Chapitre 25

217 7 0
                                    

J’arrive chez ma tante je toque la porte , j’entend des bruits derrière la porte , mon cousin m’ouvre la porte . 

Fayçal : c'est toiiiiii !! quelle surprise ! t’es rentrée quand ?

Je regarde derrière lui et y avait Hicham avec lui , je le regarde quécho ! qu’es qu’il fait ici ?

Moi : hier ça va Fayçal ?

Il me fait la bise . 

Hicham : bonjour Faten , tu va bien ?

Moi ( obligée de répondre ) : cv hmd merci 

Fayçal : merci Hicham , on se capte . 

Hicham sort de la maison, il ne m’a lâché du regard . Je rentre . 

Fayçal : maman viens voir qui est là 

Ma tante arrive . 

Ma tante : c'est toi benti ! quand es-que t’es rentrée ?

Moi : hier , tu va bien ma tante ?

Elle me prend dans ses bras et m’invite à rentrer , on se pose dans le salon , avec Fayçal , on discute un peu ,je leur raconte ce que je faisais la bas et tout , puis Fayçal sort de la maison , je me retrouve seule avec ma tante , Neila n’était pas là . 

Ma tante : comment ça se passe avec Nazim ?

Moi …. Je baisse la tête je n’avais rien à dire .

Ma tante : sa mère n’arrête pas de m’en parler de vous , elle était 

contente , elle attend que vous fassiez le hlel ( le mariage ) 

Moi : je crois pas que ça soit possible , ça va pas entre nous 

Ma tante : raconte moi je pourrais t’aider 

Moi : personne ne peut m’aider , c’est très compliqué . 

Ma tante : tu sais la maman de Nazim est très malade 

Moi : ahh !! j’savais pas il m’a rien dit 

Ma tante : elle a un cancer 

Moi …choquée .. : que Dieu la guérisse  

Ma tante : on sait pas combien elle va tenir encore , wlh ya benti elle aimerai tellement voir son fils posé avec une femme .

Bon je vais m’en prendre pleine la gueule mais on est pas dans une série américaine où la fille sacrifie d’épouser un homme juste pour faire plaisir à sa mère mourante , je l’aime beaucoup cette femme ( la maman de Nazim ) mais j’étais pas prête à m’engager avec son fils juste pour lui faire plaisir , Nazim n’était pas un homme digne de confiance , je l’aimais plus que tout , je savais qu’il m’aimait comme un fou , mais je pouvais pas lui donner ce que j’avais de plus précieux au monde , je pouvais pas devenir sa femme même si c’était mon rêve le plus cher mais voilà c’était impossible après tout ce qui s’est passé entre nous . 

J’explique gentiment à ma tante ce qui s’est passé entre nous sans rentrer dans les détails , puis y avait Neila qui est rentrée à la maison , on se met à parler , ma tante va dans la cuisine , je lui raconte ce qui se passait en détails à Nil .

Neila : Nazim m’a appelé l’autre jour , il m’a demandé de te parler wlh il regrette tout , il t’aime Faten 

Moi : Neila esk tu pourrais toi-même pardonner un homme qui a voulu te violer ? un homme qui t’a tromper ? 

Neila : tu exagère , il t’a pas violé , il t’aime il peut pas te faire du mal 

Moi : il était sur le point de le faire 

Neila : Nazim ne ferai jamais une chose pareille , la colère le contrôlait il a commis une erreur mais il le regrette , c’est mon cousin et je ne l’avais jamais vu parler ainsi , il me suppliait de te parler . 

Moi : menteur il fait son cinéma , il m’a délaissée , ignorer pendant des semaines , zâama maintenant il se rend compte de ses erreurs ?

Neila : mais tu l’aime ! et on trouve pas un amour aussi fort comme le tien avec Nazim , ne gâche pas tout .

Moi : c’est pas moi qui gâche tout c’est lui . 

Neila : je ne sais plus quoi vous dire vous deux , vous étiez si mignon ensemble .

Moi : c’était trop beau pour être vrai , maintenant je veux passer à autre chose , je veux oublier et tourner la page , je vais l’oublier comme j’ai oublié Hicham . 

Neila : tu te crois capable de faire ? tu te crois assez forte pour oublier un amour pareil ?

Moi : je tenterai … 

Je savais que je n’étais pas capable de l’oublier , je me sentais si faible et vulnérable , je haissais ce sentiment , je haissais l’amour et cette souffrance , ce mal qui ne nous quitte pas , je n’avais aucun goût à la vie , que de la souffrance , je voulais le voir et je voulais l’oublier , je l’aimais et je le détestais , un mélange de sentiments inexplicable , illogique , absurde mais si fort et si présent .

Neila me raconte à son tour qu’elle a connu un mec gentil et calme et qu’ils sont ensemble depuis quelques mois , qu’elle l’aimait et qu’il avait des projets pour l’avenir , j’étais contente pour elle . 

On passe à table on prend le café puis y avait F qui m'appelait et insistait pour que je rentre , je me lève pour partir et en même temps j’avais que quelques jours de vacances et je voulais profiter le maximum de ma famille . 

Ma tante : au moins reste pour le dîner 

Moi : non merci je vais mangé avec ma famille .

Neila : mais je vais te revoir ? avant ton retour on se fait une sortie !

Moi : biensur 

Je les embrasse et je sors de chez ma tante , j’arrive à ma voiture et je vois Hicham appuyé sur le capot . 

j’avance vers lui j’arrive , il se redresse et me regarde avec un regard zâama charmeur mdrrrr et comme je ne l’aimais plus il était plus moche que dans mes souvenirs .

Hicham : wesh ça va Faten ?

Je le regarde à travers et je répond pas . 

Hicham : kesk t’a ? tu veux pas me parler ?

Moi : t’a cru je t’ai dis bonjour t’l’heure je suis devenue ta pote ? j’étais obligée de te saluer devant mon cousin alors ne fait pas des films 

Hicham : pourquoi t’es agressive ? 

Moi : tu t’attendais à quoi Hicham ? 

Hicham : on a pas parlé depuis l’affaire de M.. , je crois que je te dois des explications 

Moi : tu me dois rien rassure toi , pousse toi bark laisse moi partir . 

Hicham bloquant la portière : mais je veux te parler . 

Puis il me fait les yeux doux zâama de séducteur mdrrr

Hicham : j’arrive pas à t’oublier 

Moi : c’est vrai ?

Hicham tout content : Ouii wlh , t’es mon premier amour , je pense toujours à toi 

Moi : tu m’aime toujours ?

Hicham : comme au premier jour 

Et si je lui donner une deuxième chance ? je pourrais peut être oublier Nazim …

Perfection d'amour ? Je dirais bien mon histoire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant