à meubler , un voyage de noces à organiser , ce que je veux c’est seulement s’unir avec l’homme que j’aime , même pas une dotte j’ai pas demandé , c’est le papa de Nazim qui a insisté pour la dotte , et pis je pense ( et ça reste que mon avis hein ) que les mariages les plus simples et plus modestes sont les plus réussit .

( c'est une parentèsse pour dire mon avis hein ) 

Je range ma table et mon téléphone se met à sonner de nouveau . 

Chahra : bonjour ma chérie

Moi : bonjour ma belle 

Chahra : tu passera à quel heure ? je dois aller voir une pote , tu sera là dans combien de temps ?

Moi : azi azi voir ta pote je viens juste de prendre mon café , vais me préparer , t’a le temps .

Chahra : t’façon elle habite la tour d’à coté , dès que t’arrive appele moi .

Moi : ça marche , à plus 

Chahra : à plus 

On devait aller voir la robe que je porterai le jour de mon mariage , puis faire quelques achats , et passer à l’appartement pour ranger un peu . il reste pas beaucoup de temps et j’étais toujours en mode speed .

Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant